Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey CS 4080HZ
Photos
1/43
Peavey CS 4080HZ

Ampli de sono 2 canaux de la marque Peavey appartenant à la série CS

Sujet Critiques Peavey CS 4080 HZ

  • 158 réponses
  • 32 participants
  • 49 606 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Critiques Peavey CS 4080 HZ
Bonjour à tous.
Comme promit à la suite d'un autre poste voici déjà mes premières conclusions en images de cette ampli.

Peavey CS 4080HZ

Tout d'abord voici quelques photos de l'ampli (juste après avoir été déballé)

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz.JPG

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz_2.JPG

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz_3.JPG

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz_4.JPG

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz_5.JPG

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz_6.JPG

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz_7.JPG


Première constatation.
- Le châssis est solide
- Un poids encore franchement raisonnable.
- Les potards sont corrects et cranté.
- Signalisation de face claire et précise.
- Connectique correct à l'arrière et bouton (bridge & //) à enfoncer (simple aussi).
- Une alimentation (fiche américaine classique 3 broches)
- DDT, vraiment plus pratique et professionnel pour drivers des subs que le système classique du Clip.

- Remarque :
- Le bouton power est directement le disjoncteur. Ça fait jouet quand on appuie dessus et quand on l'éteint. J'ai l'impression qu'il va pas vivre 5 ans avant qu'il ne faille le remplacer.
- J'ai regardé le calibrage du disjoncteur : sur la fiche signalétique il est noté 10,5A. Dans la fiche technique il parle d'un double disjoncteur (c'est 2 x 10,5A ou 2 x 5,25A par canal ?).
Je n'ai pas vu d'autre disjoncteur dans l'ampli
- Ventilateur à vitesse variable. A froid ça ne tourne pas, 1er cran quand ça chauffe un peu et vitesse max quand ça chauffe. (ce n'est pas une critique ça)
- L'ampli chauffe vite même en 8 ohms par canal. Je dirais qu'il atteint rapidement une température de travaille, mais la température ne monte pas après un certain seuil. D'un autre coté je n'ai pas encore pousser l'ampli pendant 4 heures voir plus à ca limite.
- Le gain d'entrée doit être beaucoup plus élevé par rapport à d'autre modèle d'ampli. Il faut presque pousser 9 dBv en plus pour arriver à le faire DDT avec les volumes à 0 dBv.


Comparaison et utilisation :
Actuellement j'ai pu le comparer à ces différents amplis :

Test effectué avec deux caissons de deux hauts parleurs.
Le premier test à été fait avec 1 HP par coté connecté (donc 1 x 8 ohms par canal)
Le deuxième test avec 2 HP par coté donc 4 ohms par canal.
Type de HP : 2 x LF18N401, caisson DIY BR, d'environs 350 litres, F Hz évent : 45 Hz
Cable à connectique speakon de 8 m en 6mm²
Pour l'ouille les tests on été fait avec un contrôleur Drive rack DBX pour aplanir la courbe du caisson.
Fréquence de coupure : 29 à 90 Hz. Coupure pente forte.

Test et comparaison faite en salle et à l'extérieur.

- DAP audio P2000 : complètement à la rue, à l'ouille quand le dap clip on n'est même pas à la moitié du 4080. Aucune profondeur et loin d'avoir un son chaud.

- Samson SX3200 : à la rue aussi, sature rapidement par rapport au 4080. En 8 ohms la chaleur des basses est intéressante mais dans l'infra il ne tient pas la route. En 4 ohms on oublie, plus de rondeur et une sensation d'écrettement même au 3/4 de la puissance. Sature très vite et chauffe fort après quelques minutes d'utilisation.

- QSC RMX 2450 : Son chaud en 8 ohms, en 4 omhs moins de profondeur dans les infras. Clip rapidement et en 4 omhs encore plus vite largué que le DAP audio.

QSC RMX 4080HD : Intéressant au niveau des performances : son chaud en 4 et 8 ohms, bonne profondeur et une courbe bien régulière. Coté pêche on peut sentir que dès que on arrive au 8/10 de la puissance de l'ampli le son reste toujours potable mais on à une légère perte dans les infra. Au delà des 8/10 ça devient le carnage (bon par autant que que le dap obien sur)

QSC PLX 3602 : Plus au moins les même critique que le 4080HD mais moins de profondeur et de régularité dans les infras. Je pense que le damping factor fait la différence entre les deux. Et le type d'alimentation.

Et pour finir le Peavey CS 4080HZ : Un son chaud et rond en 8 ohms de 25 Hz jusqu'à 100 Hz sans aucun problème.
En 4 ohms une très légère différence (+- 1 dB de perdue proportionnellement bien sur entre 25 et 38 Hz). Une dynamique et pèche importante. On sens qu'il y à  de la puissance à la sortie des transistor.
Une profondeur dans les infra fort impressionnante même à haut puissance. Même quand le DDT s'allume légèrement,  kick de batterie ou autre on n'entend pas que l'ampli arrive à saturation.
Je n'ai pas encore testé l'ampli durant plusieurs heures à très haut régime.
Actuellement deux presta concert et aucun problème d'échauffement ou d'essoufflement à signaler.

En résumé pour moi le CS 4080HZ dépasse un peu les performances du QSC 4080HZ et du PLX 3602.

En résumé pour le prix je suis vraiment content (avis de plusieurs personnes qui on comparé).
Bon c'est quand même un ampli a 1200€ mais il vaut vraiment le coup.
Il y a moyen a mon avis de piloter un stack de 3 caisson par coté avec des amplis de ce modèle au cul.

Voici un premier compte rendu.
Dès que j'ai d'autre presta plus importante ou je vais vraiment exploité le moindre watts de l'ampli je vous ferrais de nouveaux rapports.

Passez une bonne journée.



[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 15:49:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Sur le site PEAVEY

62

lordsoufkool pour changer le transfo tu es motivé.

C'est étrange quand même que tu ais un problème avec en général c'est le composant le plus increvable (c'est que du cuivre ^^) mais bon si tu as réussi à le faire chauffer comme un bourrin en tranficotant l'ampli après avoir vu mes modifications ou autre ^^ c'est effectivement impossible même si normalement le thermal switch doit protéger le transfo.

Normalement il y a une garantie de 5 ans et au moins chez la plus part des vendeurs 2 à 3 ans ...

Malheureusement je n'ai pas mesurer les tensions de sorties (je pourrais le faire une fois que je le tirrerais du rack pas marrant de tout le temps ouvrir puis fermer...

Donc en premier lieu tu ne sauras pas trouver le même transfo car c'est un modèle fabriqué par noratel pour peavey. Donc tu devra surement l'installer hors du châssis sauf coup de bole.

Donc pour moi c'est un transfo qui fait entre 2,5 et 3 KW +- entre 11 et 12A.

Le prix moyen pour un transfo base gamme avec pas mal de problème de chant magnétique etc en cas de grosse charge c'est 250 à 300€. Le problème c'est que si tu prends un transfo basse gamme tu aura beaucoup de problème.

Déjà le thermal swtich d'un transfo basse gamme sont fort bas 80°C dans cette zone.

Le modèle fait pour peavey est un compromis qualité/prix. A mon avis il a été correctement conçu pour éviter une saturation trop importante en cas de gros courant et son THS est fixé à 130 ce qui est fort élevé !!!

Donc pour trouver un transfo qui aura la même réponse et le même pourcentage de THD avec la même puissance mais avec un THS plus faible faut tabler au moins 400€.

Si tu veux vraiment être tranquille tu peux prendre un de 4 kw mais tu en aura pour plus de 700€ voir bien plus ...

Comme les confrères du site disent, changer le transfo de l'ampli c'est pire que de racheter un nouveau ^^.

Si sérieusement ça t'intéresse je peux faire plus de recherche et mesurer les tensions. De plus je pense qu'il y a plusieurs tension de sorties ^^

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 23:18:41 ]

63

Citation de wavier02 :

 

1) si vous utilisez l'ampli pour gros sub (30-80hz) et qu'il clip un peu à chaque coup de bass après quelques heures (de mes tests après 2 heures avec 25° de température ambiante) la sécurité thermique se déclenche.

3) Concernant le breaker la par contre il y a un gros défaut !.

Si par exemple vous poussez une musique correctement genre Daan - housewife et que à chaque kick de la batterie les DDT s'éclaire correctement (en moyenne + 4dBv) (consomation par pointe entre 15 et 20A), bin après 50 secondes même pas le disjoncteur saute (il y a un disjoncteur 10A courbe F (donc très rapide) pour les deux canaux de l'ampli.

 

 

icon_cry.gificon_crying1.gif

Je crois que je me suis un peu précipiter sur l'achat de cet ampli...!

Comme tu le sais, xavier02, je veux driver 2xPD.1850 en // sur chaque canal... 1600W AES sous 4ohm par canal. Ce sont des HP qui ne fonctionnent bien que quand on leur envoi la patate.

J'ai choisit cet ampli suivant ton premier post, et j'ai découvert depuis le post américain dont tu parles... Je joue du dub, et un gros kick je vais en avoir sur 80% des morçeaux que je joue!!!

Est-ce que je pour 1600W AES je suis large et si je ne vais jamais dans le DDT je suis sûr de ne pas abîmer mes HP tout en leur donnant la patate dont ils ont besoin, ou est-ce que je renvois tout de suite l'ampli chez thomann (30 jours satisfait ou remboursé!!!) pour prendre un QSC 5050 HD ?

Je suis une bille en électronique et je veux du matériel FIABLE TEL QUEL

 

64
Message de modération :
le signalement modo à répétition sur des posts qui datent d'avril, pour du pseudo hors sujet, ca serait bien d'arreter, merci
65

Citation de : Denfert

Message de modération :
le signalement modo à répétition sur des posts qui datent d'avril, pour du pseudo hors sujet, ca serait bien d'arreter, merci

 

Scouzi, pas suivi là ...???

66
x
Hors sujet :
l'intéressé se reconnaitra :-D
67

Citation de : dOpeShack

Je crois que je me suis un peu précipiter sur l'achat de cet ampli...!

Comme tu le sais, xavier02, je veux driver 2xPD.1850 en // sur chaque canal... 1600W AES sous 4ohm par canal. Ce sont des HP qui ne fonctionnent bien que quand on leur envoi la patate.

J'ai choisit cet ampli suivant ton premier post, et j'ai découvert depuis le post américain dont tu parles... Je joue du dub, et un gros kick je vais en avoir sur 80% des morçeaux que je joue!!!

Est-ce que je pour 1600W AES je suis large et si je ne vais jamais dans le DDT je suis sûr de ne pas abîmer mes HP tout en leur donnant la patate dont ils ont besoin, ou est-ce que je renvois tout de suite l'ampli chez thomann (30 jours satisfait ou remboursé!!!) pour prendre un QSC 5050 HD ?

Je suis une bille en électronique et je veux du matériel FIABLE TEL QUEL

 

Un ampli c'est pas fait non plus pour clipper à tout bout de champs, quel qu'il soit... eek

Perso, je ne fais jamais clipper un ampli...

68

+1

Le clip signifie que tu es aux limites de ce que tu sais sortir...si l'ampli actuel est au clip et que les HP en redemandent...pas de secret faut soit prendre plus puissant soit une gamme au dessus...

Dj Ju
69

Je crois que pour ce prix là, on ne peut pas vraiment avoir mieux comme matos neuf ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

70

Oui, enfin quand on connait le prix des sub précision devices (surtout le pd1850) on s'attend à mieux niveau amplification.

M'est avis qu'il vaut mieux un sub milieu de gamme bien amplifié qu'un sub très haut de gamme mal amplifié!

On fait difficilement plus haut de gamme que le pd1850... en revanche le peavey  redface2