Tous les avis sur QSC RMX 1450

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 17 avis )
moi_3402/02/2017

L'avis de moi_34"Très bonne qualité, son très propre et précis."

QSC RMX 1450
Matériel déjà ancien, puissance limitée.
Acheté d'occasion en mauvais état, payé une misère, et pour une seule petite soirée.
Surpris par le son précis et toujours très propre et clair.
Les basses sont nettes et précises.
Les aigues et médium ne sont pas agressifs du tout, et très appréciables.
Très bonne dynamique.
Appareil ouvert -> aucune dérive en courant et température, l'ampli me semble très bien construit. Les courants de repos sont toujours OK, malgré son état de grande usure.
Les potars de volume étaient fatigués, je les ai changé.
Pratique: fiches de sortie speakon cablées sur 4 plots, et plusieurs filtres et modes.
Je l'utilise maintenant en Hifi pour sa qualité de son.
Dans sa gamme, c'est un 5 étoiles.

YepoMax13/09/2014

L'avis de YepoMax"Bonne qualité"

QSC RMX 1450
J'ai acheté cet ampli il n'y a pas longtemps en deuxième main. Je suis vraiment satisfait de la qualité de son qui en sort et ceux qui ont l'oreille un minimum sensible s'en rendront compte.
Je ne suis pas d'accord avec l'avis posté sur ce même site disant qu'il a exactement les même performances que ses homologues Behringer. Behringer est assez loin d'une telle qualité avec ses amplis. Néanmoins, un amplis Behringer avec une puissance comparable à celui-ci vous coutera bien moins cher et la plupart des non-audiophiles n'entendront pas la différence.

Le point négatif de cet ampli est la différence entre la puissance annoncée et la puissance ressentie. J'ai été assez déçu lors de ma première utilisation, QSC annonce 2x 260W (8Ohms) mais un de mes autres amplis en 2x 250W m'a fourni une plus grande puissance. QSC aurait triché sur leurs chiffres ?
Festayre 6418/03/2014

L'avis de Festayre 64"excellent rapport qualité/prix"

QSC RMX 1450
J'utilise cet ampli depuis 2 ans après avoir possédé un mac mah. La différence saute aux oreille instantanément et je peux vous dire que je ne suis pas prêt de me séparer de mon RMX 1450! J'aime la qualité QSC pour un prix imbattable au vu des qualités. Allé juste un petit bémol pour la forme, son poids. Mais vu son rapport qualité/prix je ne lui en tiens pas rigueur. Avec l'expérience je rachèterai ce produit sans aucune hésitation.
Tony0653024/12/2011

L'avis de Tony06530"Super produit"

QSC RMX 1450
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 2 ans je l'utilise.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, c'est mon premier ampli.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Rien à dire, j'aime sa taille qui lui permet d'être racké facilement,
ses connectiques d'entrée Jack, XLR et bornier speakon en sortie et puis son
ventilateur silencieux (par rapport à d'autres produits).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Le rapport qualité prix est excellent pour ce que c'est.
Sans hésiter je referais ce choix, je ne pas me tourner vers d'autres marques.

Le RMX 1450 est produit génial, avec lequel je travaille souvent et qui ne m'a jamais cosé de problème malgré que je l'utilise avec un couplage d'enceinte qui dépasse un peut la capacité de puissance.
je le conseille vivement
Sono-Ev.26/11/2011

L'avis de Sono-Ev."Solidité et puissance "

QSC RMX 1450
Très bon ampli avec une sonorité exceptionnelle! Et surtout une puissance monstrueuse, à recommander dans n'importe quel système.
FeeL-3108/11/2011

L'avis de FeeL-31"Excellent !"

Hello,

suite à la demande d'un membre je vous donne mon avis sur la bestiole

mais ce sera chose facile car il n'y a pas grand chose à dire:

cet empli est excellent en tous points, je l'utilise depuis 6 mois environs, acheté neuf, il ne m'a apporté que du bonheur !!

même le rapport qualité/prix est bon

pour ceux qui hésitent encore, foncez !
06/10/2009

L'avis de Anonyme

QSC RMX 1450
J'utilise cet ampli depuis 1 an. Vraiment puissant avec un rendu sonore de très bonne qualité, il ne chauffe pas et tiens sans problème toute la nuit même à pleine puissance. Je n'ai pas encore vu la LED clip s'allumer tellement il est difficile de le faire tourner à plein régime en mode ponté sous 4 ohms (1400 watts!!) donc plus que satisfait!
Yann-Loic26/05/2009

L'avis de Yann-Loic

QSC RMX 1450
J'ai cet ampli depuis environ 6 mois mais je connais QSC depuis beaucoup plus longtemps sur d'autre gammes supérieures.

Je l'ais acheté "vite fait" et presque par hasard à un moment où j'avais besoin d'un petit ampli en complément de mon PL224.

Ce que j'aime de la marque en générale, ce sont ces fameuses speakon 4 points sur le canal A pouvant ainsi bénéficier du canal B sur le même câble tout en gardant la "stéréo".
Cela permet dans certains cas d'économiser des tirages de câbles mais il faut alors pouvoir choisir quelles bornes utiliser sur les enceintes (comme chez HORTUS) ou bien faire des boitiers pour croiser les signaux.
Les filtres et autre limiteurs sont également appréciable mais dans mon cas non exploités car je traite avant.

Le rapport qualité est très correct car en comparaison avec du "haut de gamme" de chez Audiophony par exemple, vous avez pour le même prix une meilleure définition surtout pour le grave. De plus, il se revend bien mieux grace à la réputation de la marque.

Cependant, cela reste de la classe AB donc pour moi trop léger pour de l'application SUB 15 ou 18".
Mais pour avoir fait le test, cette AB envoit autant voir mieux qu'une H de l'autre marque cité auparavant.

Aussi, côté fiabilité et qualité de fabrication (pour ceux qui en ont déja démonté 1) même si c'est tout de même assemblé en chine, c'est encore une fois nettement meilleur.

Tout ce que je regrette, c'est d'avoir été mal conseillé et dirigé vers de l'audiophony il y a 10 ans alors que j'avais le budget pour cette gamme d'ampli.

Son seul défaut serait identique aux autres de la même catégorie : le poids

Je le conseil tout de même aux novie qui veulent se lancer sans trop se ruiner.

C'est le genre d'ampli que l'on peut acheter presque les yeux fermés sur le marché de l'occasion et ainsi bénéficier d'un rapport qualité/prix encore meilleur.

Vous en trouverez facilement pour 3 ou 400€ sachant que pour ce prix, vous n'avez pas du tout la même qualité en neuf et vous l'emmenerez même très certainement plus longtemps sans souci.

Par ailleur, les équipes QSC via Sennheiser France sont ultra réactive quant il faut s'occuper de vous envoyer des infos. C'est agréable et j'ai pus hélas faire la mauvaise expérience d'attendre toujours depuis 3 ans des infos de chez Hit music concernant une panne d'ampli.

Ma note est bien sûr en rapport avec le prix et ce à quoi il se destine.
rafytong06/01/2009

L'avis de rafytong

QSC RMX 1450
Amplificateur correcte pour une utilisation full range qui ne demande pas de grosse puissance. Ses performances sont éxactement les memes que les amplificateurs EP de Behringer...
Ses 1000W RMS en bridge ne vallent meme pas 400 "vrais" watt rms ( test éffectué avec un limiteur avec un dagone 800 et un Crest CA...)
Bref on paye une fois de plus que la marque sur cette série économique, ca fait tres chere par rapport au service qu'il peut rendre...
Apres , je n'est eu aucun probleme avec en 1 an et demi...
achka02/10/2008

L'avis de achka

QSC RMX 1450
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
ça fait maintenant 2 ans que mon groupe a acheté 2 RMX 1450, un pour les enceintes medium-aigües et un pour les caissons de basse

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Bonne puissance, surtout dans les graves, son "américain"

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Un Mackie 1400

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Correct

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui, peut être en optant pour les modèles au dessus : 1850 et 2450