Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les hpa que valent il vraiment

  • 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 513 vues
  • 17 followers
1 Les hpa que valent il vraiment
Je vois pas bien qui pourait etre ennervé par les enceintes b corde
Afficher le premier post
31
Des gens jaloux de son succé ou qui ne prèchent que par des marques très connues et qui se disent que c'est pas possible que ca marche, c'est pas cher donc il y a un truc!
32
A quoi tu comparerais le haut de gamme b corde par exemple dans une grande marque??
33
J'en sais rien, il faut écouter avant! Je prendrai pas ce risque là!

Faudrai comparer les 582p et les nexo ps15 ce serait interraissant.

En tout cas mes 400x sonnent sacrément bien; 1300 euros la paire voilà!!
34
Ah oui, au passage, elles sont drivées par un hpa3200 qui à vraiment la peche!!! Le A2800 s'en sort nickel sur le S118nd.
35
Deja sur la ps15 tu peux tourner le pavillon
ce pavillon a une dispersion assymetrique
en retour scene tu as possibilité d avoir une enceinte miroir
les accroches son des aerokips
deja sur la conception on est au dessus quand meme
quand a la faire sonner
je suis pas le plus grand fan mais ça reste une enceinte qui fait pas mal l unanimité
36
Oulà doucement je lance pas de match là!
les nexo valent leur prix c'est sûr et sont d'excellentes enceintes, il faut bien justifier leur tarif aussi!

Je disais ca comme ca, j'aimerai bien pouvoir tester les deux produits niveau son purement c'est tout.
37
Non pas de match
les nexo dans les enceintes pro sont des enceintes " bon marché"
je voulais juste savoir ou se situait le debat
les enceintes bcordes peuvent effectivement faire palir les gammes low cost type jbl et tout ça
quand aux amplis hpa je les connais pas mais la puissance qu ils annoncent a ce prix " puisque le sujet est quand meme sur l ampli"
je parle pour le 5000 j aimerai ecouter et non pas mesurer ce que ça donne
38
Une paire de ps15 c'est 4000 euros! C'est pas du low cost dans ca catégorie, c'est à dire enceintes full range deux voies!

B.corde c'est du low cost niveau tarif oui, pas niveau perfs, ca c'est sur!
Rien à voir avec les enceintes de certaines grandes marques au meme tarif.

Pour les HPA je pense que l'on en a largement pour son argent, il faut pas oublier de s'y interraisser si on cherche un ampli entre 500 et 800 euros!
J'espère qu'un crown ou crest à 2500 euros enterre n'importe quel hpa!
Les crown c'est pour sonnoriser des zéniths, les hpa vont super bien pour de la disco mob ou des scène petites puissances.
39
Moi avant d envoyer mon ampli,car sa va me couter tres cher
colissimo recommandé avec assurance (obligée) :surpris: :surpris: :beurk: :((( :((( :(((
donc j espère qu il est bien en panne
et pas qu en faite qu il n est tout simplement pas bon pour driver des horns
mes vraiment pas !!
je vais essayer de filmé pour vous faire voire a quel pont ça rame comparaison avec mon hpa et mon bst
c est pas pour l inchée la marque ,qu on soit bien d accord,
et au retour du sav je re-testerais ça!!
donc dans 3SEMAINES MINIMUN :surpris:

donc je vais faire le testé sur caisson tobbogan de 500WATT
pour voir
!
40
Salut les fan d'HPA!


Bon aller j'commence un peu cru >>> depuis ce week end j'en suis très très décus de ce A5000!!! :furieux:

alors pourquoi?

J'ai posté un avi sur le A5000 ou j'explique un peu toute ma situation;
sinon en bref j'me suis servi de cet ampli pour alimenter 2 esw 1018 pendant près d'un an, rien a dire sa marche du feu de dieu!!!

Par contre, le week end dernier j'ai enfin terminer mes 2 derniers esw, j'en et donc 4 et tout content je test! (tous en rcf L18S800)

Bref que dal, comme si bien décrit par potter ou qdlm >> affolement des menbranes, mais aucun son, pour vous dire j'ai beaucoup + d'impac avec juste 2 esw 1018! (enfin c'est même pas comparable tellement sa donne rien)

donc voila... après est ce que j'ai un problème avec mon ampli? bizare quand même car il marche parfaitement en stéréo 8 ohms alors pourquoi aucun signe de vie sous 4 ohm?

Ce que j'peux faire par contre, c'est prendre mon 2eme hpa, un A4000 qui me sert pour mes têtes et tester les 4 esw dessus... si affolement des membranes pareil que le A5000, on poura dire que hpa ne tiens vraiment pas sous 4 ohm...à moins que je soit maudi par le dieu ampli lol et qu'il est lui aussi un problème!
(chose peu concevable vu que un vient de chez sonovente et l'autre d'un revendeur de chez moi, sonolight)

Affaire à suivre...