QSC RMX 850
QSC RMX 850

Ampli de sono 2 canaux de la marque QSC appartenant à la série RMX.

Mac Intosh Mac Intosh
Publié le 08/09/07 à 10:31
Je possède et j'utilise cet ampli depuis le 20 juin 2006 pour le premier que j'ai acheté.
Vendu en Février 2007, suite à la vente de mes enceintes Wharfedale LIX12.
J'en ai racheté un Fin Avril 2007, car je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur en le vendant.
Il ne m'a pas fallu l'utiliser longtemps pour me rendre compte que ce petit ampli est égal, en caractère, à ses fréres de la marque.
(j'ai utilisé 2 autres ampli QSC de la gamme PLX)
Surprenant de puissance et de dynamique, ce RMX850 est bluffant.
Il a un comportement étonnant pour un ampli de cette puissance. (2 X 200 Watts RMS sous 8 Ohms et 2 X 300 Watts RMS sous 4 Ohms)
J'utilisais le premier sur 2 enceintes Wharfedale LIX12, et bien il me les a transformées. Je les ai redécouverte sous un nouveau jour, après les avoir fait fonctionner avec un ampli Audio Executive.
Le second a tout d'abord fonctionné avec deux petites enceintes DAS DS8 jusqu'à cet été. Puis il fonctionnera avec des ELECTRO-VOICE ZX1-90 dans quelques jours.
Bien que fabriquée en Chine, sous licence Américaine tout de même, cette gamme RMX garde malgré tout le caractère et la qualité de la marque.
Les concepteurs de QSC doivent veiller au grain. Merci messieurs.
Le résultat donne des amplis de qualité et pas trop cher, d'où un rapport qualité / prix excellent.
Je ne regrette pas mes achats. Mon seul regret est d'avoir revendu le premier...