Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

T-AMP 2400 puissance réelle ?

• 138 réponses
  • 34 participants
  • 62 412 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion T-AMP 2400 puissance réelle ?
Salut les amis :clin:

J'ai lu les avis sur cet ampli T-amp 2400 et l'un d'entre eux ne semble pas d'accord avec la puissance réelle développée par cet appareil...

Je sais jawa que tu en es très satisfait.
La notice étant en anglais :oo:, puis-je brancher 2 sub par canal ou serait-ce abuser :?:

Merci les copains et à +
je sais que je peux compter sur vous !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut Mooph,

-Pour ce qui est de l'ampli je ne te le conseille pas et pour cause c'est une copie de Boost PX.

Je t'invite à lire ce topic à partir de le première page, comme sa tu comprendra bien la discution et surtout mon point de vue et quels amplis je te conseillerai.

Pour l'histoire des potentiomètres sur les amplis ils se mettent toujours à fond, d'ailleur je ne les touchent jamais, après tu gère ton niveau sonore donc ta puissance par ta table de mixage ou console. Après tu peut installer un compresseur limiteur qui bien réglé permettra de faire respecter la puissance de sortie souhaitée pour ton ampli.
DJ-DEJ
102
Ouais j'ai bien lu les 10 pages du topic, et compris ta position très claire au sujet de l'ampli... :clin:

Mais tu sais surement comme tous les amateurs de son, que le matériel coute très cher et qu'il faut parfois couper dans les coûts quand l'argent n'est pas là. J'ai un QSC RMX, et je préfèrerais certainement rester dans cette catégorie d'ampli. Mais quand le prix fait moins de la moitié de ces amplis de marque, et que la différence de son n'est souvent pas remarquée par le public de mes prestas (et de celles de bcp de gens ;)), je ne peux pas me permettre de mettre autant d'argent dans de pareils bêtes pr le moment ! Je suis sûr que tu comprendras mon point de vue :)

Quand je disais me conseiller le 2400 mk II, c'était par rapport au 1400 :). Et tu y as répondu, merci !

A bientôt :!:

Mooph
103

Citation : Pour ce qui est de l'ampli je ne te le conseille pas et pour cause c'est une copie de Boost PX.

oui c'est vrai on en a parlé dans le topic mais bon apres tout c'est un ampli qui fait son travail sans broncher (meme sous 4 ohms avec mes 2 grosses JBL pendant des heures) et c'est ce qui compte, regarde moi je ne m'en plaint pas il me sert bien cet ampli a pas cher... apres chacun fait comme il veut mais c'est vrai que quand on a pas trop les moyens...( a part les puissances annoncés qui sont un peu exagérées je pense)

DJ chris

104
Euuh, je vais pas relancer le débat hein ! :??:

Citation : a part les puissances annoncés qui sont un peu exagérées je pense

Ca m'arrange, vu que mes enceintes font 400W sous 8ohm :clin: . C'est presque un point en plus pour lui ca :bravo:
105

Hors sujet :

Citation : les enceintes HK sont déja de bonnes enceintes qui accepterons un peu de puissance en plus.

Gaffe avec ces enceintes, on est vite limité justement. 200 Watts par enceintes c'est déja pas mal.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

106
Ca veut dire que je vais tout casser si j'utilise ca...? :((( Qu'il y a un risque, même si je tire pas dedans ? Ou que je dois juste pas pousser à fond ?
107
Non non, tu peux utiliser cet amplificateur, même avec les potentiometres à fond. Il te faudra juste être raisonnable au niveau du gain de la table de mixage. Mais n'ai aucune inquiétude, petit à petit tu apprendras a connaitre tes enceintes, et à voir leurs limites.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

108
En même temps, il suffit de tendre l'oreille... :??:
109
Je crois que j'ai jms eu l'occasion de faire saturer ces enceintes... Mais j'espère m'en rendre compte le jour où ca arrivera... Et avant que les HP crament ! :)

Un tout grand merci pour vos conseils avisés, néanmoins !
110

Hors sujet : Salut Mooph, j'ai eu l'occasion d'écouter ces HK PR: o 12 et franchement j'ai pas aimé, les aigus sont assez criard et ça manque de rondeur dans le bas médium (dans les basse, y en a pas puisqu'elles ne sont pas conçues pour descendre en dessous de 80Hz)...
Dans le même genre de produit avec une qualité sonore vraiment pas mal, je préfère de loin les Vibe12 de JB Syteme!

111

Hors sujet :

Citation : Dans le même genre de produit avec une qualité sonore vraiment pas mal, je préfère de loin les Vibe12 de JB Syteme!

:mdr: C'est la première fois qu'on me conseille du JB au lieu du HK ! :lol: . Pas que je critique ton opinion, mais ca me surprend, simplement.

J'ai déjà une paire de HK, et couplée à des subs de la même marque je suis totalement satisfait de leur rendu. Je crois pas que tu sois un imbécile, ou un débutant de la sono, donc ton avis ne fais que m'inquiéter. :??: Et puis maintenant que j'ai du HK, je me vois difficilement passer à du JB system. Je pense d'ailleurs même racheter 2 Pr:o 12 pour completer l'ensemble.

Tu les as essayée dans quel contexte ?

112
Ben écoutes, tant mieux pour toi! Ce n'est qu'un avis perso, chacun à le sien!
113
Je partage l'avis de Ilo, en utilisation en concert, le groupe avias louer un system avec 4 enceinte + mes deux sbp, bah c'était vriamment pas ça, je toruve le rendu asser brouillon.
114
:((( Nan mais vous savez le prix que j'ai payé pour ca moi :clin: . Et Ilo je critiquais pas, hein, c'est juste qu'avec la réputation et le prix de HK, je m'attendais pas à ça...
115
J'entendais bien Mooph, t'inquiètes et c'est bien pour cette raison que dès que j'ai vu ton message que je t'ai prévenu!
116

Hors sujet : Et quoi ? Maintenant que j'ai du HK, je vais pas continuer avec des baffles d'une autre marque. Le son sera encore plus brouillon, non ? Anyway, si tu veux bien me donner ton avis en MP, ca évitera de polluer ce post encore plus pour mes "petits" problèmes... et ca me rendra service :clin:

117
C'est pas pour faire de la pub, mais rapport qualité prix, j'ai pas trouvé mieux que ça :https://www.bcorde.com/index.php?page=213&lg=1...

Perso, j'ai opté pour des CG7 153 avec une petite modif (remplacement des ATP80 par des DE10). C'est impressionant, tout simplement. :bravo:
118

Hors sujet : Et on s'éloigne toujours un peu plus du thread :lol:

119
Ben non, maintenant que tu es équipé, tu vas pas revenir en arrière, le principal c'est que ça te plaise!
120
étant intéressé par l'ampli ta 2400, je me suis mis a la recherche d'informations. vous dites qu'il est identique au boost px2400.
j'ai trouver une photo qui montre le contraire ou au moin que l'architecture est differente.
allez sur sonoboulevard ensuite amplificateur et px2400
http://www.sonoboulevard.com/index.php?action=detailprod&Id=246
Ki-tek-lat
121

Citation : j'ai trouver une photo qui montre le contraire ou au moin que l'architecture est differente.

On ne vas pas revenir la dessus et encore polémiquer;

L'ampli Boost que tu montres est le plus puissant de leur gamme, pour cette puissance uniquement (PX 2600) ou pour les deux les plus puissants (PX 1600 et PX 2400) Boost à trouvé necessaire de changer l'architecture, et T.Amp non.

Je peut t'expliquer simplement pourquoi: Pour les fortes puissances Boost fabrique l'ampli en 3U, ce qui permet d'avoir un système de refroidissement plus imposant et une alim plus imposante, cela permet aussi de bien séparer les cartes.

Sachant que les T.Amp sont moins chers à puissance égale que les Boost; on à un début de réponse à la question: Mais pourquoi ils sont resté en 2U sur l'architecture des petits ??
DJ-DEJ
122

Citation : j'ai trouver une photo qui montre le contraire ou au moin que l'architecture est differente.
http://www.sonoboulevard.com/index.php?action=detailprod&Id=246

Sur cette page, l'ampli ouvert n'est pas le même que sur la photo du haut...
Faudrait peut-être savoir ce qu'on cherche à comparer :clin:
123
Je reviens vers ce topic, pour confirmer après quelques utilisations limite abusives de ce T-AMP 2400.

Depuis que je me suis équipé correctement, je fais + de soirées. (Le bouche à oreille ça fonctionne, surtout qu'on me dit souvent que j'ai un super son :8) > ça c'est sûr, c'est les CG7 153 merci Samuel)

Donc j'ai 2 T-AMP 2400 (je ne me sers pas trop souvent de ma sono, donc je ne voulais pas dépenser trop en amplis onéreux, et de toutes façons, j'avais pas de thunes :lol: ).
Sur le premier, j'ai branché les sats en 8 ohms.
Sur le second, 2 x 2 caissons de basses.

Vindiou la patate !!! Vous me direz "Y s'excite bien pour pas bézèf, le gazier..."
C'est sûr, c'est pas le résultat d'un concert d'AC/DC !

Mais quand même...

Alors du coup, j'ai sonorisé l'embrasement des monuments de ST LARY (65) pour le cinquantenaire de la station et le feu d'artifices (et là, il n'y avait pas que 2 "péluts" comme on dit par ici, c'était gavé de monde !).
Et des soirées "entreprise" entre 150 et 300 personnes où les employés se mettent la "chouille" pour terminer à 5h00 du mat...

Enfin, rien à redire sur le T-AMP 2400 pour le moment.

Juste un petit souci sur le filtre CX 2310 qui au bout d'un moment ne fonctionne que sur 1 voie, et chui obligé de tout éteindre, puis de tout rallumer, puis il remarche...bizarre.
124
Bonzour, et me permets tardivement d'apporter mon avis, j'ai un ampli T amp 400 ( 2x125 wRms 8ohms,98 euros garantie 3 ans) avec des Peavey Pr12 ( c'est pas du gros mais pour des soirées de 50 70 personnes ça fissut)et bien dans un premier temps je voulais changer l'ampli pour plus puissant sachant que les Pr 12 font 200 w Rms et bien je change rien du tout, je fouts l'ampli à fond, il ne chauffe meme pas et comme dit pour 50 70 pers. ça depote pas mal et pour 98 euros , quand il sera foutu, à la poubelle et un autre(tamp 800 à 144 euros) , que demande le peuple... ( ça fait un an qu'il tourne...)
Salouté à tous ( l'essentiel est de se faire plaisir..mon avis le mien..) :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
125
gros détérage:mdr:
alors vous en étes toujours content de cet ampli?

didier
Vive le gros son.