Rupture definitive de stock / arrêt du produit.
- 34 réponses
- 12 participants
- 19 611 vues
- 12 followers

TomEwok

La nana de la hotline m'as dit qu'ils étaient en rupture de stock définitive et qu'ils ne savait pas encore si on allait avoir un equivalent remis au catalogue.
A votre avis on va avoir le droit a un proline 3000 mk2 ? Ca prendrais longtemps qu'ils le remettent au catalogue?
J'ai besoin d'un ampli vite la ! ^^"
- 1
- 2

Mabrev

TomEwok

midriaze

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

TomEwok

thorgen

TomEwok

thorgen

mais je viens de me replonger dans la doc du Proline 3000 : facteur d'amortissement >700
alors que sur ce TSA4000, il n'est que >450, donc, déjà, pour les basses, on oublie ce nouveau modèle

midriaze

pour info un electrovoice p3000 a un facteur d amortissement de 300 et pourtant c est une bête sur du caisson !!!
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 22:45:38 ]

TomEwok

https://www.thomann.fr/the_box_pro_tp2181600_mkiii.htm
Je fais pas d'erreur en prenant cette combinaison ?
Et question qui peut paraitre bête mais j'ai jamais la même réponse selon a qui je demande:
Pour des raisons financières je compte prendre un TP218 et l'ampli puis acheter un second TP218 quand j'aurais les sous, est ce que ça craint de ne faire marcher qu'un seul channel de l'ampli en attendant le second TP218 ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 01:30:47 ]

jenkai

Réponse de Thomann suite à mon questionnement de l'arrêt du produit:
Bonjour,
Nous serons réapprovisionnés début 2013.
Musicalement,
Briac Diridollou
Equipe Thomann France
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

thorgen

le facteur d amortissement de 450 n a rien a voir avec le faite que l ampli sois capable de bien drivé un caisson ou pas , c est encore une idée reçu !
pour info un electrovoice p3000 a un facteur d amortissement de 300 et pourtant c est une bête sur du caisson !!!
OK, je l'avais lu il y a longtemps, ça a sûrement changé. Mais si tu pouvais développer, ça pourrait nous aider

brikabrak

thorgen

jenkai

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

midriaze

et pour thorgen non ça n a pas changer le facteur d amortissement n est toujours pas une preuve qu un amplis et bon sur de la basse ou pas .
[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 21:23:50 ]

thorgen

et pour thorgen non ça n a pas changer le facteur d amortissement n est toujours pas une preuve qu un amplis et bon sur de la basse ou pas .
OK, j'ai compris, tu l'as déjà dit plus haut, mais j'avais lu ça il y a quelque temps
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis
et aussi ça
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=dp_factor&titre=Dp_factor&rep=tech
mais en effet, depuis il y a eu ça :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=dp_factor2&titre=Dp_factor2&rep=tech

midriaze

de plus outre le faite de pouvoir correctement maitrisé la membrane il faut aussi un ampli qui sois capable d envoyer correctement au moment ou ont en a le plus besoin et d être capable de tenir la puissance pendant un certain temps .
mais ça peut de personne en parle , certains amplis récents donne beaucoup de puissance en un très court instant mais sont incapable de tenir plus de 1/2 seconde voir moins , ce n est pas un problème la plus part du temps avec un signal musical mais dans certain cas oui .

thorgen

ok donc tu comprend qu un vieux nanar d ampli avec seulement 200 en df peut être très bon sur de la basse et un ampli récent avec 1000 ou 2000 sera moins bon .
de plus outre le faite de pouvoir correctement maitrisé la membrane il faut aussi un ampli qui sois capable d envoyer correctement au moment ou ont en a le plus besoin et d être capable de tenir la puissance pendant un certain temps .
mais ça peut de personne en parle , certains amplis récents donne beaucoup de puissance en un très court instant mais sont incapable de tenir plus de 1/2 seconde voir moins , ce n est pas un problème la plus part du temps avec un signal musical mais dans certain cas oui .
merci, donc, comment peut-on savoir si un ampli tient la puissance correctement ? Et, pour en revenir au sujet, le pro 3000 et son jumeau le powermaxx sont-ils corrects à ce niveau ?(au passage, je suis très content du mien -mais je ne suis pas un pro-, et j'utilise de gros câbles -ho7rn8 4g6, il me semble que c'est 4x6mm2 ? - depuis toujours pour mes basses

midriaze

jenkai

A un rassemblement on as pus faire la comparaison en un Proline 3000 et un Camco V6 sur 4 sub pavillonnaires 46cm de 1kw chacun. Le proline surpassais en tout point le Camco, basse plus dynamique et présente, meilleur kick et meilleur tenue, et ce quel que soit le style de musique.
Son seul gros défaut est son poids (due a sa grosse alimentation très bien dimensionnée) et son gain énorme (45.5Db mesuré) qui nécessite obligatoirement l'utilisation de PAD d'atténuation si on utilise un limiteur avec une plage de threshold réduit.
[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 12:36:44 ]

thorgen

S son gain énorme (45.5Db mesuré) qui nécessite obligatoirement l'utilisation de PAD d'atténuation si on utilise un limiteur avec une plage de threshold réduit.

jenkai

thorgen

Au fait, qu'est-ce que tu as comme pad ?

jenkai

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2