Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour alimenter 2 Fane 18XB

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 269 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour alimenter 2 Fane 18XB

bonjour à toutes et à tous ,

 

Voila , je possède 2 gsub (cuté à 100hz) chargé avec 2 fane 18XB (800watt EIA/8ohm par hp) en parallèle donc si je sais compter 1600watt EIA sous 4ohm  ,

 

Ma question est la suivante ,

 

quel ampli peux driver les 2 gsub (1 sub par canal soit 1600w par canal sous 4ohm) correctement ? je pensais au rmx5050 mais apparemment le damping factor serrait faible et aussi il procure 1600watt par canal sous 4ohm , donc je n'ai aucune marge .

 

mon utilisation serrais avec de la musique déjà masterisé et aussi des concert  .

 

sinon il y a aussi l'option je drive chaque hp d'un gsub donc 800watt sous 8ohms , serrais une meilleurs idée ?

 

merci d'avance

 

Peace icon_smile.gif

2

tu peut pendre un paevey cs 4080hz ca fait 2x2050 sous 4 ohms ca devrais bien le faire de plus c ete amplis a de bonne critique ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Citation de : midriaze

tu peut pendre un paevey cs 4080hz ca fait 2x2050 sous 4 ohms ca devrais bien le faire de plus c ete amplis a de bonne critique ^^

merci de ta réspone , en effet cet ampli à l'air d'avoir de bonne critique , y'aurait il d'autres modèles d'occasion qui pourraient convenir ? (genre crown , crest , ev , etc etc)

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 17:41:19 ]

4

un crest pro 9001 ou un crown vz5000

 

meme un vz3600 peut allez meme si il fait que 2x1400 watts sous 4 sa devrais bien marcher ^^

y a aussi un chevin a1500 , lab gruppen fp 3400 , camco dx24 , inter m h4200 , qsc pl380 , etc etc

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 18:38:38 ]

5

Citation de : midriaze

un crest pro 9001 ou un crown vz5000

 

hmmm , je pense que le Peavy est le meilleur choix rapport Qualité/prix , merci , par contre il a l'air de chauffer si on lui rentre trop dedans en 4ohms par canal ...

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 18:41:55 ]

6

Citation de : midriaze

un crest pro 9001 ou un crown vz5000

 

meme un vz3600 peut allez meme si il fait que 2x1400 watts sous 4 sa devrais bien marcher ^^

y a aussi un chevin a1500 , lab gruppen fp 3400 , camco dx24 , inter m h4200 , qsc pl380 , etc etc

 

Merci pour tout ces modèles :p je vais pouvoir me renseigner sur tous ces amplis :)

7

un ecler dpa 4000T. J'en ai un depuis 2 semaine et ça envoi très très fort et le personne qui m'avait conseillé l'a comparé à du lab gruppen et apparemment c'était encore mieux que du lab.

Ampli 2 x 1880 W sous 4ohms. si tu te débrouille bien tu peux le trouver à 2450 en faisant jouer la concurrence. c'est ce que j'ai fais.

En tout cas j'en suis pleinement satisfait. On l'a même fait marcher sous 2ohms ça cale jamais.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

8

Citation de : gaga702

un ecler dpa 4000T. J'en ai un depuis 2 semaine et ça envoi très très fort et le personne qui m'avait conseillé l'a comparé à du lab gruppen et apparemment c'était encore mieux que du lab.

Ampli 2 x 1880 W sous 4ohms. si tu te débrouille bien tu peux le trouver à 2450 en faisant jouer la concurrence. c'est ce que j'ai fais.

En tout cas j'en suis pleinement satisfait. On l'a même fait marcher sous 2ohms ça cale jamais.

 

hmm il à l'air bon , mais le prix aussi , honnêtement je suis prêt à mettre 1 500 euro maximum ,

 

penses tu que le 5050 de qsc  peux me convenir , même si j'ai aucune marge niveau watt ? quel sont les risques en sachant que j'enverrais jamais comme un porc , et que tout serras étalonnée . car j'aime les ampli qsc , en les ayant utiliser très souvent en presta , mais le fait qu'il délivre 1 600watt tout rond (sur 20hz-20khz) ma fait douter .

9

ba le qsc pl380 te plaira surment c est une bete de course ^^ a t envoyer des sub sur orbite icon_mdr.gif

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10

ben tu sais Samuel Corde (tu as du en entendre parlé) m'avait conseillé cet ampli (le 5050) et sur le post que j'avais créé on m'avait fait lire un truc sur une comparaison je vais essayer de te le retrouver. je pense que c'est bon surtout si t'envoi pas comme un porc. Après tout dépend la qualité que tu veux etc. mais je comprends que le budget soit limite moi c'était pareil j'ai cassé ma tirelire aussi lol

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur