Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 230 vues
  • 7 followers
1 Bruit ?
Est ce que l'ampli en lui même fait du bruit ?
Je m'explique je veux changer mon vieux PV CS 400 ki fé un bruit chiant de ventilation.. j'ai testé le peavey pv1500 et là c encore pire (10fois pire) le bruit est énorme et couvre toute la musique écoutée...
X x x [UltraDeZire] x x x
2
J'ai un ampli rmx 1450 et hormis le ventilateur qui reste bruyant je n'ai pas de problème. Tu parles de couvrir la musique, expliques toi.
Le bruit généré par le ventilo est couvert par la musique, alors...
Si c'est pour un studio prends plutot un ampli à convection naturelle avec des radiateurs alu en ailettes. La tu auras la silence.
Jawa
3
Ton ampli c'est pour une utilisation domestique ?

Certains amplis pro enclenchent leur ventilo seulement quand ils atteignent une certaine température donc ils peuvent êtres silencieux si c'est pour une écoute à faible ou moyen volume at home.
C'est le cas des amplis Dynacord (série S, CL et L), Electro-Voice (série Q, P et CP), Yamaha série P et XP, AG Audio Pro HCA et d'après certains témoignages les Phonic Max, il y en a sûrement d'autres...
Mais rien ne garantie que la ventilation ne se mettra pas en route durant la période d'été dans une pièce chaude.

Le mieux serait un ampli refroidi par convection naturelle comme l'a dit jawa 67 et je ne vois que les Crown K1 ou K2 si tu as besoins de grosses puissances mais ils ne sont pas donnés en neuf, à voir du coté de l'occasion. Autrement il y a les Inter-M série R beaucoup moins cher mais aussi beaucoup moins puissant.

Une autre alternative, ce sont les amplis B.Corde avec inter sur ventilo (sur demande). Possible sur l'Elyone 150, Dagone 480 et 800 mais pas sur l'Elyone 220.
J'ai monté un interrupteur sur deux Dagone 800 et ça ne chauffe pas d'un poil même en poussant un peu ! :bravo2:
Une fois la ventilation enclenchée elle reste quand même étonnamment assez discrète.
4
Les phonic , dapres djem la ventilation ne sallume pas en utilisation domestique
les ag audio sous 8 ohms la ventilation ne sais jamais mise en marche pour moi meme apres pas mal d'heure de fonctionnement
5

Citation : Les phonic , dapres djem la ventilation ne sallume pas en utilisation domestique


C'est pas tout à fait exacte les phonics ont deux vitesses; à vitesse faible ils sont pratiquement pas audible :P:
Pour le AG Audio idem le mien ne c'est jamais mis en marche non plus :lol:
6
Merci à vous tous pour la rapidité et la précision de vos réponses.
voilà je m'explique un peu mieux alors.
c'est un ampli pour utiliser en domestique effectivement que je cherche. pour du home-studio mais également des répètes rock (et faut de la puissance et que ça sonne). En fait j'ai un vieux CS 400 ki devient complètement mort.. et qui fait bcp de bruit, ventilation excessive. Je cherche donc le silence... j'ai essayé un Peavey PV1500 qui est indiqué comme silencieux sur le site de peavey et là catastrophe, c'est pire que le CS400 ... le bruit couvre la musique !!!
X x x [UltraDeZire] x x x
7
J'utilise le RMX1450 en discomobile et c'ets vrai qu'il est bruyant mais je compense ça par un rack bien isolé ... sinon une fois que je balance la sauce ça va tout de suite mieu :lol: sinon la série PLX est moins bruyante mais 2 fois plus chère ...
8
Le crown k2 me tente bien mais son prix moins... y'a des amplis du meme type et puissance un peu moins chers?
X x x [UltraDeZire] x x x
9
Ya aussi l'ampli "ART SLA 2" qui est très silencieux au niveau du ventilo, il est aussi refroidi par radiateur a ailette, mais je n'ose pas coupé le ventilo..... 2*200watts s/8ohms
10
Merci mais pas assez puissant le ART... d'autres ? :???:
X x x [UltraDeZire] x x x