Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hpa Electronic A5000
Photos
1/45
Hpa Electronic A5000

Comment savoir la puissance en sortie ?

• 58 réponses
  • 18 participants
  • 12 316 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment savoir la puissance en sortie ?
Salut tout le monde..

voila j'aimerai savoir si on peut savoir la puissance sortie au borne en me basant juste sur les potard ??

par exemple si je me met sur le 5 ou 6 trait combien de watt sortirons ??

moi je veux du 1600 par voies en 4ohm

merci

2
Avec un voltmètre en sortie :
Mesurer la tension de sortie (des HP) avec un voltmètre en RMS vrai (sinon avec un voltmètre normal pour une fréquence de 50Hz)
Puis un peu de math et de physique :

P = U*I
R = U*I

D’où P = U^2/R

Si tu connais la résistance des HP tu en déduis la puissance.
3

Citation : j'aimerai savoir si on peut savoir la puissance sortie au borne en me basant juste sur les potard ??
par exemple si je me met sur le 5 ou 6 trait combien de watt sortirons ??

Hélas tu ne peux pas, car ça dépend de la force du signal que tu envoies à l'ampli.

Par exemple, si tu baisses complètement le niveau à ta table de mix, ou si tu oublies demettre un CD, tu auras beau mettre le potard en n'importe quelle position, l'ampli ne sortira aucune puissance.
4
Ha ouai exacte , j'avais pas pensé a ca...donc le seul moyen c'est le volt metre quoi...mais bon , je vais pas me faire chier a brancher mon volt metre a chaque fois que je vais monter le son pour pas depasser les 800W par HP...

( 4esw 1018 equipés de N401 ( 2 par voies ))

5
Pourquoi vouloit ne pas depasser?
tes esw en n401 tiendront 800w sans probleme , ta pas de peur a avoir sur sa
pense a mettre un coupe bas dans les 40hz et sa ira tres bien
un limiteur si tu veut pas faire clipper ou trop tirer sur l'ampli et cest bon! :humm:
6

Citation : tes esw en n401 tiendront 800w sans probleme , ta pas de peur a avoir sur sa

c'est pas une question de peur , je sais qu'il peuvent aller jusqu'a 1200W RMS , mais voila ce que ilo m'a dit :

Citation : à 800w, la compression thermique est de 4,5dB et qu'à 1200w elle est de 5,5dB.
Ainsi notre gain réel d'amplification passe à:
10LOG800 - 4,5 = 24,5dB pour 800w
10LOG1200 - 5,5 = 25,5dB pour 1200w

soit un différentiel de seulemnt 1dB !!! ce qui est pour l'oreille humaine inaudible : CQFD.
D'autre part le fait de faire fonctionner le hp au 2/3 de sa puissance nominal permettra de le conserver plus lontemps!

voila pourquoi je veux pas les faire tourner au dessus de 800...mais je pense que si je leur met 850 900 voir meme 1000 ca sera pas tres grave...

7
Ilo a certainement raison
mais la compression thermique cest pas instantané ! faut envoyer pendant quelques seconde / minutes avant d'atteindre les -5.5db
et comme la musique sa change tout le temp ,le boomer chauffe , refroidit ,chauffe ,refroidit,chauffe ,refroidit .... ainsi de suite
donc parfois si tu tire dessu comme un sauvage ton boomer chauffera plus , si tu baisse pendant quelques instant y va se refroidir
l'inconvénient des bobines noedym cest leur montée tres rapide en temperature par rapport a une bobine feerite
mais l'avantage ces le poid gagné ,et aussi la capacité de dissipation
(et 5.5db de compression pour 1200 ... sa reste EXCELLENT!!! y a des boomer qui sont deja a 5-6db pour 400w)
fait le test a l'air libre avec ton boomer
tu touche la bobine apres quelques minutes tu verra quelle chauffe rapidement mais se refroidit egalement tres vite
8
Bon bah ecoute je prend note...je ferai mes tests...toute facon j'ai le temps je l'utilise pour la premiere fois a la fete de la musique...

ca va chauffer.. :bravo:

9
N'oublies pas que la musique est constituée d'une variation constante d'intensité du son.

Si c'est de la musique live, il y a un rapport de 20 à 50 fois entre la puissance moyenne et la puissance des crêtes.
Ta bobine de HP a donc largement le temps de refroidir entre les crêtes.

En musique de danse sur CD, le niveau a déjà été très compressé et le rapport n'est plus que de 10 fois (suivant les disques).
Il faut donc faire davantage attention à la puissance moyenne.
10

Citation : Puis un peu de math et de physique :

P = U*I
R = U*I

D’où P = U^2/R

Si tu connais la résistance des HP tu en déduis la puissance.

-Ah ouai, et le déphasage t'en fait quoi ?? Dans un HP ya une bobine, c'est pas uniquement résistif !

DJ-DEJ
DJ-DEJ