4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • nico4473nico4473

QSC GX3

QSC GX3Publié le 30/09/18 à 13:25
    Je l utilise pour amplifier mes retours JBL JRX212, ça fonctionne parfaitement, le rendu est très bon, manque peut être un poil de basses à voir avec des retours en 15" .
    Très facile à utiliser, notice sur la boite et extrêmement claire . Même un débutant qui n y comprendrait rien aux impédances peut suivre le schéma.
    On ne l utilise pas depuis longtemps , mais nous en sommes très satisfaits
    Si on investit dans 2 autres retours de même type je referais ce combo afin d avoir 4 lignes d'aux indépendantes.
    en plus , je trouve son esthétique sympa, mais ca c est perso et ça n a rien à voir avec le son produit
    On ne l utilise pas depuis longtemps , mais nous en sommes très satisfaits
  • scuba30scuba30

Rapport qualité prix imbattable, je conseille.

QSC GX3Publié le 24/08/14 à 15:49
    Acheté il y a trois ans, je ne le regrette pas. Le son est bon, l'appareil compact, rackable en 19' et possède une connectique adaptée à (presque)toutes les possibilités. Seul bémol, lors d'une soirée, il s'est mit plusieurs fois en sécurité (sur les deux canaux) alors qu'il était allumé depuis peu de temps et à demi-puissance. Capot démonté, rien n'était chaud! Mystère non résolu! Il a fini par repartir et a fonctionné toute la nuit. Depuis, j'ai lu qu'il fallait toujours mettre les niveaux au max et régler la puissance avec la table de mixage. C'est ce que je fais désormais et le problème ne c'est jamais représenté. Certes ce n'est pas du haut de gamme, mais à ce prix, je ne vois aucun autre appareil lui arriver à la cheville! Quand je changerais, je passerais sur le modèle au dessus,(GX5), sans hésitation.
  • bigbernniebigbernnie

petit prix, max de son

QSC GX3Publié le 13/09/12 à 16:22
    Un petit ampli dans une marque prestigieuse comme QSC, c'est un peu déroutant... vu le prix.
    C'est à l'usage qu'il se révèle pratique, solide, peu encombrant et délivrant un son qui est vraiment au dessus de la norme pour ce prix. Du matériel très bien fait.
  • Djonathan8Djonathan8

Du très bon matos

QSC GX3Publié le 20/01/11 à 11:28
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis deux ans, soit environ 300 heures d'utilisation

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Ce que j'aime le plus, c'est son poids, sa fiabilité : en deux ans il en à vu et à jamais bronché !
    Cet ampli ne chauffe quasiment pas si vous poussez pas votre table dans la rouge.
    Le son est vraiment très bon, je le couple avec une paire de Mackie C300Z et vraiment rien à dire.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, c'est mon premier ampli

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans aucune hésitation, d'ailleurs je compte bientôt investi…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis deux ans, soit environ 300 heures d'utilisation

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, c'est mon premier ampli

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans aucune hésitation, d'ailleurs je compte bientôt investir dans le GX5. J'ai acheté ce produit sur Thomann qui sont vraiment très réactif, à chaque commande il m'envoie le colis dès le lendemain, par conséquent j'ai toujours reçu mes colis sous 5 jours.
  • aeratoaerato

QSC GX3Publié le 26/01/10 à 13:06
    Voila 1 an que j'ai 2 GX3 sur des HK power Works comme rappel de façade sur scène et pour bosser à la maison. Le prix m'a un peu inquiété sur la qualité.
    C'est des Ampli qui ont une très bonne tenu, fiable et un son très propre, un grave assez rond. Pas un dynamique extra ordinaire mais assez précis tout de même.
    J'avoue ne pas avoir été déçu. suis tenté de tester le GX5 sur de la façade car stable en puissance.
  • Anonyme

QSC GX3Publié le 27/03/09 à 08:50
    Je l'utilise depuis quelques semaines seulement. J'apprécie son faible encombrement, le poids relativement bas pour la puissance à disposition, et la qualité sonore. Bien dynamique, il amplifie mes deux retours de scène sans broncher. L'aspiration de la ventilation se fait par le grillage avant gauche, l'extraction de l'air chaud par le grillage avant droit. Donc, il y a possibilité de le mettre dans un rack fermé sur l'arrière, bien pratique.

L'ampli possède tous les branchements nécessaires (XLR, jack et cinch en entrée et Speakon, Jack et broches en sortie). Un filtre passe-bas permet d'éliminer de manière efficace tout ce qui est situé en dessous de 100 Hz.

C'est fabriqué en Chine, ma…

C'est fabriqué en Chine, mais ça à l'air bien construit, solide, propre. C'est pas un modèle haut de gamme, loin de là, mais ça suffit largement pour moi. On en a vraiment pour son argent, ça c'est certain.
  • big noisebig noise

QSC GX3Publié le 08/09/08 à 16:45
    Je suis propriétaire depuis très peu de temps de ce petit produit d'entrée de gamme de QSC qui à l'usage s'est révélé très bon.
    Sa première utilisation intense fut d'animer la soirée de mariage de mon frère. Le produit est simple, mais d'une efficacité redoutable.
    Le son est puissant, dynamique, bien dosé. Certes, il n'est pas possible d'avoir une utilisation en mode mono et n'offre pas beaucoup d'options, mais fait ce qu'on lui demande à la perfection et sans chauffer.

Un très bon produit comme la gamme QSC, qui laisse présager une nouvelle ère d'ampli, simple éfficace et plus léger en utilisation. Il tourne avec un autre ampli pour le moment et un filtre actif dbx 223 XL, mais je compte lui adjoindre son grand frère le GX5 pour annimer des subs bien adaptés

Dans la configuration optimal, ce GX3 anime des MACKIE C 200 recommandé par QSC qui donne une excellente dynamique sur les tops.

Mon matériel a été acheté chez Nuits Blanches à Bruxelles, très pro dans le domaine