Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les hpa que valent il vraiment

  • 92 réponses
  • 22 participants
  • 17 508 vues
  • 17 followers
1 Les hpa que valent il vraiment
Intervenir…. Ne pas intervenir…. ??? J’ai suivi le topic depuis hier et je me pose tout de même un certain nombre de questions. Dans l’histoire je ne suis qu’un revendeur de cette marque parmi d’autres et ce serait plutôt a l’importateur de venir défendre ces produits. Donc sans chercher a défendre quoique ce soit, il y a tout de même quelques points qui doivent être précisés.

Comme l’ont précisés certains ici, il y a des personnes qui utilisent ces amplis, pour eux ce n’était pas leurs premier équipement et avaient donc les moyens de faire des comparaisons solides, et pourtant ils trouvent leurs amplis excellent en rapport qualité/prix et pour ma part, avant de prendre la décision de les vendre, j’ai aussi fait appel a certains « proches » utilisateurs de matériel très haut de gamme, pour voir ou j’allais en proposant cette nouvelle marque (les résultats étaient tous positifs).

S’inscrire sur un forum pour, dés le premier message posté, casser la réputation d’une marque comme ça sans laisser une porte ouverte a la moindre question, c’est un peut dire a l’ensemble de ceux qui les ont achetés depuis deux ans et les trouvent bien « vous avez de la M*** dans les oreilles ».

Je ne conteste pas qu’il y a un problème et ne conteste pas non plus le fait que toute personne soit libre de donner un avis positif comme négatif sur un produit qu’il a acheté. Mais encore faut il le faire dans les règle.
Je ne sais pas mais moi lorsque j’achète un produit qui ne répond pas a ce point aux exigences, je prends le temps de me poser des questions, je fais le point avec le vendeur qui me l’a vendu mais je ne commence pas par crier au loup comme ça en postant jour et nuits sur des forums(ou alors c'est que j'ai des comptes a régler).

Le A5000 que j’ai ouvert et pour lequel il y avait des photos sur mon site l’a été il y a deux ans (je n’ai pas le temps pour tout refaire de suite), et concernant la fabrication des HPA, il y a une alimentation un peut particulière. Pour faire simple et efficace et pour pouvoir proposer les amplis a ce prix, HPA a décider de travailler sur le principe d’une multi-alimentations mises en parallèles. Il n’y a pas qu’un transfo avec une paire de sorties en secondaire allant sur un redressement et filtrage mais il y en a 4. Le transfo possède 4 paires de secondaire, chaque paire étant redressée et filtrée comme une alimentation a part entière pour ensuite, ensembles, alimenter les transistors de puissance en tension et courant.
Techniquement, c’est judicieux car, chaque partie d’alim fournis une partie du courant et dans le cas d’une grosse consommation soudaine ça n’écroule pas la dynamique comme le ferait une alim dotée d’une bardée de condensateur a recharger d’un coup. Contrairement a ce que j’ai vu sur un avis, le transfo du A5000 est énorme et pèse a lui seul 25Kg sur les 33Kg de l’ampli (ce ne sont pas les dissipateur, qui plus est, en, aluminium qui pèsent grand-chose).
Ce système d’alim est certes judicieux, car il permet d’offrir des Ampères a gogo pour un prix raisonnable mais dans le cas d’une panne sur une ou deux paires d’enroulements secondaire du transfo, l’ampli n’a plus de pèche du tout. Comme l’a constaté Qdlm puisqu’il semble avoir fait des mesures, la tension est là puisqu’une partie de l’alim la fournis, mais si il en manque une partie, le débit de courant ne suit pas et le pont en H qui régule l’ensemble n’étant pas correctement alimenté, les HP dansent la valse et il n’y a pas de puissance.
Je ne dis pas que c’est forcément ça, mais il y a forcément quelque chose qui cloche. Autrement je doute que depuis deux ans et sur le nombre de A4000 et 5000 que j’ai vendu, ça ne se serait pas ébruité. Ou, comme le dit Dj Evol, je suis un gourou et j’ai marabouté tout le monde. :lol:
Si l’ampli est tout neuf, retour a la case « revendeur » et SAV. Une chose dont je suis certain, c'est qu'il a un problème.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le premier post
21
Engine by Chevin!
22
Je me douté de votre intervantion,

je n ai rien contre vous d ailleurs je ne l ai pas achetez chez vous
mes c est quand meme bizard

oui il ne envoie pas de son ,enfin peu,la menbrane a beaucoup de mouvement et c est tout

j ai testé un avec un cpx 1500 et la il tourne pareil voir mieux car pas de débattement inutile

ALORS UN SOUCI ,oui mes !de suite en sortant du carton je doute je vais l envoyer en garanti mes le delais est super long et on en reparle!!!

et je n ai rien contre personne , c est juste pour que les gens qui non pas trop de tunes , soit au courant voila c est tout
car sa fait mal au cul!! d acheter de la daube la il est dans un coin et il prend la poussiere

j aurais pu me taire et le vendre mes la c est chier quand même!!!!
donc love love

il n y a rien de méchant dans tout se que j ecris , mes des fois on inteprete mal se qui s ecrit
23
Je retourne la question, pourquoi des dizaines d’utilisateurs dont un bon nombre ne sont pas des débutants trouvent que ces amplis fonctionnent très bien et qu’un nombre limité en proportion lui trouve le même défaut sans pour autant se poser la plus élémentaire des questions : pourquoi ? Si c’était le fonctionnement « normal » de cet ampli, depuis le temps ça se saurait. Or ça ne l’est pas. Alors si il faut juger une marque, puis toute une production sur un élément visiblement défectueux je ne trouve pas cela très cohérent et surtout pas très intellectuellement correcte.
Que l’ampli ne plaise pas par rapport a d’autres certes, c’est ce qui fait avancer une marque pour se renouveler, mais que cela le soit avec des arguments et des exemples écartant les doutes d’un produit exceptionnellement HS.

Concernant le fait que l’ampli soit neuf ne l’exempt pas d’un problème, c’est la fameuse « panne de déballage ». Toutes les marques ont a gérer ça des plus petites au plus grandes.
L’ampli pèse plus de 30Kg et il n’est pas difficile d’imaginer les conditions dans lesquelles il doit être manipulé par les transporteurs, livreurs et autre manutentionnaires avant d’arriver au client final, de là a ce qu’un élément de l’alim se décroche et fasse que l’ampli ne puisse plus délivrer le courant demandé sans pour autant donner un signe de panne, tout le monde peut le comprendre.

Donc oui, être déçu de recevoir un matériel qui visiblement ne fonctionne pas correctement, c’est tout a fait normal. Mais les propos ici sortent largement de se cadre. J’ ai pour ma part commandé et reçu un APN Canon que j’attendais depuis des semaines, a la réception il avait un problème sur la lentille frontale, la mise au point ne se faisait pas et les photos n’était pas nettes, est-ce pour autant que je doit juger Canon dans son ensemble et faire la tournée des forums d’amateurs photo pour crier a qui veut l’entendre que Canon c’est de la merde ?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

24
Je suis septique quand même
le pire c est qu il sort une bonne tension
mes rien c est plat,

je viens de l essayer sur un caisson br(en pensant qu il n aime pas drivé des horn) equipé de deux kappa 15 LF et ben même constat

voila il y a peu étre des serie pourris et d autre mieux
je sais pas la je sais plu et pi tampis

je vais laissé tombé le vendre et basta
25
Voici un raisonnement du moins simpliste :8O:

En tout cas merci Samuel d'être intervenu, car mm si y'a 200pers qui dise qu'il marche, il veut pas le croire. (c'est pas tellement pour lui, c'est pour les autres qui trouve un avis défavorable et quel avis!...)
Un peut d'info sur le fonctionnement de la béte c'est pas mal non plus.

Tout est bien qui fini bien.

:bravo:

Hors sujet : Sam, si jamais tu tombes sur mon mail :bravo:

Engine by Chevin!
26
Salut bon

pour ma parts se n est pas le son que j aime pas, mes bien qu il sorts pas un pets de chat, en disans ca je me condamne
et en plus maitenant les ventilos déconne il a 4 MOIS ET SORTIT DEUX FOIS

maientant j ai fais un test un avec mon bst likers 730 en bridge il donne 600watt

est bien c est la que j ai découvert la puissance de mes caisson
j etais sur le cul serieux C EST impressionnant limpact des bass a 1 M

qu il y a avec mon bst (il a 8ANS) une puissance in comparable
et avec le hpa ben a fond j ai bo tout essayer ben y a rien a faire c est chaotique
pourquoi ben c est pas??????

toujours et il que ben je suis dégouté aussi et n ai même plus envie d écouté parlé de cette marque

voila ma tristesse
27
Attend qu'il rentre du SAV on en reparlera :8)

Non sérieux, il doit avoir une série qui par en couille. (le coup de l'alim est fort probable)

Mais de toute mon honnêteté (bon ça vaut ce que ça vaut OK....), il marche!
Engine by Chevin!
28
Je reviens suite à ce que j'ai dis.

Déja pour commencer je n'ai jamais dit que HPA etait meilleurs que Crown (Crown étant ma marque d'ampli préférée).
Juste que le meilleurs résultat que j'ai pu obtenir avec mes LS808 était avec un HPA3200 bridgé pour 2 caissons, c'est pas la meme chose.

Et entendre dire que j'ai de la merde dans les oreilles ca me fait bien marrer.

Je dirige une dès plus grosse dicomobile de la région sud Lyonnaise, mes HPA sortent tout les week end depuis que je les ai (2 ans), et je n'ai aucun soucis ! et ca marche !

Enfin bref de toute facon dans ce forum y a vraiment des gens qui servent à rien. Dommage pour la autres qui essaient d'avoir une discution constructive !
29
C'est bizzare de pas admettre que son ampli a un souci? Il y a des services SAV mince. Ca arrive pour toutes les marques ca, le gars est trop borné.
Je crois que certains gars sur le forum sont très enervés de que ces amplis se vendent et qu'ils font des heureux à un prix très doux.

C'est drole comme phénomène mais certains n'aiment pas le succé d'une marque ou l'engouement qu'on certain pour elle. Ils veulent leur moment de gloire sur un forum en fustigeant la marque en question. Il se sentent important après je crois, bref.
Les enceintes B.corde doivent en enerver plus d'un, par la meme occasion...
30
Salut les fan d'HPA!


Bon aller j'commence un peu cru >>> depuis ce week end j'en suis très très décus de ce A5000!!! :furieux:

alors pourquoi?

J'ai posté un avi sur le A5000 ou j'explique un peu toute ma situation;
sinon en bref j'me suis servi de cet ampli pour alimenter 2 esw 1018 pendant près d'un an, rien a dire sa marche du feu de dieu!!!

Par contre, le week end dernier j'ai enfin terminer mes 2 derniers esw, j'en et donc 4 et tout content je test! (tous en rcf L18S800)

Bref que dal, comme si bien décrit par potter ou qdlm >> affolement des menbranes, mais aucun son, pour vous dire j'ai beaucoup + d'impac avec juste 2 esw 1018! (enfin c'est même pas comparable tellement sa donne rien)

donc voila... après est ce que j'ai un problème avec mon ampli? bizare quand même car il marche parfaitement en stéréo 8 ohms alors pourquoi aucun signe de vie sous 4 ohm?

Ce que j'peux faire par contre, c'est prendre mon 2eme hpa, un A4000 qui me sert pour mes têtes et tester les 4 esw dessus... si affolement des membranes pareil que le A5000, on poura dire que hpa ne tiens vraiment pas sous 4 ohm...à moins que je soit maudi par le dieu ampli lol et qu'il est lui aussi un problème!
(chose peu concevable vu que un vient de chez sonovente et l'autre d'un revendeur de chez moi, sonolight)

Affaire à suivre...