Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hpa Electronic A5000
Photos
1/45
Hpa Electronic A5000

Comment savoir la puissance en sortie ?

• 58 réponses
  • 18 participants
  • 12 318 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment savoir la puissance en sortie ?
Salut tout le monde..

voila j'aimerai savoir si on peut savoir la puissance sortie au borne en me basant juste sur les potard ??

par exemple si je me met sur le 5 ou 6 trait combien de watt sortirons ??

moi je veux du 1600 par voies en 4ohm

merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : voila j'aimerai savoir si on peut savoir la puissance sortie au borne en me basant juste sur les potard ??
par exemple si je me met sur le 5 ou 6 trait combien de watt sortirons ??
moi je veux du 1600 par voies en 4ohm

Ton véritable repère reste le témoin de clip.
Si tu veux un truc plus propre, il te reste les vue-mètres à 2x20 jusqu'à 2x40 leds de Monacor par exemple, qui sont gradués et étalonnées, ces vue-mètres peuvent, moyennant un pont diviseur, te sortir une "image" fidèle de la puissance de sortie équivalente de l'ampli sur charge résistive.
Et là tu bosseras dans de bonne conditions.
Faut aussi évidemment savoir étalonner son vue-mètre.
Sinon par rapport à la position de clip si tu te bases sur un potar linéaire ça donne :
(Position actuelle/Position clip léger)²xPRMS ampli = PRMS equivalente ou presque à la position donnée.
En potar logarythmique je peux te déduire la formule si besoin.
Cordialement IP.
PS : vous êtes sévère avec à Chaud, je partage son avis sur les amplis économiques et l'usage des gamelles appelés à chauffer : la constante de temps sur un hp de basse est de 30secondes au minimum, la compression thermique max avant destruction du support bobine est fixé aux environs de 1.8 soit -7.4db sur le Re, en pratique pas plus de -5.5db avant fumage du hp d'après toutes les simus faites avec ( temperature bobine = 240° )
22
Oula c'est pas tout facile a comprendre tout ca :???:
Engine by Chevin!
23
Les bornier sont de meme couleurs!! :noidea:

a mon avis ils ne doivent pas etres trop regardant sur se genre de detail sur la chaine de fabriquation!!!
genre le colorant du plastique mal doséé bas tant pis. :boire:
les element interne son de confiance aprés ils doivent tirer les prix sur d'autre trucs!!!
mais moi je suis tres content de mon a5000!!
si je refait des sub et bah ziouuuuuuuu je file en racheter un direct.
je l'utilise o forte puissance sur 4 46cm RCf (l18n401) pendant 12/15h une fois par moi en moyenne. et j'en suis trés content le vzx de meme epoque est reparti en garnati pour de la fuméé suspect et la c'est les xlr qui cassent.

j'ai eu un spekon qui a casser dans la prise du hpa , j'ai reussi a le ressortir et le plastique du chassis est rester intact.

sinon rien de spécial, les clip son trés efficassent.
voili

Juste mon avis...

24
Il faudrai que quelqu'un se penche sur l'électronique interne:
Faire des photos; quels Transistors sont utilisés ? ; Quels Condos ? ; Quel Transfo ? ...

Sur le Forum pas mal de personnes possèdent des amplis HPA Electronics, à vos tourneviss !

DJ-DEJ
DJ-DEJ
25

c petit mais en meme temp je voudrai garder la garantie

c est pas que j'ai pas confiance mais bon..
si je l'ouvre je change toutes les connections en neutrik..

Juste mon avis...

26

Citation : quels Transistors sont utilisés ? ; Quels Condos ? ; Quel Transfo ? ...

voila ce qu'on peut lire pour la A5000 sur le site de B.CORDE :

Citation :

Vue de l’A.5000. 225000µf de filtrage par canal soit un total de 450 000µf, le tout alimenté par un énorme transformateur et une batterie de transistors de puissance montés sur un tunnel en aluminium a travers desquels soufflent deux ventilateurs.

bon c'est asser sommaire toute les valeurs ne sont pas là , mais c'est deja ca :bravo:

27
C'est déja du Neutrik non???
Engine by Chevin!
28

Citation : Il faudrai que quelqu'un se penche sur l'électronique interne:

Je ne vois pas trop la démarche là ? quel intérêt ? Certains on constaté un montage et cablage interne propre, une alimentation généreuse, une fiabilité semble t'il vérifiée, et un résultat globalement efficace. Soit 2Kwts à moins de 0,40 ctes le watt, soit moins de 800 Euros la bestiole......
Par ailleurs, si une visualisation permet de s'assurer que le produit répond à une fabrication industrielle soignée, il en est tout autrement d'un banc test que peu ici serait succeptible d'effectuer. Concentrez vous sur votre mixe et animation, ce sera bien plus efficace. :clin: 18's
29
Concentrez vous sur votre mix et animation mais en meme temp lorsque j'ai investit dans le hpa :?!:
, j'etait sur le point de me payer un "haut de gamme" .
j'allait soit m'acheter un neuf ou un d'ocaze .
le truc serait de savoir si , l'investissement dans un ampli cher vaut le coup par rapport au hpa...

je suis choqué par les personnes qui ne comprenne pas pourquoi certain aurait aimé voir l'interieur d'un ampli avant d'investir. car si l'elctronique est une de tes connaissance tu peu comparer l'electronique d'un haut de gamme avec le hpa. histoir de te demander si vraiment il y a une enorme difference entre ton hpa et ton york a 2000roro!!!

paye tu la marque??? ou vraiment une difference majeur de conception????

moi ce que je pense c'est que quand tu cherche la puissance tu cherche forcement le moindre coup pour avoir toujours plus,
aprés si tu est prestataire et que tu veux quelque chose de fiable et dont beaucoup on confiance prend une bonne marque avec un bon sav!!
bien que b-corde me donne entierement confiance de se coté!!

allez je vous fait des tofs du hpa vue interne dés que je peu , promis
vous les aurez!!

Juste mon avis...

30

Citation : allez je vous fait des tofs du hpa vue interne dés que je peu , promis

Thanks !

Je fais des études d'électronique, voilà une des raisons qui me donnent envie d'en savoir plus sur cet ampli.

dcibel, fait une photo d'un transistor (Les trucs noirs collées/vissés au radiateurs) pour savoir de quelle marque ils sont.

DJ-DEJ
DJ-DEJ