Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Filtres
4.7/5
(17 avis)
71 %
(12 avis)
18 %
(3 avis)
6 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public
Avis des utilisateurs
  • moi_34moi_34

    Très bonne qualité, son très propre et précis.

    QSC RMX 1450Publié le 02/02/17 à 12:49
    Matériel déjà ancien, puissance limitée.
    Acheté d'occasion en mauvais état, payé une misère, pour des petites soirées.
    Agréablement surpris par le son précis et toujours très propre et clair.
    Les basses sont nettes et précises.
    Les aigues et médium ne sont pas agressifs, et très appréciables.
    Très bonne dynamique.
    Appareil ouvert -> aucune dérive en courant et température, l'ampli est très bien construit. Les courants de repos sont toujours dans les normes, malgré son état de grande usure.
    Les potars de volume étaient fatigués, je les ai changé.
    Pratique: fiches de sortie speakon cablées sur 4 plots, et plusieurs filtres et modes.
    Par contre, comme ci dessous, la puissance réelle …
    Lire la suite
    Matériel déjà ancien, puissance limitée.
    Acheté d'occasion en mauvais état, payé une misère, pour des petites soirées.
    Agréablement surpris par le son précis et toujours très propre et clair.
    Les basses sont nettes et précises.
    Les aigues et médium ne sont pas agressifs, et très appréciables.
    Très bonne dynamique.
    Appareil ouvert -> aucune dérive en courant et température, l'ampli est très bien construit. Les courants de repos sont toujours dans les normes, malgré son état de grande usure.
    Les potars de volume étaient fatigués, je les ai changé.
    Pratique: fiches de sortie speakon cablées sur 4 plots, et plusieurs filtres et modes.
    Par contre, comme ci dessous, la puissance réelle semble moins élevée que la puissance annoncée
    Dans sa gamme de prix, c'est une valeur sure, c'est un 5 étoiles.

    Lire moins
  • YepoMaxYepoMax

    Bonne qualité

    QSC RMX 1450Publié le 13/09/14 à 23:55
    J'ai acheté cet ampli il n'y a pas longtemps en deuxième main. Je suis vraiment satisfait de la qualité de son qui en sort et ceux qui ont l'oreille un minimum sensible s'en rendront compte.
    Je ne suis pas d'accord avec l'avis posté sur ce même site disant qu'il a exactement les même performances que ses homologues Behringer. Behringer est assez loin d'une telle qualité avec ses amplis. Néanmoins, un amplis Behringer avec une puissance comparable à celui-ci vous coutera bien moins cher et la plupart des non-audiophiles n'entendront pas la différence.

    Le point négatif de cet ampli est la différence entre la puissance annoncée et la puissance ressentie. J'ai été assez déçu lors de ma prem…
    Lire la suite
    J'ai acheté cet ampli il n'y a pas longtemps en deuxième main. Je suis vraiment satisfait de la qualité de son qui en sort et ceux qui ont l'oreille un minimum sensible s'en rendront compte.
    Je ne suis pas d'accord avec l'avis posté sur ce même site disant qu'il a exactement les même performances que ses homologues Behringer. Behringer est assez loin d'une telle qualité avec ses amplis. Néanmoins, un amplis Behringer avec une puissance comparable à celui-ci vous coutera bien moins cher et la plupart des non-audiophiles n'entendront pas la différence.

    Le point négatif de cet ampli est la différence entre la puissance annoncée et la puissance ressentie. J'ai été assez déçu lors de ma première utilisation, QSC annonce 2x 260W (8Ohms) mais un de mes autres amplis en 2x 250W m'a fourni une plus grande puissance. QSC aurait triché sur leurs chiffres ?
    Lire moins
  • Festayre 64Festayre 64

    excellent rapport qualité/prix

    QSC RMX 1450Publié le 18/03/14 à 15:16
    J'utilise cet ampli depuis 2 ans après avoir possédé un mac mah. La différence saute aux oreille instantanément et je peux vous dire que je ne suis pas prêt de me séparer de mon RMX 1450! J'aime la qualité QSC pour un prix imbattable au vu des qualités. Allé juste un petit bémol pour la forme, son poids. Mais vu son rapport qualité/prix je ne lui en tiens pas rigueur. Avec l'expérience je rachèterai ce produit sans aucune hésitation.
  • Tony06530Tony06530

    Super produit

    QSC RMX 1450Publié le 24/12/11 à 23:25
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2 ans je l'utilise.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, c'est mon premier ampli.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Rien à dire, j'aime sa taille qui lui permet d'être racké facilement,
    ses connectiques d'entrée Jack, XLR et bornier speakon en sortie et puis son
    ventilateur silencieux (par rapport à d'autres produits).

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Le rapport qualité prix est excellent pour ce que c'est.
    Sans hésiter je referais ce choix, je ne pas me tourner vers d'autres marques.

    Le…
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2 ans je l'utilise.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, c'est mon premier ampli.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Rien à dire, j'aime sa taille qui lui permet d'être racké facilement,
    ses connectiques d'entrée Jack, XLR et bornier speakon en sortie et puis son
    ventilateur silencieux (par rapport à d'autres produits).

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Le rapport qualité prix est excellent pour ce que c'est.
    Sans hésiter je referais ce choix, je ne pas me tourner vers d'autres marques.

    Le RMX 1450 est produit génial, avec lequel je travaille souvent et qui ne m'a jamais cosé de problème malgré que je l'utilise avec un couplage d'enceinte qui dépasse un peut la capacité de puissance.
    je le conseille vivement
    Lire moins
  • Sono-Ev.Sono-Ev.

    Solidité et puissance

    QSC RMX 1450Publié le 26/11/11 à 15:37
    Très bon ampli avec une sonorité exceptionnelle! Et surtout une puissance monstrueuse, à recommander dans n'importe quel système.
  • FeeL-31FeeL-31

    Excellent !

    QSC RMX 1450Publié le 08/11/11 à 17:33
    Hello,

    suite à la demande d'un membre je vous donne mon avis sur la bestiole

    mais ce sera chose facile car il n'y a pas grand chose à dire:

    cet empli est excellent en tous points, je l'utilise depuis 6 mois environs, acheté neuf, il ne m'a apporté que du bonheur !!

    même le rapport qualité/prix est bon

    pour ceux qui hésitent encore, foncez !
  • Anonyme

    QSC RMX 1450Publié le 06/10/09 à 02:32
    J'utilise cet ampli depuis 1 an. Vraiment puissant avec un rendu sonore de très bonne qualité, il ne chauffe pas et tiens sans problème toute la nuit même à pleine puissance. Je n'ai pas encore vu la LED clip s'allumer tellement il est difficile de le faire tourner à plein régime en mode ponté sous 4 ohms (1400 watts!!) donc plus que satisfait!
  • Yann-LoicYann-Loic

    QSC RMX 1450Publié le 26/05/09 à 15:15
    J'ai cet ampli depuis environ 6 mois mais je connais QSC depuis beaucoup plus longtemps sur d'autre gammes supérieures.

    Je l'ais acheté "vite fait" et presque par hasard à un moment où j'avais besoin d'un petit ampli en complément de mon PL224.

    Ce que j'aime de la marque en générale, ce sont ces fameuses speakon 4 points sur le canal A pouvant ainsi bénéficier du canal B sur le même câble tout en gardant la "stéréo".
    Cela permet dans certains cas d'économiser des tirages de câbles mais il faut alors pouvoir choisir quelles bornes utiliser sur les enceintes (comme chez HORTUS) ou bien faire des boitiers pour croiser les signaux.
    Les filtres et autre limiteurs sont également appréciable mai…
    Lire la suite
    J'ai cet ampli depuis environ 6 mois mais je connais QSC depuis beaucoup plus longtemps sur d'autre gammes supérieures.

    Je l'ais acheté "vite fait" et presque par hasard à un moment où j'avais besoin d'un petit ampli en complément de mon PL224.

    Ce que j'aime de la marque en générale, ce sont ces fameuses speakon 4 points sur le canal A pouvant ainsi bénéficier du canal B sur le même câble tout en gardant la "stéréo".
    Cela permet dans certains cas d'économiser des tirages de câbles mais il faut alors pouvoir choisir quelles bornes utiliser sur les enceintes (comme chez HORTUS) ou bien faire des boitiers pour croiser les signaux.
    Les filtres et autre limiteurs sont également appréciable mais dans mon cas non exploités car je traite avant.

    Le rapport qualité est très correct car en comparaison avec du "haut de gamme" de chez Audiophony par exemple, vous avez pour le même prix une meilleure définition surtout pour le grave. De plus, il se revend bien mieux grace à la réputation de la marque.

    Cependant, cela reste de la classe AB donc pour moi trop léger pour de l'application SUB 15 ou 18".
    Mais pour avoir fait le test, cette AB envoit autant voir mieux qu'une H de l'autre marque cité auparavant.

    Aussi, côté fiabilité et qualité de fabrication (pour ceux qui en ont déja démonté 1) même si c'est tout de même assemblé en chine, c'est encore une fois nettement meilleur.

    Tout ce que je regrette, c'est d'avoir été mal conseillé et dirigé vers de l'audiophony il y a 10 ans alors que j'avais le budget pour cette gamme d'ampli.

    Son seul défaut serait identique aux autres de la même catégorie : le poids

    Je le conseil tout de même aux novie qui veulent se lancer sans trop se ruiner.

    C'est le genre d'ampli que l'on peut acheter presque les yeux fermés sur le marché de l'occasion et ainsi bénéficier d'un rapport qualité/prix encore meilleur.

    Vous en trouverez facilement pour 3 ou 400€ sachant que pour ce prix, vous n'avez pas du tout la même qualité en neuf et vous l'emmenerez même très certainement plus longtemps sans souci.

    Par ailleur, les équipes QSC via Sennheiser France sont ultra réactive quant il faut s'occuper de vous envoyer des infos. C'est agréable et j'ai pus hélas faire la mauvaise expérience d'attendre toujours depuis 3 ans des infos de chez Hit music concernant une panne d'ampli.

    Ma note est bien sûr en rapport avec le prix et ce à quoi il se destine.
    Lire moins
  • rafytongrafytong

    QSC RMX 1450Publié le 06/01/09 à 15:59
    Amplificateur correcte pour une utilisation full range qui ne demande pas de grosse puissance. Ses performances sont éxactement les memes que les amplificateurs EP de Behringer...
    Ses 1000W RMS en bridge ne vallent meme pas 400 "vrais" watt rms ( test éffectué avec un limiteur avec un dagone 800 et un Crest CA...)
    Bref on paye une fois de plus que la marque sur cette série économique, ca fait tres chere par rapport au service qu'il peut rendre...
    Apres , je n'est eu aucun probleme avec en 1 an et demi...
  • achkaachka

    QSC RMX 1450Publié le 02/10/08 à 16:23
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    ça fait maintenant 2 ans que mon groupe a acheté 2 RMX 1450, un pour les enceintes medium-aigües et un pour les caissons de basse

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

    Bonne puissance, surtout dans les graves, son "américain"

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

    Un Mackie 1400

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Correct

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

    oui, peut être en optant pour les modèles au dessus : 1850 et 2450
    Lire la suite
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    ça fait maintenant 2 ans que mon groupe a acheté 2 RMX 1450, un pour les enceintes medium-aigües et un pour les caissons de basse

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

    Bonne puissance, surtout dans les graves, son "américain"

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

    Un Mackie 1400

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Correct

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

    oui, peut être en optant pour les modèles au dessus : 1850 et 2450
    Lire moins
  • kiwimixkiwimix

    QSC RMX 1450Publié le 04/01/08 à 15:04
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Quelques mois

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + : puissance importante (2x280W pour 8 ohms qui envoient plus que d'autres marques avec même spec), qualité du son (j'ai comparé avec un ampli hifi NAD C352 , le QSC était équivalent en qualité voire supérieur)
    - : son poids mais face à ses nombreuses qualités ce n'est pas un problème important.

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Img Stage Line 850/1100 , un conseil pour ceux hésitant : prennez un QSC RMX d'occasion à 350€ (c'est du costaud) plutôt qu'un Img neuf à 350€ ! Img a moins de pèche et une qualité sonore inférieure mais reste u…
    Lire la suite
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Quelques mois

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + : puissance importante (2x280W pour 8 ohms qui envoient plus que d'autres marques avec même spec), qualité du son (j'ai comparé avec un ampli hifi NAD C352 , le QSC était équivalent en qualité voire supérieur)
    - : son poids mais face à ses nombreuses qualités ce n'est pas un problème important.

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Img Stage Line 850/1100 , un conseil pour ceux hésitant : prennez un QSC RMX d'occasion à 350€ (c'est du costaud) plutôt qu'un Img neuf à 350€ ! Img a moins de pèche et une qualité sonore inférieure mais reste un ampli fiable et bon malgrès tout.

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent , surtout d'occasion ça vaut vraiment l'investissement.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans aucun doute , si j'avais eu plus de sous j'aurais opté pour un rmx 1850hd mais le 1450 est déjâ très bien ! Maintenant je n'hésiterai plus à me tourner vers du QSC.
    Lire moins
  • SpysnlSpysnl

    QSC RMX 1450Publié le 26/12/07 à 12:20
    Utilisé depuis 4 ans en Sono DJ + Petite sono de groupes.

    J'apprécie sa grande fiabilité, son faible échaffement, son rapport poids\puissance et sa simplicité de mise en oeuvre. La connectique permet de tout faire (XLR\JAck, Speakon\Bornier). La première prise Speakon est 4 points, permettant 1 connecteur pour partir vers les 2 HP.

    Bonne Dynamique, des graves ronds et chauds permettent un accord parfait avec mes DAS DS-15.

    Rapport qualité\prix assez bon, vu le soin apporté à la conception très simple, mais avec des composants fiables et robustes. Je referai le même choix sans hésiter !

    Pour les petits budgets, c'est un produit très bon en occasion, vu sa simplicité et sa fiabilité (enco…
    Lire la suite
    Utilisé depuis 4 ans en Sono DJ + Petite sono de groupes.

    J'apprécie sa grande fiabilité, son faible échaffement, son rapport poids\puissance et sa simplicité de mise en oeuvre. La connectique permet de tout faire (XLR\JAck, Speakon\Bornier). La première prise Speakon est 4 points, permettant 1 connecteur pour partir vers les 2 HP.

    Bonne Dynamique, des graves ronds et chauds permettent un accord parfait avec mes DAS DS-15.

    Rapport qualité\prix assez bon, vu le soin apporté à la conception très simple, mais avec des composants fiables et robustes. Je referai le même choix sans hésiter !

    Pour les petits budgets, c'est un produit très bon en occasion, vu sa simplicité et sa fiabilité (encore faut-il trouver des gens prêts à le vendre ).
    Lire moins
  • dj ju sourisonicdj ju sourisonic

    QSC RMX 1450Publié le 05/09/07 à 00:53
    J'ai acheté cet ampli en mai 2007...rien à redire...la qualité du son est excellente, la puissance est au RDV, il tourne des heures à la limite du clip sans aucun pb & chauffe peu (enfin normal pour l'instant je l'utilise sous 8ohm.)
    Sinon ce que j'aime le plus je pense que c'est la qualité du son qui sort, c'est chaud, clair et précis à la fois avec une bonne réserve en basses (ce qui m'arrange car il alimente 2 EVPX-15 wharfedale (enceinte milieu de gamme ac compression 1" + 38) qui ont une basse plutôt sèche, il les "arrondit" un peu)
    Ce que j'aime le moins c'est peut-être le bouton en façade qui bascule facilement sur la position "on" lors du transport (si on colle l'ampli façade devant…
    Lire la suite
    J'ai acheté cet ampli en mai 2007...rien à redire...la qualité du son est excellente, la puissance est au RDV, il tourne des heures à la limite du clip sans aucun pb & chauffe peu (enfin normal pour l'instant je l'utilise sous 8ohm.)
    Sinon ce que j'aime le plus je pense que c'est la qualité du son qui sort, c'est chaud, clair et précis à la fois avec une bonne réserve en basses (ce qui m'arrange car il alimente 2 EVPX-15 wharfedale (enceinte milieu de gamme ac compression 1" + 38) qui ont une basse plutôt sèche, il les "arrondit" un peu)
    Ce que j'aime le moins c'est peut-être le bouton en façade qui bascule facilement sur la position "on" lors du transport (si on colle l'ampli façade devant sur nous ça arrive à coup sûr) (bien sûr beaucoup vont dire "t'as qu'a le mettre dans un flight case"...je leur réponds toute suite...avec une renault 21 pour le transport, on essaie d'économiser la place donc pas de rack pour les amplis...jusqu'à ce que je change de voiture...vivement)
    Pour ce qui est du poids c'est sûr c'est lourd mais je m'en plaint pas ça m'inspire confiance & puis si je sais mettre des enceintes de 26Kg sur pied, je sais bien porter 1 ampli de 18,5Kg...
    Ce choix, il est sûr que je le referai pour alimenter des caissons que je pense ferai moi même avec des HP LF18X400 RCF (je voudrai des infras à prix abordable) mais j'opterai plutôt soit pour 2 1850HD en bridge soit pour 1 4050HD (je compte bien sûr avec 1 telle puissance en basses acheter 2 EVP-X en plus) mais ça n'est pas pour tout de suite, je dois encore économiser...beaucoup.
    Lire moins
  • Mac IntoshMac Intosh

    QSC RMX 1450Publié le 15/08/07 à 22:57
    Je posséde cet ampli depuis début juillet 2007.

    Il fait parti d'un petit système modulaire biamplifié. Il s'occupe de la section des basses, et fonctionne en bridge sous 8 Ohms. Il est branché à une caisson de basse de marque DAS équipé d'un HP de 18 pouces.
    Dans cette configuration, ce RMX 1450 a une pêche monumentale et ne faiblit pas dans sa tache. Les basses sont trés franches et tonnent de manière impressionnantes.
    Je suis même obligé de tempérer ses ardeurs tant il envoit de gouache.
    Autre point positif, il n'y a pas de bruit de fond.
    Et cerise sur le gâteau, il ne chauffe pas... L'air qui sort des dissipateurs reste frais ou doux aprés un long moment de fonctionnement à régime soute…
    Lire la suite
    Je posséde cet ampli depuis début juillet 2007.

    Il fait parti d'un petit système modulaire biamplifié. Il s'occupe de la section des basses, et fonctionne en bridge sous 8 Ohms. Il est branché à une caisson de basse de marque DAS équipé d'un HP de 18 pouces.
    Dans cette configuration, ce RMX 1450 a une pêche monumentale et ne faiblit pas dans sa tache. Les basses sont trés franches et tonnent de manière impressionnantes.
    Je suis même obligé de tempérer ses ardeurs tant il envoit de gouache.
    Autre point positif, il n'y a pas de bruit de fond.
    Et cerise sur le gâteau, il ne chauffe pas... L'air qui sort des dissipateurs reste frais ou doux aprés un long moment de fonctionnement à régime soutenu.
    Que du bonheur.

    Le seul hic est son poids. Mais ce petit inconvénient devient un atout quand on sait que cet ampli est équipé, comme ses frère de la gamme RMX, d'une alimentation traditionnelle. (transfo torique) Et dans ce cas, c'est plutôt une bonne chose que ça pèse lourd. C'est que l'alimentation est d'une bonne taille.

    Le rapport qualité / prix est excellent. Comme sur tous les amplis de la gamme RMX.

    Je ne regrette pas mon achat.
    Lire moins
  • jeremdjjeremdj

    QSC RMX 1450Publié le 16/10/05 à 15:39
    -acheté depuis 1 an et demi à 1 particulier pour la somme de 450 euro en excellent état.
    -ses points forts: sans doute la fiabilité (se que je recherche en priorité)car excellente qualité de fabrication (QSC c'est Senheiser...),la qualité sonore est au rendez-vous!(pas de souffle a faible volume)
    -ses points faibles: idéal pour faire fonctionner 2 satellites de 300 wrms genre B1520 de chez behringer mais serait un peu juste pour attaquer 2 caissons en 46cm sous 8 ohms.(2x280rms en 8 ohms)
    -utilisation en monitoring déconseillé car fort bruit du ventilateur.
    -le rapport poids/puissance

    autre remarque:en complement acheter un RMX 2450 pour faire tourner vos caissons quoique peut etre u…
    Lire la suite
    -acheté depuis 1 an et demi à 1 particulier pour la somme de 450 euro en excellent état.
    -ses points forts: sans doute la fiabilité (se que je recherche en priorité)car excellente qualité de fabrication (QSC c'est Senheiser...),la qualité sonore est au rendez-vous!(pas de souffle a faible volume)
    -ses points faibles: idéal pour faire fonctionner 2 satellites de 300 wrms genre B1520 de chez behringer mais serait un peu juste pour attaquer 2 caissons en 46cm sous 8 ohms.(2x280rms en 8 ohms)
    -utilisation en monitoring déconseillé car fort bruit du ventilateur.
    -le rapport poids/puissance

    autre remarque:en complement acheter un RMX 2450 pour faire tourner vos caissons quoique peut etre un petit peu cher pour certains.sinon opter pour un ampli MAX de chez Phonic

    je lui met 9/10 car la perfection n'est pas de se monde...


    Je mets à jour mon avis au 26/04/2014 !
    Pour un ampli acheté d'occasion en 2004, il marche toujours sans jamais avoir eu aucun souci. Seul bémol avec 4 enceintes (dont des 38 cm à l'intérieur) il a tendance à clipper rapidement. En même temps, pour la puissance annoncée constructeur et restituée, c'est logique.
    Lire moins