Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les hpa que valent il vraiment

  • 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 493 vues
  • 17 followers
1 Les hpa que valent il vraiment
Le fight : A5000 vs MA2400

Si tu le fait prend des photo de David et Goliath de l'intérieur .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le premier post
11
Ok, merci Lout pour la confirmation. Ca m'évitera de faire des erreurs!

Pourtant, on peut lire qu'avec certains hp comme le Ln401 de RCF certains utilisateurs du HPA sont plutôt satisfaits, comment cela se fait-il?
Ca dépendrais du HP?

Encore merci.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Sa dépend de l'utilisateur (ou ses oreilles) et du caisson . La plupart des RCF LF18N401 sont monté dans des ESW , et même si le a5000 ne sort que 1000w/4 les caissons sortent du son grace à leur rendement élevé .

Sur un autre caisson ou comparé à un autre ampli c'est autre chose . Sur un BR la membrane se déplace énormément sans produire d'avantage de son car la membrane n'est plus du tout controlé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
En fait j'ai déja utilisé se MA2400, mais c'été sur des ESW et avant que j'ai mon A5000. (ca donné pas grand chose, mais il été réglé our un systéme Zeck)

J'ai déja fait des tests de tenu de membrane tout ça, avec l'ampli a la limite de la Del Orange, les 4 HP bouge paréils, bien en mm temps, et plus de 6/8mm, coupé dans les 45hz

Encore testé sur mon dernier caisson
(un Over Damped pour la charge, donc super amortit, avec plein de laine de verre dedans, accordé super bas (33hz) et avec un boost de 6dB Q=2 a 30hz, ce qui me met le 35hz a 0dB.
Bref un beau joujou a casser du HP! (ce type de caisse va trés bas, mais forcement le rendement en prend un gros coup ~92/94dB)
Sur WinISD le HP tient dans les 400W avant de passer les 9.8mm du Xmax.

Il a tenu une bonne heure avec 1000W environ (j'ai pas clipé)
la membrane bouge c'est certain, mais elle devient pas folle!


Bref on y est pas mal a étre content des HPA, personne dit que ca marche comme un VZ5000, mais pour 800€ c'est un bon produit.

Ou Samuel c'est un gourou et il arrive a faire gober n'importe quoi a qui y veut, ou on est pas mal a rien comprendre (c'est possible...)

Mais bon, j'ai confiance a Samuel, donc mm si je comprend rien, je pense que le HPA vaut ces 800€ (il a baisser d'ailleur :lol: ) et que Qdlm doit avoir un soucis avec le sien.

Puis j'ai testé la "sonorité" de l'ampli, sur une paire de moniteur HDG, HPA VS Advence Acoustics Map 105... (j'ai les deux) => Pas mal du tout le HPA

Pour en revenir => "La plupart des RCF LF18N401 sont monté dans des ESW , et même si le a5000 ne sort que 1000w/4 les caissons sortent du son grace à leur rendement élevé"

Exact, un mauvais ampli sur un ESW fera plus de bruit qu'un caisson bas rendement.

Moi je persiste a dire qu'en passant des ESW a mes BR j'ai pas perdu en rendement.

bref cette histoire promet encore de belle page de débat menant a rien.




si y'a des gens dans le Sud, ils sont cordialement invité a venir comparer tout ça :bravo:
Engine by Chevin!
14
PS: pour les photo de l'intérieur du HPA, il a déjà été décrypté, je sais plus le topic, mais ça existe.

Bonne journée a tous :8)
Engine by Chevin!
15
Voila les amplis que j'ai pour driver des LS808 Yorkville :

Crown MA2400
AudioPro AP4040
HPA A3200

ce qui donne le meilleurs résultat c'est le A3200 bridgé pour 2 caissons.

Donc maintenant je n'achète plus que du HPA, vu le prix et la fiabilité, y a pas photo !
16
HEUREUSEMENT que sa marche car 3200 WATT sur deux caisse de 800 s y la sa marché pas c est encor pire mes ca doit pas etre folichon
et a mon avis, c est pas méchant se que je vait dire,mes ta du caca dans les oreilles , tu as testé ton ma 2400 bridgé aussi

Citation : Sur WinISD le HP tient dans les 400W avant de passer les 9.8mm du Xmax.

Il a tenu une bonne heure avec 1000W environ (j'ai pas clipé)
la membrane bouge c'est certain, mais elle devient pas folle!






encore une preuve qu il est pourris sa vaut pas un mac mha et moins alors 779EURO§§§§

JE lai compares avec un crest cpx 1500,2X300 ben mon A5000 fait pas mieux

APRES c est sur sur mes caisson je fitre coupe haut a 100HZ et y a RIEN

APRES vous etez beaucoup a dire qu il va bien car les gens qui pense comme moi se taise pour le revendre
17

Citation : APRES vous etez beaucoup a dire qu il va bien car les gens qui pense comme moi se taise pour le revendre



franchement si c'etait le cas il y aurai plus d'ampli dans les annonces a vendre...

regarde sur toute la gamme et le nombre de personne qui en ont acheté il n'y a que 2 amplis a vendre...

le tiens a peut etre un probleme...je sais pas...

18
Dj-38 attention tu vient de dire que hpa est supérieur aux Macrotech :oo:

Est-ce que quelqu'un a copié la page web de AG Audio lorsque Arthur nous a donné son avis sur les hpa ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19

Citation : encore une preuve qu il est pourris sa vaut pas un mac mha et moins alors 779EURO


Pas du tout car d'une part WinISD est pas fiable sur ce point, et d'autre par c'est le "linéar Xmax 9.8", le Xdamage est bien bien plus loin....

Et donc l'ampli envoi le HP hors du champs magnétique, il le récup, tout en ne lui faisant pas faire n'importe quoi.


Citation : Dj-38 attention tu vient de dire que hpa est supérieur aux Macrotech


C'est aussi mon avis, mais le test que j'avais fait avec le MA2400 qui n'avait absolument rien donné, avait des heures de vol et je pense un petit soucis.

Ca arrive a ce genre d'ampli, les HPA ne sont pas non plus exempt de cette situation!

Vous remarquerez que j'ai pas pour autant crié sur tout les toits que le MA2400 est une tripe sur pattes!


Est-ce que quelqu'un a copié la page web de AG Audio lorsque Arthur nous a donné son avis sur les hpa ?
A c'est fin ça comme réponse tu pouvais effectivement pas trouver mieux pour casser du HPA. Les concurrents direct...
Si les HPA été pourrit, AG n'aurais pas eu peur non?
Puis tu as déja écouté du AG?
Moi non mais j'en ai assez entendu a leur sujet.


Je suis pas la pour mettre HPA sur un trône, (oui j'en ai 2 et alors?)
Mais je ne comprend pas qu'on les dénigres autant que ca, surtout qu'avec 2 avis et demi contre. (oui Potter revend sont A5000 car il aime pas le son sur ses SBH)

Il vient d'ou ton A5000 toi?

Raph, si tu passes par la, ton avis sur la question serait le bienvenu!
Engine by Chevin!
20
Salut les fan d'HPA!


Bon aller j'commence un peu cru >>> depuis ce week end j'en suis très très décus de ce A5000!!! :furieux:

alors pourquoi?

J'ai posté un avi sur le A5000 ou j'explique un peu toute ma situation;
sinon en bref j'me suis servi de cet ampli pour alimenter 2 esw 1018 pendant près d'un an, rien a dire sa marche du feu de dieu!!!

Par contre, le week end dernier j'ai enfin terminer mes 2 derniers esw, j'en et donc 4 et tout content je test! (tous en rcf L18S800)

Bref que dal, comme si bien décrit par potter ou qdlm >> affolement des menbranes, mais aucun son, pour vous dire j'ai beaucoup + d'impac avec juste 2 esw 1018! (enfin c'est même pas comparable tellement sa donne rien)

donc voila... après est ce que j'ai un problème avec mon ampli? bizare quand même car il marche parfaitement en stéréo 8 ohms alors pourquoi aucun signe de vie sous 4 ohm?

Ce que j'peux faire par contre, c'est prendre mon 2eme hpa, un A4000 qui me sert pour mes têtes et tester les 4 esw dessus... si affolement des membranes pareil que le A5000, on poura dire que hpa ne tiens vraiment pas sous 4 ohm...à moins que je soit maudi par le dieu ampli lol et qu'il est lui aussi un problème!
(chose peu concevable vu que un vient de chez sonovente et l'autre d'un revendeur de chez moi, sonolight)

Affaire à suivre...