Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sur home cinema technis

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 538 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli sur home cinema technis
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je vous explique mon soucis !

j'ai un subwoofer JBL de 500W RMS, et j'aimerais le brancher sur mon ampli TECHNIS qui fait home cinéma 5X80W,j'ai plein d'entrée et sortie pas possible ainsi que l'entrée subwoofer mais le problème si je consulte ma notice technis ils me disent que la sortie sub n'est pas amplifier !

incompréancible puisque c'est un ampli avant tout !

j'ai essayer de brancher le sub sur les sorties haut parleurs, sa sort avec du son qui d'ailleurs ne devrait pas, et sa fait pas chouette ont sent qu'il n'y a pas d'ampli, donc ma question si je veut avoir du résultat et faire taper mon sub comme il devrait que dois-je faire et que-dois-je mettre comme ampli ??

je ne voudrais pas remettre un ampli auto brancher sur une alimentation, vaut mieux mettre un ampli sur le 220V je pense ? car le sub lui s'en fou d'être sur un 220V ou bien un 12V ?

j'aimerais savoir quoi faire alors si vous pouvez m'aiguiller sa serait sympa !


Cordialement.
2
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les amplis de bagnole...l'alim sera aussi chère à réaliser qu'un ampli sono entrée de gamme...pour complément, lis ce thread:/sono/forums/t.363483,besion-d-aide-gt-ampli-voiture-pour-sonorisation-exterieur.html
Pour la sortie non amplifiée c'est logique...tout le monde ne met pas forcément un sub et c'est le HP qui demande le plus de puissance, son ampli coûte donc très cher, aussi cher voire plus que les 5 autres canaux réunis. Pour cette raison, en home cinéma, on vend des ampli pour les 5 enceintes, avec les processeurs et une sortie pour le sub et à côté on vend les sub amplifiés.
Le problème de la sortie enceinte est le manque de filtre. Pour qu'un sub sonne, il lui faut un filtre actif avant l'amplification, sinon le médium passe et ça sonne pas. Il te faut un ampli qui sort environ 750 à 1000W en bridge, si possible, prends un ampli pro d'occasion comme un MA chez crown par exemple sinon, un HPA série A ou un VZX chez macmah.
Par contre, ton sub est en 4 ou 8 ohm? Si c'est 4 ohm oublies le mode bridge sur un ampli low cost
Dj Ju
3
C'est un sub qui était dans mon ancienne voiture que j'avais équiper tuning, et depuis j'ai vendu cette voiture et j'aimerais tout simplement le remettre chez moi après mon home, et c'est du 4 ohms !

si je peut pas l'installer sur un ampli 220V comment faire pour l'installer ??

(si je parlais d'alim c'est que j'en possède une)

mais je voudrais éviter les montages a la bricolou et avoir quelque chose de sûr et qui marche bien.
4
Ah ok, je croyais que tu parlzais d'unb sub sono, ici c'est pas de la sono voiture mais le domaine pro (salles...)
Ton sub fait pas 500W dans ce cas, on va dire 150 environ (500W c'est pour vendre c'est la puissance max, en valeur RMS tu es à environ 150W).
Tu peux le brancher sur un ampli 220V sans aucun problème, mas pas de mode ponté (2cannaux ensemble qui donnent plus dee puissance).
Pour le faire fonctionner, il te faut un ampli sono d'environ 300W sous 4ohm, vois pour un T.amp ou un HPA, je pense que ça devrait faire l'affaire. Par contre il faut un filtre actif pour filtrer le son, sans ça le résultat sera toujours mauvais (ça fera la même chose qu'en sortie enceinte de ton ampli (qui est amplifiée mais sans filtre pour couper l'aigu médium)).
Ton alim sort quoi comme courant? Un ampli ça demande pas mal de jus, il faut que ton alim tienne sionon tu vas écrêter voire ton ampli s'allumera pas.
Dj Ju
5
Ok, chef siou,

en fait mon sub JBL fait 1000WTTS "annoncer" donc c'est moi qui dit 500W mais je pense plutot a 250W RMS, mon ampli home cinéma est déjà filtrer en sortie sub, donc sa m'évite d"acheter un filtre de plus je peut déplacer la coupure de 100 a 200hz.

un pro qui fait de la sono vers chez moi me propose un petit ampli qui fait 100W tu pense que c'est suffisant pour faire fonctionner mon sub et de l'exploiter au 3/4 ? ou bien il me faut plus puissant ? (c'est juste pour le sub 100W car j'ai une sortie sub séparer sur mon prologic).

aparement c'est un ampli qui'il prennent pour les essais de sono a ce su'il ma dit, et il me le vends pas chère, pour moi le but c'est de pas mettre trop chère, je veut juste quelque chose qui marche bien et qui me pousse suffisament mon sub pour avoir de la puissance de frappe. c'est pas pour en faire une super sono, c'est juste pour mon plaisir personnel.
6
J'oubliais l'ampli qui me propose c'est donc un ampli de 1 canal bien sûr pour 100W :D: je pense que tu l'avais compris :P:
7
Salut!
Tout dépend de ce que c'est comme ampli...
Si c'est un boost...tu iras pas loin...
Maintenant, un bon ampli sono, 100W sont suffisants pour une maison, mais tu seras encore loin du max de ton sub, j'ai pu tester il y a 2 semaines avec des sub pioneer sur un ampli de 2*120W, ça rendait bien mais on sentait que le sub pouvait encaisser beaucoup plus.
Je pense que pour un bien, il faudrait environ 250 à 500W, mais ça taxe...
Dj Ju
8
Ok, ouais quand je vois les prix c'est vrai que c'est pas donner !

je comprends pas ce que tu veut dire quand tu dit "il ne te faut pas un 2 canaux bridgés en 1", alors qu'est ce que je vais mettre comme ampli pas un 4 canaux ??

j'ai 1 seul sub et si je veut toute la puissance de l'ampli il faut bien le bridgé en 1 seul canal ?

sinon je pense en trouver un d'occasion, je suis pas presser !
9
Re!
Pour le mode bridge en fait, électriquement parlant, dans ce mode, tu envoies le signal normal sur un canal et sur l'autre canal le même signal est inversé. Au lieu de venir brancher ton haut parleur entre la sortie d'un seul canal et la masse, tu branches ton HP entre les deux sorties, ce qui fait que tu te retrouves avec une tension deux fois plus grande aux bornes du HP qu'en temps normal...en puissance tu as en mode bridge 8ohm le double de la puissance que tu aurais sous 4ohm. Maintenant le problème qui se pose est que comme tu envoies plus de tension à ton haut parleur, il réclame plus de courant (U=R.I) R étant une constante le paramètre qui augmente est l'intensité.
Là où se pose le problème est que les transistors de puissance de l'ampli sont étudiés pour supporter le courant demandé avec une impédance minimale de 4ohm en mode normal. Si tu leur demande plus de courant, tu flingues les transistors parce que tu dépasses leurs limites électriques (le courant max.). Au final, en mode bridge, tu peux charger ton ampli avec un minimum de 8ohm (dans ce cas, les transistors fonctionnent comme s'ils voyaient une charge de 4ohm en mode normal).
Donc pour répondre, avec ton HP de voiture, non tu ne peux pas utiliser un ampli en mode bridge car ton HP fait 4ohm et que le minimum que tu peux brancher est 8ohm. Il te faut donc un ampli qui sorte la puissance requise sous 4ohm par canal

Maintenant, certains amplis savent fonctionner en 2ohm normal/4ohm bridge, mais ce sont des amplis professionnels très chers (les amplis pas trop chers qui affichent 2ohm normal/4bridge c'est limite, surtout pour pousser du sub...pour ma part j'ai un RMX chez QSC (qui est un fabricant milieu/haut/très haut de gamme en amplification), cet ampli est leur série économique (500€ l'ampli) et dans la notice, il est bien stipulé que même si les performances sous 2ohm sont données, ce mode est à éviter et que si on l'utilise dans ces conditions, il risque de se mettre en protection.
Au final, acheter un ampli entrée de gamme que tu utiliseras en mode normal reviendra moins cher...mon avis est qu'un HPA A900 serait pas mauvais: https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1 (ils ont aussi un ventilo a vitesse variable, ça peut être pratique pour une utilisation à la maison)
Maintenant, tu peux essayer de voir avec le magasin dont je viens de te filer le lien pour ton utilisation particulière en bridge 4ohm, Mr Corde est une personne très compétente dans son métier, il te dira si le A900 par exemple est susceptible de tenir sous 4 en bridge...
Dj Ju
10
OK, merci pour toutes ses infos qui me seront très utile.

Donc si je comprends bien en gros il me faut un ampli qui fonctionne sous 4 ohms en 2 canaux !

je branche mon sub sur 1 seule sortie et non en version bridge, donc il faut que je trouve au minimun un 2x300 RMS. comme sa a la rigeur si un jour j'ai une pièce plus grande et que je veut mettre un 2eme sub sur la 2eme sortie je pourrais !?

une autre question mon ampli home cinéma est aparement en 6 ohms je suppose car sur la notice il me mettent (6-16 ohms), mon sub est en 4 ohms, et l'ampli sera donc en 4 ohms aussi c'est bon ? je ne veut rien griller avec ce mélange d'ohms ?

si il marque 6oms, je pense qu'il doit être en 4 non ?