Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir?
Bonjour à tous,
Quel ampli pourriez-vous me conseiller pour utiliser avec HP JBL JRX 115? (2x250W rms)
J'hésite entre QSC GX ou RMX ou encore Crown XLS...
Merci d'avance pour vos avis et suggestions ;-))
Pascal
2
Tu as déjà les enceintes? Si oui, essaies d'acheter le proc. qui va avec, sans ça elles sonnent très mal...enfin, pas mieux qu'une EVPX en tout cas, ce qui est dommage pour le prix...
Sinon, même si crown est le même groupe que JBL, les XLS sont mauvais, j'ai pu comparer un 402 avec mon RMX1450, il y a une différence énorme en termes de présence dans le grave et de puissance délivrée...les GX, les retours sont bons, maintenant, le problème est que c'est du jetable si ça crame à cause des composants CMS qui font le gain de place...maintenant, ça reste du QSC, tu as peux de risques de panne...
Dj Ju
3
Merci pour ce 1er avis!
Je n'ai pas encore les HP non mais je comptais les acheter...! Tu me le déconseillerais donc?
Pas facile de réunir tous les avis pour et contre finalement... Côté ampli,le qsc rmx 1450 semble
être le meilleur choix. Une autre idée pour les HP peut-être?
Merci ;-))
4
tu compte acheter tes enceintes sur internet ou plutot chez un revendeur ( magasin sono ) ?

car si tu compte te deplacer le mieux est d'ecouter pour te faire un avis car comme dit dj ju beaucoup de retour negatif sur les jbl entree de gamme type jrx 115 apres perso je ne les connait pas

moi quand j'ai pris mes warf evpx 15 j'avais ecoute gemini et audiophony et a l'ecoute j'avais opte pour les warf qui en plus n'etaient pas les plus cher

j'amplifie celle ci avec un qsc usa 1310 ou 1300 j'ai les deux et j'en suis tres satisfait pour mon utilisation
5
Je compte acheter les enceintes sur internet car je trouve des prix nettement plus intéressants! Maintenant, je me disais que je faisais le bon choix avec ces JBL mais j'hésite... J'ai aussi vu la série
AX de Yamaha,je ne connais pas Wharfedale (bon rapport qualité/prix?)... Mon budget ne me permet pas de dépasser 300 euros par enceinte! Un bon compromis à me proposer? Merci
6
avant de faire ton choix jette un coup d'oeil ici https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/wharfedale/EVP-X15/avis/p.2.html

maintenant warf a sorti l'evpx nouveau modele : https://www.terredeson.com/wharfedale-pro-evp-15-neo-wharfedale-pro-p-1406.html?cPath=1_207_208

serie ax yam je connait pas donc je dis rien apres tu as la serie s 115 chez yam pas mal mais bon avec le prix de deux s 115 tu as 4 evpx
7
Pour les JBL, je trouve le prix largement abusé, les YX chez yorkville si tu tiens à la marque ont un son nettement plus équilibré, les JRX, je trouve ça agressif au possible, aparemment, avec le proc c'est mieux, mais rien qu'à voir la gueule des gamelles, on peut dire que le prix est abusif...voici la gueule des HP dedans:
https://www.thomann.de/fr/jbl_m1158abasslautsprecher.htm un saladier en tôle apparament pas super épais, un aimant...plus petit que celui du 15" de mes EVPX...suffit de regarder à quoi ressemblent les haut parleurs dans cette tranche de prix pour constater la différence...enfin,pour moi, JBL vaut le coup sur ses hauts de gamme mais JRX et Eon(V1) sont des catastrophes sonores...

Dans ces tarifs, moi j'aime bien les int152 chez cerwin-vega qui est aussi à la base un fabricant haut de gamme...un cran au dessus il y a les yamaha (pas les ax, les SV je crois...enfin, c'est reconnaissable,en bois moquette gros pavillon et grille HP à mailles carrées), les yam sont équipées en Eminence, c'est déjà un cran qu dessus....
En amplification par contre, il faut que tu comptes un ampli qui sort 1,5 fois la puissance des enceintes environ pour passer les crêtes sans disto.

Après les réelles questoins sont :
-Quel est ton budget?
-Pour quelle utilisation?
-Quel type de musique?
-Combien de presonnes?
-Tiens tu à avoir absolument un système passif ou de l'actif est envisageable (ça revien moins cher à qualité équivalente)?
-Es tu partant pour une fabrication artisanale (du B.corde...très bon et dispo en kit à monter soi-même, tu as une enceinte bien meilleure pour la tranche de prix des yam et ça vaut le coup de mettre un peu d'huile de coude quand on entend le résultat)? En B.corde, tu peux prendre la CG7-152 en kit, si tu comptes en plus du kit HP le kit ébéniste, ça dépasse un peu le budget, mais de loin la qualité sonore que tu auras avec toute autre enceinte à ce prix: https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 19:03:02 ]

8
Merci pour vos conseils! Je vais continuer à méditer sur le sujet... J'en ai besoin pour une utilisation personnelle (à la maison) et pour des petites soirées entre amis (max 50-60 personnes). Rien d'extraordinaire donc mais j'ai envie d'obtenir un beau son malgré tout... A bientôt ;-))
9
Je serai toi, je viserais du chiltone en 15" car elles descendent à peu près dans le grave ou un système triphonique...d'occasion, je pense que tu dois pouvoir trouver un sub RCF705AS avec 2 ART310A avec un super son...un peu cher pour ton budget de 1100€ (si on compte un 1450 avec des enceintes à 300€ pièce)...tu peuxvoir aussi chez DBtechnologies, il y a un 2.1 vers les 1200€ neuf composé de 2 enceintes en 12" moulées et un sub15.

Une chose importante à ne pas négliger, c'est qu'une enceinte sono, surtout dans les entrées de gamme ça descend pas sous 70Hz environ, le grave n'a pas l'ampleur d'une enceinte hifi et si tu recherche quelque chose qui descend en fréquence, le sub est de rigueur donc mieux vaut un 2.1 que 2 enceintes fullrange.

Poir cette utilisation, des EVPX ou autre enceinte entrée de gamme fullrange, c'est même pas la peine d'y penser, ça sonne hyper sec dans une maison, même avec toutes les basses à fond,chez moi, j'arrive pas à obtenir ce que je cherche...
Dj Ju
10
Je viens d'aller sur le site www.techsono.fr et il y a un pack 2 Wharfedale EVP-NEO 15 + ampli HPA B900 pour 599 euros. Je ne connais pas l'ampli mais sans le pack,le HP coûte 195 euros. Un vendeur m'a également conseillé le Behringer B1520 PRO pour son rapport qualité/prix! On en trouve à 250 euros pièce environ... La finition est plus moderne(pas de moquette). Pour la maison,je me contenterai d'une sono hi-fi...

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 00:50:56 ]