Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils : JBL Jrx 115 + HPA a1400

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils : JBL Jrx 115 + HPA a1400
Salut à tous,
je souhaite acquérir une paire de JBL Jrx 115 et un ampli HPA A1400 pour noel

Pensez vous que l'ampli soit assez puissant étant donné les enceintes?

Au passage, dites moi ce que vous pensez du matériel (bon choix, mauvais choix, y a t-il mieux au même prix...).

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement
2
Tu trouveras les différents avis sur ce forum, avec un minimum de recherche.
Juste pour info, les JRX115 ne sont vraiment pas les meilleurs enceintes à ce prix là ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Tu veux pas me mettre un peu sur la piste pour les enceintes?

Parce que je cherche je cherche mais difficile de trouver des informations si précises
4
Quel budget a tu?
Pour quel utilisation?
Combien de personne?
dis nous en + stp.
Les JRX sont le bas de gamme de chez JBL et n'ont pas le meileur rapport qualité prix.
Dans la même gamme tu as les EVPX qui ont un meilleur son pour moin chère. Sinon tu as d'autre model tout aussi bien et pas très chère, sans tomber dans le boost kool sound et cie.
Mais sache que cette gamme d'enceinte est considéré comme du bas de gamme voir peut être de l'entrée de gamme pour certain model.
Sa reste juste le minimum acceptable pour faire des soirées.

5
Salut!pourquoi pas des Yam MSR 400?Tu auras un bien meilleur son !Les JRX ?!Si tu veux vraiment ces enceintes,prend un proc."DBX" qui a les présets pour!Sinon,prépare toi à une cathastrophe sonore... !!!
6

Mon budget est de 500€
J'ai trouvé l'ensemble cité précedemment pour 550€ d'ocaz (pas de garantie par contre...) et je pense que malgré tout ça vaut vraiment le coup!

Je suis en général assez fort pour dénicher des bonnes annonces pas chers mais là je commence à me demander si je ne vais pas passer mon chemin pour les JBL parce que beaucoup de personnes en disent du mal (bien que d'autres les trouvent très bien).

Mon utilisation c'est pour mon petit studio, en mode production par moment, pour écouter de la musique tranquillement et occasionnellement pour faire des soirées.

Sinon j'ai trouvé cet ensemble sur sonovente il y a aussi ce pack qui a l'air simpa https://www.sonovente.com/gemini-xtr-400-prix-flash-pendant-8-jours-enceintes-syst-amplifies-p2999.htm mais bon gemini ça me fait un peu flipper

Qu'en pensez vous?

7
Laisse tomber Gémini, j'ai eu le XTR 500, ça n'est pas très puissant ni évolutif ...

Le problème avec les JRx115 c'est que le son n'est pas très bon à entendre. Comme dit dj'@ "catastrophe sonore". Alors je doute que même à faible volume sonore, ce soit vraiment agréable.
Sinon, une paire de PRO-15 avec un petit HPA ça peut le faire :

https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

Ca sera déjà mieux question qualité sonore, mais ça reste de l'entrée de gamme ne l'oublie pas. C'est bien pour des soirées jusqu'à 50 personnes.

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Okay!
Merci beaucoup pour ton site en tout cas il est vraiment pas mal et je connaissais pas
Je vais essayer de guêter des Peavey parce que effectivement tout le monde en dit plutot du bien 
9
La pack Pack EVPX-12/B900 c'est pas mieux dans mon cas?
10
Les Evp-x12 sont en 12", c'est surtout pour faire en tan que satellites, alors que les Evp-x15 sont en 15". Donc plus de basses et peuvent se passer de caisson de basse au début. wink

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible