Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey CS 4080HZ
Photos
1/43
Peavey CS 4080HZ

Ampli de sono 2 canaux de la marque Peavey appartenant à la série CS

Sujet Critiques Peavey CS 4080 HZ

  • 158 réponses
  • 32 participants
  • 49 124 vues
  • 32 followers
1 Critiques Peavey CS 4080 HZ
Bonjour à tous.
Comme promit à la suite d'un autre poste voici déjà mes premières conclusions en images de cette ampli.

Peavey CS 4080HZ

Tout d'abord voici quelques photos de l'ampli (juste après avoir été déballé)

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz.JPG

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz_2.JPG

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz_3.JPG

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz_4.JPG

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz_5.JPG

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz_6.JPG

http://www.moviesandpictures.be/free_customers/xavier/peavey_cs4080hz_7.JPG


Première constatation.
- Le châssis est solide
- Un poids encore franchement raisonnable.
- Les potards sont corrects et cranté.
- Signalisation de face claire et précise.
- Connectique correct à l'arrière et bouton (bridge & //) à enfoncer (simple aussi).
- Une alimentation (fiche américaine classique 3 broches)
- DDT, vraiment plus pratique et professionnel pour drivers des subs que le système classique du Clip.

- Remarque :
- Le bouton power est directement le disjoncteur. Ça fait jouet quand on appuie dessus et quand on l'éteint. J'ai l'impression qu'il va pas vivre 5 ans avant qu'il ne faille le remplacer.
- J'ai regardé le calibrage du disjoncteur : sur la fiche signalétique il est noté 10,5A. Dans la fiche technique il parle d'un double disjoncteur (c'est 2 x 10,5A ou 2 x 5,25A par canal ?).
Je n'ai pas vu d'autre disjoncteur dans l'ampli
- Ventilateur à vitesse variable. A froid ça ne tourne pas, 1er cran quand ça chauffe un peu et vitesse max quand ça chauffe. (ce n'est pas une critique ça)
- L'ampli chauffe vite même en 8 ohms par canal. Je dirais qu'il atteint rapidement une température de travaille, mais la température ne monte pas après un certain seuil. D'un autre coté je n'ai pas encore pousser l'ampli pendant 4 heures voir plus à ca limite.
- Le gain d'entrée doit être beaucoup plus élevé par rapport à d'autre modèle d'ampli. Il faut presque pousser 9 dBv en plus pour arriver à le faire DDT avec les volumes à 0 dBv.


Comparaison et utilisation :
Actuellement j'ai pu le comparer à ces différents amplis :

Test effectué avec deux caissons de deux hauts parleurs.
Le premier test à été fait avec 1 HP par coté connecté (donc 1 x 8 ohms par canal)
Le deuxième test avec 2 HP par coté donc 4 ohms par canal.
Type de HP : 2 x LF18N401, caisson DIY BR, d'environs 350 litres, F Hz évent : 45 Hz
Cable à connectique speakon de 8 m en 6mm²
Pour l'ouille les tests on été fait avec un contrôleur Drive rack DBX pour aplanir la courbe du caisson.
Fréquence de coupure : 29 à 90 Hz. Coupure pente forte.

Test et comparaison faite en salle et à l'extérieur.

- DAP audio P2000 : complètement à la rue, à l'ouille quand le dap clip on n'est même pas à la moitié du 4080. Aucune profondeur et loin d'avoir un son chaud.

- Samson SX3200 : à la rue aussi, sature rapidement par rapport au 4080. En 8 ohms la chaleur des basses est intéressante mais dans l'infra il ne tient pas la route. En 4 ohms on oublie, plus de rondeur et une sensation d'écrettement même au 3/4 de la puissance. Sature très vite et chauffe fort après quelques minutes d'utilisation.

- QSC RMX 2450 : Son chaud en 8 ohms, en 4 omhs moins de profondeur dans les infras. Clip rapidement et en 4 omhs encore plus vite largué que le DAP audio.

QSC RMX 4080HD : Intéressant au niveau des performances : son chaud en 4 et 8 ohms, bonne profondeur et une courbe bien régulière. Coté pêche on peut sentir que dès que on arrive au 8/10 de la puissance de l'ampli le son reste toujours potable mais on à une légère perte dans les infra. Au delà des 8/10 ça devient le carnage (bon par autant que que le dap obien sur)

QSC PLX 3602 : Plus au moins les même critique que le 4080HD mais moins de profondeur et de régularité dans les infras. Je pense que le damping factor fait la différence entre les deux. Et le type d'alimentation.

Et pour finir le Peavey CS 4080HZ : Un son chaud et rond en 8 ohms de 25 Hz jusqu'à 100 Hz sans aucun problème.
En 4 ohms une très légère différence (+- 1 dB de perdue proportionnellement bien sur entre 25 et 38 Hz). Une dynamique et pèche importante. On sens qu'il y à  de la puissance à la sortie des transistor.
Une profondeur dans les infra fort impressionnante même à haut puissance. Même quand le DDT s'allume légèrement,  kick de batterie ou autre on n'entend pas que l'ampli arrive à saturation.
Je n'ai pas encore testé l'ampli durant plusieurs heures à très haut régime.
Actuellement deux presta concert et aucun problème d'échauffement ou d'essoufflement à signaler.

En résumé pour moi le CS 4080HZ dépasse un peu les performances du QSC 4080HZ et du PLX 3602.

En résumé pour le prix je suis vraiment content (avis de plusieurs personnes qui on comparé).
Bon c'est quand même un ampli a 1200€ mais il vaut vraiment le coup.
Il y a moyen a mon avis de piloter un stack de 3 caisson par coté avec des amplis de ce modèle au cul.

Voici un premier compte rendu.
Dès que j'ai d'autre presta plus importante ou je vais vraiment exploité le moindre watts de l'ampli je vous ferrais de nouveaux rapports.

Passez une bonne journée.



[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 15:49:29 ]

2
Wouaw nickel ton compte rendu ! Je l'attendais avec impatience.
Jolies photos, Peavey n'a pas été radin dans la construction de cet ampli eek (taille de l'alimentation et condos assez conséquente !)

Si je dois changer d'ampli, je prendrais cette série !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 16:16:50 ]

3
Oui merci, très bon CR.

T'inquiète pas pour le bouton, c'est le même sur un 8001 et au bout de 18ans il fonctionne bien . C'est vrai que tu l'effleure à peine et il saute.

4
Super ta critique !!! Ta fait le bon choix
Vous voyez peavey fait aussi du tré tré bon matos!!!
5
Joli ce CR, mais je vous l'avais dit qu'il était bien, peavey reprends la main
6
Merci pour ce précieux compte rendu!
Amplifier du sub dans un budget limité est donc possible avec cette série...merci peavey...et l'alliance avec Crest qui n'y est certainement pas pour rien...
En tout cas l'électronique est propre...

Pour le QSC dont tu parles, attention, c'est 4050 HD la ref (4080 c'est le peavey...on s'y perd avec tout ces chiffres)
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 13:15:14 ]

7


 

Citation de xavier02 :

xavier02

QSC RMX 4080HD : Intéressant au niveau des performances : son chaud en 4 et 8 ohms, bonne profondeur et une courbe bien régulière. Coté pêche on peut sentir que dès que on arrive au 8/10 de la puissance de l'ampli le son reste toujours potable mais on à une légère perte dans les infra. Au delà des 8/10 ça devient le carnage (bon par autant que que le dap obien sur)


surpris de la conclusion car j’ai fait une comparaison assez proche de la votre mais ma conclusion a été différente.

Comparaison entre un QSC5050 et le CS4080HZ

Essai réalisé avec deux caissons de basses sous  4 Ω  (deux Beyma 15G40)

Sur divers types de musiques et a un niveau légèrement inférieur au clip et sur plusieurs soirées.

20 personnes.

On a trouvé une meilleure assise avec le QSC ainsi qu’une certaine chaleur dans la restitution, la différence entre les deux a été nette et unanime.

 

J’ai acheté le QSC5050


[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 19:43:12 ]

8
Peavey CS 4080Hz -> aux alentours de 800€ en ce moment
QSC RMX5050 -> meilleur prix 1250€ en ce moment

bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
bien vu dj ju sourisonic pour le 4050HD et pas 4080 à force je confonds.
Je vais corriger ça


Concernant le rmx 5050 je pense que c'est normal qu'il ai plus de performance que le 4080hz.
Déjà il a plus de watts (noté sur papier bien sur) et bon il y a au moins 500€ de différence.
De plus on sait tous que la série RMX est quand même bonne.
Comme j'ai précisé plus haut le 4050HD est légèrement inférieur par rapport au 4080HZ mais ca ce joue sur une histoire de peut être 1 voir 1,5 dB dans les basses fréquence. (entre 30 et 50 Hz).
Donc c'est certain que le 5050 le bouffe.

C'est pas un ampli miraculeux bien sur, ça reste de l'entrée de gamme pour des subs mais moi personnellement et d'autres personnes qui on écouté notre système était étonné de la pèche de ce petit monstre.
Le RMX 5050 écrase le meilleur ampli dans la série plx.

A choisir je préfèrerais acheter 2 4080HZ que un rmx 5050. Mais bon si on me donne le budget je prends deux 5050 les yeux fermé ^^

A l'époque j'avais pu écouter la différence sur un système qui n'était pas le mien entre un 4050HD et un 5050. Sans aucune influence psychologique ni autre on entendait clairement la différence entre les deux.

C'est certain que si on veut vraiment être à l'aise un 5050 est conseillé mais c'est une question de budget.
Dans ce cas mdr on peut partir sur du Ram audio série bux mdr ^^.

J'attends vraiment d'avoir une grosse presta ou je vais faire tourner l'ampli correctement voir ce qu'il a vraiment dans le ventre pour faire une excellente critique


[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 23:36:33 ]

10
Hors sujet :

Je me demande ce que peut donner une comparaison Phonic XP 5000 ou Crown XLS 5000 contre le RMX 5050 vu que les deux premiers sont des copies du troisième ??

Et les deux premiers sorte de la même usine... Et voui, Crown fait fabriquer une partie de leurs amplis à la même place que Phonic... Si ce n'est pas carrément CHEZ Phonic vu qu'on retrouve cette marque sur certains composants des amplis Crown XLS 5000...