Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2007 à 17:31:53Probleme de son
Bonjour a tous
Mes 2 enceintes sont branchées sur chaque canaux en stéréo:
Quand je monte le volume du canal 1 les deux enceintes emettent de la musique
Et quand je monte le 2eme canal au meme niveaux que le 1er il y a comme une coupure des bass plus des echos sur la musique et on se croirai dans un hall un peu comme si on avait appliqué eun effet sur la musique mais ce n'est pas le cas
Et l'ampli ne se met pas en protection donc je pense qu'il s'agit d'un petit probleme donc si vous pouviez m'aider merci
macdriverz
1527
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/03/2007 à 01:22:21
FAis une verification de ton cablage, retente l'experience mais en inversant les canaux pour voir si le probleme se produit du meme coté.
0
Anonyme
10
3Posté le 23/03/2007 à 11:38:40
Le probleme se produit des 2 cotes
0
Ipwarrior
8454
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/03/2007 à 14:12:41
Citation : Et quand je monte le 2eme canal au meme niveaux que le 1er il y a comme une coupure des bass plus des echos sur la musique et on se croirai dans un hall un peu comme si on avait appliqué eun effet sur la musique mais ce n'est pas le cas
Effet wide par perte de la masse d'entrée ou de sortie, bref un faux contacts, soudures à vérifier, potars également et connectiques.
Une p'tite révision à la mano semble nécéssaire...
Enfin je vois que ça, il est possible ceci dit que ce soit autre chose.
0
Anonyme
10
5Posté le 24/03/2007 à 21:51:11
Ouais je pense que ça doit etre ça , ok ben merci je l'emmene en revision alors thx a+
0
L.michel
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/03/2007 à 01:49:41
Bonsoir
Si ce probleme se produit lorsque tu bouge les potards (e1 sur les 2 sorties ) de l'ampli verifie que tu n'a pas accidentelement touche au switch du mode bridge (il faut le mettre sur stereo).
En effet ,dans ce cas si tu monte l'entree 2 tu rajoute un signal dephase de 180°,ce qui expliquerai la perte de basse.