Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sinon comme dit plus haut , les AG hca qui sont tres bien aussi
dans ton cas pour des enceintes de 600w , un hca1.5 serait bien (si cest 600w prog) autrement un hca3.0 qui eux , sont dorenavent equipé de thermorégulation , les ventilos ne s'allument qu'a partir de 30 ou 35degres (sais plus )
en utilisation home , je ne pense pas qu'ils sallument , j'ai testé sur une tres longue durée sous 8 ohms avec un faible signal et les ventilo ne s'etait pas allumés
OK les HCA sont vraiment pas mal niveau specs, apparement plus silencieux que les CA et aussi beaucoup plus sympa pour le budget.
Qu'en est il des défauts de finitions souvent constaté sur les HCA? Les critiques sont elles justifiées?
0
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28Posté le 02/03/2006 à 20:40:47
Je ne veut pas "generaliser" mais sur le mien aucun defaut , tout est impeccable
je ne l'ai pas ouvert , car tout fonctionne (filtres , limiteurs...), il faut savoir qu'il existe plusieur versions , la premiere avait des defauts de finitions (notament switch et led , et blocage des xlr) depuis cela a été amelioré
OK merci pour toutes ces réponses.
Le bilan, si je comprends bien, pour avoir un bon ampli audiophile c'est:
1- Crest CA9 si tu as le budget, achat sans soucis
2- AG HCA3.0 si la qualité est au rendez vous
3- Crown K2 (parce que le sujet parle du K2 à la base)
Au départ j'étais parti pour un QSC PLX2402... donc:
4- QSC PLX2402
0
macdriverz
1527
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30Posté le 03/03/2006 à 12:58:47
Franchement, pour les basses, oublie le PLX.
Tu as reçu mon mail ?
0
VicMacKey
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
31Posté le 03/03/2006 à 15:16:07
OK je t'ai répondu.
Pour conclure sur le K2, il est pas mal, mais pour le même prix, il y a mieux.
0
Anonyme
22808
32Posté le 03/03/2006 à 15:28:40
Le gros avantage du K2 c'est surtout qu'il est conçu pour fontionner en environnement enfumé / encrassé sans trop prendre de saloperies.
0
Low-rel
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33Posté le 03/03/2006 à 15:36:08
C'est marrant mais le K2 est pourtant souvent cité en référence en ce qui concerne la tenue du grave!
Des audiophiles les utilisent même en HiFi sur des monstres d'enceintes!