img Stage Line STA-322

• onzoctavesonzoctaves

Musclé,docile,multi-taches...

img Stage Line STA-322Publié le 13/04/14 à 19:42
    Musclé, docile, multi-taches et rassurant
    (cela pourrait être la définition d'un mari parfait mais c'est bien d'un amplificateur de puissance dont je parle ici)

Performance et qualité sur toute la bande de fréquences, un joli son type "scène"
    La line-output est recopiée sans perte de dB ce qui permet de mettre autant d'ampli que l'on veut en cascade.
    Nombreuses utilisations possibles grace à la maniabilité de ces filtres

L'originalité c'est le limiteur de volume (n'existe que dans la deuxième série du modèle):
    les commandes de niveau semblent surveillées par un un compresseur/limiteur
    exemple: quand on à réglé un niveau sonore avec une table de mixage à 0dB en sortie,
    l'ampli ne passe......
    Musclé, docile, multi-taches et rassurant

Nombreuses utilisations possibles grace à la maniabilité de ces filtres

les commandes de niveau semblent surveillées par un un compresseur/limiteur
    l'ampli ne passe pas en surcharge si la table dépasse momentanément les 0dB.
    cela offre une protection supplémentaire des enceintes pour les animateurs distraits ou maladroits ;-)

J'utilise aujourd'hui cet ampli pour la plage "médiums bas" [70->500hz] d'un système multi-amplification (où il entraine huits boomers rapides Ø25cm)
    Utilisation plus naturelle: une à deux paires d'enceintes multi-voies 300 Wrms - 8 Ohms , soit jusqu'à deux paires de boomers 38cm.
    Son prix d'achat neuf (456 euros en 2004) est résonnable vu les permormances réelles.

Boîte à idées pour le fabriquant:
    Les prises "RCA" arrières dépassent un peu trop et risquent d'être endomagées lors de la manipulation de l'appareil,
    d'autant plus qu'elles sont soudées directement sur circuit, rendu par ce fait vulnérable.
    Des transformateurs d'alim de type "toriques" auraient entre autres avantages le soulagement de quelques kilos...

Juillet 2012: retiré du catalogue distributeur:( http://www.monacor-france.com/ )
    On en trouve très peu en vente d'occasion, celà peut s'expliquer par le prix de modèles aux performances similaires neufs actuels.
    Donc si vous en possedez un: gardez-le ; sa robustesse aujourd'hui démontrée (voir forums dédiés) lui confère une honorable longévité
    et vous ne regretterez jamais votre investissement
  • ibksasibksas

img Stage Line STA-322Publié le 13/09/06 à 12:07
    J'utilise cet ampli depuis 3ans.
    J'aime son ventilateur "intelligent" qui permet de pouvoir l'utiliser à bas niveau (au besoin)
    Je vais peut-etre parraitre rabat-joie mais j'ai du renvoyer le mien 3 fois à l'usine et je n'ai de cesse d'avoir des problemes (actuellement il est encore HS). Peut etre est-ce du au fait de l'alimenter avec un G-E?...
    Sinon bon rapport prix/puissance
    Mais si c'était à refaire ... je me poserai la question : mieux vaut un ampli cher qui résiste aux guerres nucléaires ou un ampli bas de gamme qu'il faut garder en couveuse?
  • ThibodThibod

img Stage Line STA-322Publié le 30/06/05 à 17:10
    J'utilise cet ampli depuis bientot 1an!Il me nourrit 2 gamelles Electrovoice EVM 15B (caissons de basse exponentiel)Je n'ai jamais eu aucun problème, le clip est ultra rare (même lorsque les potard sont au max!), pas de surchauffe, résistant (je l'utilise souvent en extérieur).le filtre passe-bas intégré est relativement efficace (réglable 60, 90, 120, 200, 280 Hz), possibilité de sortir sur 1ampli alimentant des satellites.2 transfo séparés,...Bref que de bonnes choses pour 1 petit prix 479 euros!
  • @crobat live@crobat live

img Stage Line STA-322Publié le 18/12/04 à 18:21
    Je l utilise depuis 1 an et demi, ce que j aime le plus il clip très rarement , il reste allume 8 heures sans surchauffe ni s'eteindre.
    rapport qualité prix : tres bien
    Avec l'expérience je renouvelerais mon choix.