Xxl Power Sound PA 240

1.2/5
  • trialbentrialben

NE VAUT PAS 5€

Xxl Power Sound PA 240Publié le 15/01/11 à 15:07
    J'ai utilisé cet ampli environ 15min à très bas niveau pour le faire chauffer tranquille, le temps que tous les composants "prennent leurs place". Ce "rodage" s'est terminé au bout de 15min car l'ampli a littéralement CRAME !!!!

Après démontage, il s'avère que le montage est un basique bas de gamme des années 50, et je ne peux pas vous dire les composants car ils ont brulé et je n'arrive pas a trouver ce que c'est.

A NE SURTOUT PAS ACHETER MEME POUR 5€!! ou pour la déco car il est réellement joli
  • Dj.sergeDj.serge

Xxl Power Sound PA 240Publié le 07/09/06 à 23:08
    J'ai acheté cette ampli A240 dans une boutique sur EBAY (etoile-electronique) il le donne pour 480 W faux la notice dans le carton le donne pour 2x40W il n'est pas puissant et en plus après 10 jours de fonctionnement les led ne fonct plus !!! après 10 e-mail à etoile le vendeur pas de réponse !!!! je l'ai ouvert et surprise commme la photo du site de la M...E !!!! vraimment ne pas acheter ce produit. et voila depuis il est mort !!!!!!!!
    il a tourné en tout 2 heures pour un apéro de mariage et il m'a grillé un tweeter.
    dj-serge
  • SniafuSniafu

Xxl Power Sound PA 240Publié le 25/08/06 à 11:38
    Salut,
    je viens moi aussi craché sur étoile-electronique et leur pseudo ampli pa-240,
    je dirai qu'il a résister pendant 40 secondes et après un ampli a éclaté en 2.
    il est vrai que la carte électronique et l'assemblage laisse à désirer et on se demande comment il fait pour secouer une quelconque membrane....
  • tontonsebtontonseb

Xxl Power Sound PA 240Publié le 25/08/06 à 09:38
    J'ai acheté cet ampli chez une boutique ebay de Berlin il y a 2 semaines. Je ne l'ai testé qu'il y a quelques jours.

Première surprise en ouvrant le carton : 2x40W de puissance sous 8 ohms au lieu des 2x105W annoncés sur l'annonce. La notice n'est même pas cohérente puisqu'elle annonce 2X60W sous 4 ohms en anglais et 2X70W pour la partie en néerlandais! Manifestement cet ampli n'a pas la même puissance selon la langue dans laquelle il s'exprime.

C'est au pied du mur qu'on voit le maçon, donc passons au test. Son correct : je l'ai réglé à 8/10 sur chaque voix et ai balançé de la voix + une boîte à rythmes via une petite table Berhinger, avec des enceintes entrée de gamme (boomers de 10', 125W à 300W sous 4 Ohms). On arrive vite à un larsen immonde si on pousse la sortie de table au delà des 3/4 mais ça vient surtout de mon micro (un bas de gamme de chez XXL justement). Il faudra essayer avec un SM58 ou un AKG pour se refaire une idée. La boîte Roland sonne très bien et je n'ai pas poussé à fond pour épargner mes pauvres oreilles. Bon, c'est testé dans une pièce de sous-sol de 15m², mais ça semble suffisant sans aller jusqu'au taquet.

Donc en conclusion, ce n'est certainement pas un "ampli de sono pro" comme l'affirme le vendeur mais du petit matos d'entrée de gamme, à la puissnce limitée mais certainement suffisante pour bricoler du son. Je compte l'utiliser pour amplifier les voix dans le local répèt' de mon groupe punk ou repiquer ma boîte à rythmes, évidemment pas en concert vue la puissance.

Si je n'en suis pas mécontent, c'est que je l'ai payé 33€ (plus 12 de port). C'est à dire pas grand chose. Mais ne mettez pas plus cher dans ce genre d'engin!
  • Avf25Avf25

Xxl Power Sound PA 240Publié le 19/07/06 à 23:15
    Attention cette chose n'a rien avoir avec un ampli pro le distributeur sur son site le donne pour 480w maxi et ou 2x106w RMS FAUX car sur la doc-notice dans le carton le PA240 = 2x40w / PA480 = 2x85w / PA600 = 2X100W et en plus RMS n'est pas précisé alors combien de WATT RMS ???? et a l'interieur voir la photo mort de rire !!!!!!! à ne pas acheter !!!!!!
    Nous avons testé cette chose chez un pro du dépannage d'ampli de sono alors cette chose sort +/- 2x25w RMS avec une charge de 8ohms sans aucune protection !!!!!! ou sont les 480W ou les 2x106W RMS annoncé par le distributeur une vraie ARNAQUE !!!!!
    Je ne comprend pas comment on vend sous l'appellation ampli pro une chose de ce genre !!!!
    N…
    Nous avons trouvé un PA 480 voir photo et test.(VENDU AUSSI SOUS LA MARQUE Hollywood IMPACT 240/480/600/1000/2000)