Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX1500
Photos
1/21
Phonic MAX1500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Ampli phonic max 1500 + peavey pro 15

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 175 vues
  • 5 followers
1 Ampli phonic max 1500 + peavey pro 15
Bonjour a tous
debutant en sono je vient de m'offrir de chez" b corde "le pack phonic max 1500 + enceintes peavey pro 15
question rendement et fonction de l'ampli , sous quel configuration dois je positionner tous les "interrupteur" a l'arriere de l'ampli pour un excellent rendement ?
idem pour les boutons de volume en face avant : jusqu'a combien puis je aller ?
pour raccordement table de mixage : pas de polarite + et - sur ampli - normal ou pas ?
voila pour l'instant - si vous avez d'autres solutions de fonctionnment - ne pas hesiter -
merci d'avance
2
Derriere l'ampli tu met un filtre Low pass en position ON sur 50Hz ( normelement tu as comme choix 50Hz et 30Hz) .
Si tu as un limiteur , tu le met également en ON .
Sinon tu choisis la position Stéreo.

Les potards en facade de l'ampli se mettent toujours à fond , à toi de limiter le master sur ta table de mixage .
3
Le filtre "low pass" est a placer sur 50Hz comme l'a dit rafytong, dans le cas d'une soirée ou le matériel sera poussé presque a fond. Dans le cas d'une utilisation moins "musclée" le filtre peut être sur off, de sorte a avoir un bon grave a bas niveau d'écoute.

Pour le branchement, table/ampli. Il n'y a pas de + et de - mais un canal droit et un canal gauche. Sur les tables de mix les fiches RCA rouge et blanche ou rouge et noire, ce n'est pas pour, rouge = + et noir = - mais rouge pour le canal droit et noir ou blanc pour le canal gauche. il n'y a donc pas de polarité a respecter.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4

Citation : Les potards en facade de l'ampli se mettent toujours à fond , à toi de limiter le master sur ta table de mixage .



d'accord lorsque tu veut mettre fort ou en soirée, mais si tu veut ecouté a faible volume chez toi, ne met pas les potard a fond, tu aura du souffle.

met les au 1/4 voir 1/3, et monte la master jusqu'au volume souhaité, comme ca tu aura bcp moin de souffle a bas volume.

par contre si tu veut poussé met tes ampli a fond.

;)
5

Citation : si tu veut ecouté a faible volume chez toi, ne met pas les potard a fond, tu aura du souffle



Tiens c'est marrant , chez moi pas de souffle , pourtant tous les amplis qu'on utilisent ont leur potard à fond.
Un conseil juste comme ca , si quand tu met ton ampli à fond et qu'avec une écoute à bas volume tu obtiens du souffle vérifies tes cables .
Je ne sais pas ce qu'il en chez les autres...
6
Merci beaucoup pour vos conseils :lol: :lol: :lol:
"cé en forgent ke lon devien forgerons"

maintenant , y'a pu ka .......
encore un grand merci pour votre soutient

a tres bientot pour de nouveaux conseils :bravo: :bravo: :bravo:
7

Citation : Je ne sais pas ce qu'il en chez les autres...



Pour ma part c'est le contraire, avec les potar à fond j'ai du souffle audible, avec ou sans câbles (source) branchés sur mes Dagone. C'était pareil avec un Crown XLS602 ou n'importe quel autre ampli.
Mettre les potar d'amplis à fond et la table au mini revient à amplifier le bruit et le souffle de la table ou des sources (en plus du souffle de l'ampli), rapport signal/bruit très mauvais. J'ai jamais trouvé ça logique...
8
Vous m'inquietez là , lol.
Personnellement sur mon Dagone pas de souffle , de meme sur mon QSC RMX . Je ne sais pas si c'est parce que j'ai une "bonne" table de mixage ( Ecler Mac 40V )...
Dans ton cas , prince de vega , je mettrais les potards au 3/4...
9
Ooops ! Rectification : Pas de souffle quand aucune source n'est branché sur mes Dagone, potar à fond. Je n'avais pas débranché les bons câbles ! :nawak: Je mettrai ça sur le compte de l'apéro un peu trop arrosé... :oops:

Mais dès que je rebranche mon EQ (pour où passe mes sources, via un préamp passif) ça souffle un peu avec les potar au max, c'est complètement négligeable en sonorisation mais audible à bas volume.
Mon EQ n'est pas une référence mais ma table (que je n'utilise plus) produisait beaucoup plus de souffle.
10
Quand vous parlez de filtre, c'est un qui est intégré dans l'ampli ou c'est un qu'on ajoute à l'ampli ? (désolé pour la question mais je suis super nouveau en sono !)