Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lab Gruppen FP 10000Q
Photos
1/316
Lab Gruppen FP 10000Q

Sujet Un seul ampli pour un système deux voix, possible ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 7 078 vues
  • 14 followers
1 Un seul ampli pour un système deux voix, possible ?
Voici l'ampli en question :





» Caractéristiques techniques
- Nombre de canaux: 4
- Puissance par canal: 2100W
- Puissance sur 8/4/2 ohms: 1300W/2100W/2500W
- Distorsion: 0.05%
- Sensibilité/gain: NA/ 23/266/29/32/35/38/41/44dB
- Impédance d’entrée Sym/Asym: 20Kohms/NA
- Rapport S/B , NP/P: 112dB(A)
- Temps de montée: NC
- Classe: TD
- Modes: Stéréo, Pont
- Entrée: XLR-3 M et F
- Sortie: NL4 (Neutrik Speakon)
- Particularités: 4 Canaux, Limitation de consommation, sensibilité programmable, réseau intégré, Limitation de tension de sortie, Protection Sophistiquées
- Dimensions: 19'' x 2U
- Masse: 12 (Kg)
- Alimentation: 130-265V, Stabilisée, Limitée en courant

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--> Peut-on utiliser deux cannaux pour les basses et les deux autres cannaux pour les satt sur un tel ampli ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

2
Oui biensur, tu as 4 entrée différente, tu peux très bien envoier 4 signl différent ;)
3
Pas de problème, no soucy, ..... :D:
4
Ah bah merci, c'est cool alors ! :bravo:

Super pratique cet ampli en 2U ! :8O:

Env. 6000 € TTC neuf.
Quelle serait sa côte à l'argus ? :?!:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Tu peux parfaitement utiliser 2 voies de l'ampli pour les Médiums-Aigus Gauche et Droite, et le 2 autres voies pour les subs Gauche et Droite.

Mais, car il y a 2 gros "mais":

1. La puissance nécessaire pour les subs est généralement supérieure à celle nécessitée pour les enceintes de m'dium-aigu à cause de leur mauvaise efficacité.
Souvent de l'ordre de 1 à 3 fois en Watts !

Dont tu auras un ampli trop peu puissant pour les subs et trop puissant pour les Médiums-Aigus.

Sauf pour les subs à pavillon ou à passe bande (à volume de résonnance interne) qui ont une très haute efficacité.

2. Au point de vue prix, tu aurais sûrement intérêt à acheter 2 amplis séparés de puissances adaptées à tes enceintes, plutôt que cet ampli très particulier et donc de plus faible diffusion.
6
ABht u peux aussi etre en 8hom pour les sat, et 2 pour les sub, tu retrouves ton équilibre des puissance :)
7
Tu peut jouer aussi sur le filtre mls qui lui te delivre ta puissance sur ta charge de ton ampli

apres si tu a un processeur du type xta qui lui et en complement dulab et latu regle tes limiteur de pross et tes gains sur toute tes sorties de pross et en plus tu peut regler aussi tes frequences de coupure etc....
8

Cet ampli a été développée pour amplifier 4 canaux de retour de scène dans seulement 2U.

Il peut évidement faire autre chose, avec les inconvénient que donne A CHAUD.

Il ne donne pas toute sa puissance en continu : pas assez de courant dans une prise 16 A.

 

9

Après réflexion (plus de deux ans facepalm ), c'est logique !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Citation :
3 Posté le 20/01/2011 à 17:00:23

Cet ampli a été développée pour amplifier 4 canaux de retour de scène dans seulement 2U.

Il peut évidement faire autre chose, avec les inconvénient que donne A CHAUD.

Il ne donne pas toute sa puissance en continu : pas assez de courant dans une prise 16 A.



tu devrais quand même essayer, tu pourrais être surpris ...
Pas sur des TB ou des T21, bien sur, mais genre sur 4 spektrix sub ou 4 238S, tu seras bien étonné ...

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 11:41:48 ]