Crown Macro Tech 2400 + T.racks Ds2/4
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 206 vues
- 6 followers
Alanmichel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2018 à 22:31:54Crown Macro Tech 2400 + T.racks Ds2/4
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Alan, j'ai 43 ans, j'habite près de Nancy, j'ai quelques bases en sonorisation ( ancien dj pendant 15 ans) et j'ai besoin de vos avis.
J'ai un peu de matériel que j'ai testé pour la première fois dimanche dernier :
- 2 caisson RCF ESW 1018 originaux + 1 ampli Crown MA 2400
- 1 T.racks DS2/4
- 1 table Pionner DJM 600
- 2 enceintes RCF ART 312 passives ( quasi neuves) + 1 ampli QSC GX3 ( quasi neuf )
J'ai réglé le T.racks de la façon suivante :
2x2voies
gain 0 dB
Attack 1 ms
Hols 100 ms
Decay 1000 ms
threshold -2 dB pour les graves et -3 dB pour les têtes ( d'après la calculette Horn Plans)
Filtres :
high pass 38 Hz link riley 24dB/octave
low pass 100 Hz link riley 24dB/octave
high pass 100 Hz link riley 24dB/octave
low pass 20KHz link riley 24dB/octave
Résultats :
J'ai mis le gain à -15dB sur les têtes pour avoir un son propre et équilibré ( en tout cas pour moi ) car le crown arrivait à ses limites.
Je suis déçu des résultats au niveau de la puissance car le sonomètre affichait 114 dB à 1 m !!!!
Comment expliquer ce manque de puissance ?
1. Mauvais réglages du t.racks ?
2. ampli Crown et/ou esw1018 fatigués ?
3. sensibilité d'entrée du crown à 26 dB ? je n'ai pas vérifier car j'y ai pensé le lendemain.
4. Le vendeur du Crown ( un pro )me dit que le t.racks est du matériel bas de gamme et pas du tout adapté à un ampli crown, qu' "il bloque tout au dessus de 90dB et qu'il mange toute la dynamique de cet ampli". Il me conseille donc de mettre un dbx à la place.
5. autre(s) piste(s) ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous de m'éclairer et longue vie à vous et à ce forum .
Musicalement.
Je m'appelle Alan, j'ai 43 ans, j'habite près de Nancy, j'ai quelques bases en sonorisation ( ancien dj pendant 15 ans) et j'ai besoin de vos avis.
J'ai un peu de matériel que j'ai testé pour la première fois dimanche dernier :
- 2 caisson RCF ESW 1018 originaux + 1 ampli Crown MA 2400
- 1 T.racks DS2/4
- 1 table Pionner DJM 600
- 2 enceintes RCF ART 312 passives ( quasi neuves) + 1 ampli QSC GX3 ( quasi neuf )
J'ai réglé le T.racks de la façon suivante :
2x2voies
gain 0 dB
Attack 1 ms
Hols 100 ms
Decay 1000 ms
threshold -2 dB pour les graves et -3 dB pour les têtes ( d'après la calculette Horn Plans)
Filtres :
high pass 38 Hz link riley 24dB/octave
low pass 100 Hz link riley 24dB/octave
high pass 100 Hz link riley 24dB/octave
low pass 20KHz link riley 24dB/octave
Résultats :
J'ai mis le gain à -15dB sur les têtes pour avoir un son propre et équilibré ( en tout cas pour moi ) car le crown arrivait à ses limites.
Je suis déçu des résultats au niveau de la puissance car le sonomètre affichait 114 dB à 1 m !!!!
Comment expliquer ce manque de puissance ?
1. Mauvais réglages du t.racks ?
2. ampli Crown et/ou esw1018 fatigués ?
3. sensibilité d'entrée du crown à 26 dB ? je n'ai pas vérifier car j'y ai pensé le lendemain.
4. Le vendeur du Crown ( un pro )me dit que le t.racks est du matériel bas de gamme et pas du tout adapté à un ampli crown, qu' "il bloque tout au dessus de 90dB et qu'il mange toute la dynamique de cet ampli". Il me conseille donc de mettre un dbx à la place.
5. autre(s) piste(s) ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous de m'éclairer et longue vie à vous et à ce forum .
Musicalement.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 17/10/2018 à 09:00:05
Salut,
J'ai pas le temps de regarder là j'essaie de regarder plus en détail ce soir mais une chose est sûre:
C'est un tissu de conneries
Ton vendeur ne fait manifestement pas la différence entre niveau SPL, dynamique, et niveau du signal.
De plus le t.racks ne mange rien du tout.
Il a il est vrai un défaut qui est son niveau de sortie un peu faible si on veut attaquer un ampli avec un faible gain, mais rien qui n'altère la "qualité" du son
J'ai pas le temps de regarder là j'essaie de regarder plus en détail ce soir mais une chose est sûre:
Citation :
Ton vendeur ne fait manifestement pas la différence entre niveau SPL, dynamique, et niveau du signal.
De plus le t.racks ne mange rien du tout.
Il a il est vrai un défaut qui est son niveau de sortie un peu faible si on veut attaquer un ampli avec un faible gain, mais rien qui n'altère la "qualité" du son
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 09:00:20 ]
Ju nad be
1582
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 18/10/2018 à 21:25:27
Citation :
Citation :
+1. j'ai eu un DS2/4, un DCX2496 et j'ai actuellement 1 driverack 260 et 2 driverack 482. les dbx ont en effet un peu plus de dynamique dans le grave mais ça n'est pas du quitte au double non plus. Ils sont surtout plus sympas à configurer via le soft et sont plus fiables. C'est, comme e l’expliquais dans un autre sujet, la même différence qu'entre un proline3000 et un lab gruppen.
Si tu arrivais à saturer les entrées du crown (allumer le LED CLIP), c'est de toute façon que le T.racks sort un niveau suffisant.
Le maillon faible te ta chaîne en terme de dynamique est la DJM600. Je n'en ai jamais eu mais partout où j'ai vu cette table, le son était plat dans le grave. Je me souviens très bien, à l'époque où j'allais au cap'tain au moins 1x/mois, Ils ont à une époque inséré des DJM600 entre les platines et leur RODEC MX3000... la différence de dynamique dans le grave était colossale. là où un jour j'avais senti mon nez vibrer, j'ai trouvé qu'il manquait 5/6dB sur les sub...ça s'est nettement amélioré quand ils ont viré les 600 pour passer sur des pioneer plus récentes (2000 je crois).
Après, il se peut aussi que les capas d'alim du crown soit HS. J'ai eu une fois cette discussion avec djem du forum. Il y avait un gros manque de grave à LAGOA (discothèque à Menin équipée en PS15 poussés par du crown MT). A force de tourner, les capas d'alim des amplis étaient vidées et ils n'avaient plus rien dans le sac. Ils les ont remplacé et c'est reparti pour un tour.
Alanmichel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 18/10/2018 à 23:03:54
Merci pour ces infos...est il possible de poster une video ? Car l ampli fait un sale bruit
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 19/10/2018 à 00:00:09
le macrotech serait complètement rincé ?
sale bruit ?
un ventio en fin de vie ?
sale bruit ?
un ventio en fin de vie ?
Alanmichel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 19/10/2018 à 09:03:56
Bonjour à tous,
merci pour vos avis.
Voici une vidéo du démarrage de l'ampli ( le bruit est permanent) :
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci
merci pour vos avis.
Voici une vidéo du démarrage de l'ampli ( le bruit est permanent) :
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci
Alanmichel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 19/01/2019 à 16:05:44
Bonjour,
Le problème de l'ampli est résolu ( échange).
En revanche, j'ai toujours cette perte de signal d'environ 6 dB entre l'entrée et la sortie du processeur T Racks. ( tous les gains sont à 0 ).
J'ai testé en direct ( table vers ampli ) et j'ai testé également avec un DBX 223 S.
Quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci.
Le problème de l'ampli est résolu ( échange).
En revanche, j'ai toujours cette perte de signal d'environ 6 dB entre l'entrée et la sortie du processeur T Racks. ( tous les gains sont à 0 ).
J'ai testé en direct ( table vers ampli ) et j'ai testé également avec un DBX 223 S.
Quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/01/2019 à 16:37:36
peut être que tu as mesuré un signal asymétrique en entrée et la moitié du signal symétrique en sortie
Non je ne mettrai pas de pull
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 19/01/2019 à 18:04:54
Toutes les liaisons sont bien symétriques ?
Alanmichel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 20/01/2019 à 03:23:59
Oui les liaisons sont symétriques
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 03:42:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte