Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown XTi 4000
Photos
1/53
Crown XTi 4000

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown appartenant à la série XTi

Sujet Crown XTI 4000 ou CREST 8001

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 460 vues
  • 7 followers
1 Crown XTI 4000 ou CREST 8001
Bonjour, je voudrais quelques conseils sur le choix d'un ampli, même si j'ai déja ma petite idée. Ce serait pour driver 2 JBL MRX528S, qui font 1000W chacun S/4, et j'hésite entre un bon vieux crest 8001, qui est réputé dans le domaine de l'infra, et un Crown XTI 4000, beaucoup plus recent, qui sont touts 2 au même prix en occaz et en bon état.

Les plus que j'ai noté ;
CROWN : poid, consomation, dsp intégré
CREST : robustesse

Et les moins ;
CROWN : je le sent bien moins robuste
CREST : bin poid, conso ....

Paramettre à prendre en compte, je possède déja un DBX Driverack pour tout ce qui est réglage, donc je necessite pas forcement un ampli qui le fait, je pense même que c'est une raison de panne supplémentaire ...
J'attends quelques avis constructifs pour finaliser mon choix, merci :)

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 08:57:28 ]

2
Salut
à première vu le Crown XTI 4000 Présente bien et belle façade mais attention bourré d’électronique et de micros composants!, le Crest Audio me semble plus robuste voir increvable une grosse alime et un signe de bonne qualités, il me fait penser a un QSC MX 1500
sur google il y a pleins de photos de ces bestioles bon achats T'cho.

Lorenzo

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 11:53:27 ]

3
Si tu as déjà du traitement, sans hésitation le 8001.
4
y a un gars sur hornplans qui vend un crest 8002 pas chère et en parfaite état au cas ou .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Un petit retour d'expérience avec le XTI 4000...
Pour info, je n'ai pas testé le Crest.

Le XTI 4000 est joli, certes, mais ça s'arrête là :oops2:
Le seul qui a réussi à trouver grâce à mes yeux c'est le 6000, sa conception d'apparence identique est en fait plus robuste et permet une meilleure amplification des basses fréquences que sont confrère le 4000.
La différence de prix est tout de même sensible, il vaut mieux tester avant d'acheter ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Sans hésitation le Crest 8001 c'est un ampli pro conçus pour du caisson peu tourner en continu tout une nuit le XTI 4000 n'a rien de comparable c,est un modèle semi pro juste au dessus des séries XLS a toi de voir ,c'est vrai que niveau poids c'est 12kg contre 38 kg .....
7
Bien vu Lem80

Lorenzo

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 22:17:06 ]

8
Modelektro ta reponse est dans ta question:-D:-D tu a un procs et le 8001 n'a que des bon retour (a part le poids...)
9
Et un 3600VZ??
10
Le 3600 ou le 8001 c'est aussi bon seul Le système de ventilation est différente pour une utilisation en rack le crown a besoin d'un rack spécifique ( rack chaussette ) le 8001 ventile d'arrière en avant