Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M R-500 Plus
Photos
1/29
Inter-M R-500 Plus

Sujet Inter-m r500 +

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 552 vues
  • 3 followers
1 Inter-m r500 +

Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a déjà deux ans un amplificateur inter-m r500 + je l'utilise depuis deux ans et aucun problème !

Mais il chauffe assez vite, quelque fois il est même bouillant... A savoir ces amplis non pas de ventilateurs... Je viens de le mettre en flight case, à la base il est conçu pour un deux U mais j'ai pris un trois U pour avoir un peu d'air à l'intérieur... A votre avis dois-je rajouter un ventilateur ?

Je n'ai jamais eux de problèmes avec cet amplis... Mais j'ai un peu peur pour la chauffe... Qu'il se mette en sécu ou autre...

 

Merci pour vos réponses…

Jonathan
2
Les amplis non ventilés, utilises des radaiteur en alu pour dissipier la chaleur par convection naturelle. Si il chauffe d'ordinaire, ce n'est pas grave. en fly, il vaut mieux rajouter un ventilo. par ce que sinon l'air interieur du fly va chauffer sans pouvoir se renouveler... Et en face avant, met une tole 1U pour percée pour ventilation...
J'ai utilisé des amplis Power APK (non ventilés) prendant 18 ans en fly avec un ventilo...
3
Citation :
Et en face avant, met une tole 1U pour percée pour ventilation.Ou encore mieux: pas de plaque du tout! C'est moins cher et ça laisse encore mieux passer l'air.
Pour un ampli à convection naturelle, j'aurais pris un fly 4U: 1U en dessous pour aspirer l'air, 1U au dessus pour le dégager. Un fly 3U est d'autant plus une raison de ne pas mettre de plaque additionnelle: il faut centrer l'ampli en hauteur pour qu'il y ait un peu d'espace en dessous.

Un ventilo sérieux aidera pas mal, mais il fera du bruit. Mais ce n'est peut-être pas un soucis pour ton utilisation.