T-AMP 2400 puissance réelle ?
- 136 réponses
- 32 participants
- 61 328 vues
- 36 followers
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2006 à 14:59:44T-AMP 2400 puissance réelle ?
Salut les amis
J'ai lu les avis sur cet ampli T-amp 2400 et l'un d'entre eux ne semble pas d'accord avec la puissance réelle développée par cet appareil...
Je sais jawa que tu en es très satisfait.
La notice étant en anglais , puis-je brancher 2 sub par canal ou serait-ce abuser
Merci les copains et à +
je sais que je peux compter sur vous !!!
J'ai lu les avis sur cet ampli T-amp 2400 et l'un d'entre eux ne semble pas d'accord avec la puissance réelle développée par cet appareil...
Je sais jawa que tu en es très satisfait.
La notice étant en anglais , puis-je brancher 2 sub par canal ou serait-ce abuser
Merci les copains et à +
je sais que je peux compter sur vous !!!
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 11/07/2007 à 20:05:26
T.Amp = Boost PX -> Les photos:
T.Amp TA600:
Boost PX600:
On remarque que c'est identique, ah non les radiateurs sont peints chez T.Amp, pas bien pour dissiper la challeur ! Le transformateur torique est tout noir pour le Thomann, mais identique à celui du Boost.
Non sérieusement les amplis sont les mêmes, tout parreil meme l'apélation PA600 - PX600, seul le A/X change, le 600 (Puissance) est resté. Les T.Amp ont des écritures rouge à l'avant (Uniquement pour la marque), enfin rien de bien différent, ces amplis sont les mêmes.
Ils peuvent etre bien, je n'ait pas testé mais on les critiquera et on dira que c'est de la merde sur le Forum s'il y a écrit Boost allors que quand il y a écrit T.Amp tout le monde est content.
Verdict Fuyez ces amplis.
DJ-DEJ
T.Amp TA600:
Boost PX600:
On remarque que c'est identique, ah non les radiateurs sont peints chez T.Amp, pas bien pour dissiper la challeur ! Le transformateur torique est tout noir pour le Thomann, mais identique à celui du Boost.
Non sérieusement les amplis sont les mêmes, tout parreil meme l'apélation PA600 - PX600, seul le A/X change, le 600 (Puissance) est resté. Les T.Amp ont des écritures rouge à l'avant (Uniquement pour la marque), enfin rien de bien différent, ces amplis sont les mêmes.
Ils peuvent etre bien, je n'ait pas testé mais on les critiquera et on dira que c'est de la merde sur le Forum s'il y a écrit Boost allors que quand il y a écrit T.Amp tout le monde est content.
Verdict Fuyez ces amplis.
DJ-DEJ
DJ-DEJ
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 11/07/2007 à 21:07:00
Ca risque d'en refroidir plus d'un ici. C'est exactement la même chose, et ca doit l'etre pour les version plus puissance comme le TA 2400.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 11/07/2007 à 21:27:21
Citation : Ca risque d'en refroidir plus d'un ici.
-Je suis désolé pour ceux qui en ont achetté mais c'est la stricte véritée.
Citation : C'est exactement la même chose, et ca doit l'etre pour les version plus puissance comme le TA 2400.
Exactement, c'est la même série, les autre serons aussi identiques à puissance égale.
DJ-DEJ
DJ-DEJ
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 11/07/2007 à 21:45:10
On peut voir les choses autrement.
La réputation de la marque Boost c'est fait sur leur matos entrée (bas) de gamme très très cheap, leur série d'amplis ""haut de gamme"" était peut-être utilisable... Mais trop tard, le mal était déjà fait et plus personne ne conseillait le moindre petit produit portant le logo Boost, peut-être à tord justement.
La réputation de la marque Boost c'est fait sur leur matos entrée (bas) de gamme très très cheap, leur série d'amplis ""haut de gamme"" était peut-être utilisable... Mais trop tard, le mal était déjà fait et plus personne ne conseillait le moindre petit produit portant le logo Boost, peut-être à tord justement.
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 11/07/2007 à 22:33:23
Je le vois pas comme sa moi; pour moi:
En copiant Boost ils ont montré qu'ils sont des sous-merdes, et oui sous Boost il n'y a rien.
Copier Boost il faut le faire quand même !
Ceci dit cet ampli peut fonctionner et même très bien mais certains amplis doivent tomber en panne aussi et même plus que d'autres marques ou autres séries.
T.Amp TA600:
2 x 300 Watt 4Ohm, 2x200W/8Ohm
Boost PX600:
Puissance RMS: 2 x 350w /4 ohms , 2 x 250w /8 ohms
Un des deux ment, surement Boost qui annonce des Puissances un peu plus élevées.
Coté Prix:
Boost PX600: 218€
T.Amp TA600: 166€
Le T.Amp se permet en plus d'etre moins cher que Boost, ils ne manquent décidement pas de culot.
Bref le T.Amp est une copie Boost PX encore moins chère que l'original.
DJ-DEJ
En copiant Boost ils ont montré qu'ils sont des sous-merdes, et oui sous Boost il n'y a rien.
Copier Boost il faut le faire quand même !
Ceci dit cet ampli peut fonctionner et même très bien mais certains amplis doivent tomber en panne aussi et même plus que d'autres marques ou autres séries.
T.Amp TA600:
2 x 300 Watt 4Ohm, 2x200W/8Ohm
Boost PX600:
Puissance RMS: 2 x 350w /4 ohms , 2 x 250w /8 ohms
Un des deux ment, surement Boost qui annonce des Puissances un peu plus élevées.
Coté Prix:
Boost PX600: 218€
T.Amp TA600: 166€
Le T.Amp se permet en plus d'etre moins cher que Boost, ils ne manquent décidement pas de culot.
Bref le T.Amp est une copie Boost PX encore moins chère que l'original.
DJ-DEJ
DJ-DEJ
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 11/07/2007 à 22:54:53
Hé bien
C'est vraiment trés interessant!
D'un coté ça ne m'etonne pas car j'ai lu sur un topic que T-amp c'etait la meme usine qui fabrique boost...et bien maintenant c'est prouvé .
Apparement ça prouve que boost a réussi a sortir un ampli assez bon alors. car mon T-amp (ou devrais-je dire mon boost ) fonctionne vraiment bien, et pour vous dire que je possede pourtant un inter M...
Au fait les condos sont bien les memes? et la puissance du transfo torique?
Sinon a part ça j'aimerai bien savoir a quel ampli le T-amp E800 fait reference
C'est vraiment trés interessant!
D'un coté ça ne m'etonne pas car j'ai lu sur un topic que T-amp c'etait la meme usine qui fabrique boost...et bien maintenant c'est prouvé .
Apparement ça prouve que boost a réussi a sortir un ampli assez bon alors. car mon T-amp (ou devrais-je dire mon boost ) fonctionne vraiment bien, et pour vous dire que je possede pourtant un inter M...
Au fait les condos sont bien les memes? et la puissance du transfo torique?
Sinon a part ça j'aimerai bien savoir a quel ampli le T-amp E800 fait reference
DJ chris
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 11/07/2007 à 23:09:10
Citation : Sinon a part ça j'aimerai bien savoir a quel ampli le T-amp E800 fait reference
Le T.Amp E800 c'est une autre série: E***, je ne sais pas s'il à été copié et encore moins de qui, mais on pourait faire des recherches pour le savoir.
Citation : Apparement ça prouve que boost a réussi a sortir un ampli assez bon alors.
Bof, coté qualitée c'est pas sa car copie de Boost et puis coté durabilitée et fiabilitée j'ai de sérieux doutes, il peut très bien marcher longtemps sans tomber en panne comme il peut tomber en panne du jour au lendemain.
Personnelement avec un ampli comme sa je fliperai un peu en prestation, il faut en avoir d'autres sous la main et ne pas faire une presta avec un T.Amp comme seul ampli... La différence ce fera surtout en cas de problèmes, EX; un bon court-circuit sa peu arriver et malgré les protections de cet ampli je ne sais pas si il sortia vivant d'un tel choc !
Citation : Au fait les condos sont bien les memes? et la puissance du transfo torique?
Le T.Amp est moins cher que le Boost donc on pourait penser plutot que les condos sont encore plus cheap, le transfo c'est pareil en noir sauf que T.Amp annonce ses amplis avec moins de puissance que les Boost donc peu etre que le transfo est mois puissant. Perso je pense que c'est vraiement identique, c'est comme les radiateurs les uns sont noirs les autres brut mais au final ils sont identiques et les bruts dissiperons mieux la chaleur car ils ne sont pas enduits de peinture.
Bref évitez ses amplis
DJ-DEJ
DJ-DEJ
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 11/07/2007 à 23:20:04
Lol
il faudrait voir de plus pres au niveau de la capacité de chaque condo et etre sur de la puissance du transfo sur chacun d'eux.
Thomann garanti son matos quand meme 3 ans donc s'ils le font c'est qu'il y a une petite raison.
Il y a des possesseurs de T-amp TA2400 sur le forum et apparement il n'y a jamais eu de probleme et ils sont fiables.
Sinon je tient a préciser que mon inter M qui sort 2x350Wrms/4ohms doit avoir autant de condo que le TA2400
De toute façon c'est pas grave du moment que j'en suis content et qu'il marche bien
Sinon Dj dej est ce que tu penses que les ampli Behringer EP2500 sont bien?
il faudrait voir de plus pres au niveau de la capacité de chaque condo et etre sur de la puissance du transfo sur chacun d'eux.
Thomann garanti son matos quand meme 3 ans donc s'ils le font c'est qu'il y a une petite raison.
Il y a des possesseurs de T-amp TA2400 sur le forum et apparement il n'y a jamais eu de probleme et ils sont fiables.
Sinon je tient a préciser que mon inter M qui sort 2x350Wrms/4ohms doit avoir autant de condo que le TA2400
De toute façon c'est pas grave du moment que j'en suis content et qu'il marche bien
Sinon Dj dej est ce que tu penses que les ampli Behringer EP2500 sont bien?
DJ chris
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 11/07/2007 à 23:52:53
Lorsque mon "boost / T-Amp2400" cramera, je posterai à nouveau sur ce topic...
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 12/07/2007 à 00:05:14
Citation : Le T.Amp est moins cher que le Boost donc on pourait penser plutot que les condos sont encore plus cheap
Pas forcément,la raison est certainement plus "économique"(dans le sens de la mondialisation et tout).
Comme T AMP est une marque de Thomann,le produit n'est vendu que chez eux,ils traitent directement avec l'usine en Chine,donc moins d'intermédiaires,de commerciaux...
Par conséquent, ils peuvent se permettre de proposer les mêmes produits moins chers au client.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
- < Liste des sujets
- Charte