Alesis RA-100

4.4/5
  • tomson35350tomson35350

sympa mais...

Alesis RA-100Publié le 09/10/14 à 14:18
    Je l'utilise depuis 1 an, avant j'étais sur des enceintes amplifiées, donc on peu dire que c'est mon premier vrai ampli, mais j'ai pu essayer des A100, des Crest, Amcron, sinon je travaille avec du Nexo, L acoustics, D&B, donc pas vraiment la même catégorie.
    Pour le prix c'est un super investissement dans un cadre home studio, c'est plutôt transparent... ça fait son travail, comme un bête ampli de puissance.
    Le seul problème rencontré, c'est l'usure prématuré d'un condos qui induisait une surcharge dans le circuit, résultat un gros "Pok" à chaque fois que j'éteignais l'ampli, après plusieurs tentative de solutions, je lui ai collé un Mute et on en parle plus. Pourquoi ne pas avoir changé le condo... Parce que.
    Je l'ai acheté d'okaz avec les Alesis Monitor studio MK1 qui vont avec, pour 150€ il me semble et j'en suis très satisfait, si j'ai de changer ce sera pour des NS10, ou des Tannoy.
  • Anonyme

Alesis RA-100Publié le 26/07/13 à 17:18
    Bien pour le prix. Utilisé avec les enceintes Alesis. Le son est un trop hifi à mon goût mais c'est personnel.
    Depuis, je suis passé sur des NS10 avec l'ampli Yamaha qui va avec. Je trouve le son des Yam beaucoup moins flatteur et plus précis. Je préfère pour travailler, surtout les voix. C'est une question de goût.
    Cela constitue néanmoins un bon premier investissement rapport qualité/prix pour du home-studio.
  • *kalis**kalis*

Alesis RA-100Publié le 06/07/13 à 09:09
    cela fait maintenant 1 an que je l'utilise ...

pas grand chose a dire ...

bon ampli ...
  • pmaillotpmaillot

Increvable!

Alesis RA-100Publié le 04/04/13 à 18:41
    Excellent ampli. Réellement increvable. Excellent au niveau fiabilité (le mien a été acheté neuf en 1989 aux US). je l'ai utilisé en 110V pendant 5 ans et passé en 220 en arrivant en France.

Jamais aucun problème. A fait talloner plus d'un haut parleur, a été malmené à maintes reprises, à fond pendant plusieurs heures, sous la pluie etc. Je ne l'ai jamais fait tomber!

Bien sûr, il a ses limites. 2x75W rms sous 8 Ohms, 2x100 à l'aise sous 4 Ohms. Je m'en sert (toujours!) maintenant en studio sur des moniteurs Tannoy ou des enceintes maison 15" Eminence + trompe aigues. Les potars ne crachent pas (malgré leur age), pas de bruit de fond ni ronronnement. C'est mon amp principal pour mes mix.

Emploi on ne peut plus simple. Un bouton M/A, deux potars de volume, that's it.

• Le_ChamoisLe_Chamois

Parfait

Alesis RA-100Publié le 05/01/13 à 08:52
    Utilisé régulièrement depuis 13 ans, il n'a pas bougé. Le plus : refroisissement par convection naturelle donc pas de souffle rajouté contrairement aux amplis de sono avec ventilation mécanique intégrée. Son très propre. Possède un limitateur arrondissant les sommets de courbe ce qui protège vos enceintes.

Perso je l'utilise pour mes retours de scène avec des baffles de sono.
  • radikalradikal

bon et pas cher

Alesis RA-100Publié le 03/09/12 à 19:16
    j ai utilisé pendant deux ans je crois, sur des alesis monitor 2,parait t il j aurais du l échanger avec un ampli hafler pour mieux sentir la qualitée des enceintes..
    avec le temps un "clic" est apparu quand on éteignait l ampli meme avec le volume à zéro,pas bon pour la longévitée des enceintes...
    Robuste,solide,facile à utilisé.je le conseille d occase,en bon état,pas cher pour les petites bourse,sinon préféré un HARMAN KORDON A402.
  • papi1970papi1970

Très bon!

Alesis RA-100Publié le 05/01/12 à 12:25
    Cela va faire bientôt 20 ans que j'utilise cet ampli au sein de mon homestudio, il a toujours alimenté mes Focal DB17, et tout cela tourne rond. Le son est plein et dynamique. La construction de l'ampli est sérieuse et particulièrement fiable.
    Il est je crois toujours au catalogue et il y a bien une raison!
    Si c'était à refaire, je referais la même chose, le vendeur à l'époque m'avait très bien conseillé!
  • moosersmoosers

Alesis RA-100Publié le 09/10/10 à 05:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Alesis RA-100 is a stereo power amplifier for powering up passive monitors. This is a really simple piece of gear, and is one of necessity if you have monitors that don't have a built in amplifier in them. A studio that I used to work at had one of these to power up the Yamaha NS-10's we had. Like the name suggests, it's got up to 100 watts of power available. It has 1/4" connections for both input and output for each of the two channels, but it also has speaker cable outputs. It will take up about three spaces in a traditional rack casing, but we kept it on the side behind the console and out of the way, as it's not like you're going to need to adjust it unless you switching out different monitors or something. Each of the two channels just has it's own volume leveler, which we would keep all the way up and adjust on the console. That's pretty much all of the characteristics that are relevant with the RA-100. It should be able to give enough juice to most forms of passive monitors, but I haven't used it with anything other than a set of Yamaha NS-10's, so I can't say this from experience. It's certainly an adequate power system as it sounds good and gets the job done, although I can't say I notice a difference between this and other power amplifiers with NS-10's. If you can find one of these, the Alesis RA-10 should be pretty cheap and would definitely be a nice budget power amplifier to pick up if you needed one. So while the Alesis RA-100 will get the job done for sure, it's not a power amplifier to really write home about, it will simply do the job at hand no better or worse than most other power amplifiers out there...
  • la_saucissela_saucisse

Alesis RA-100Publié le 20/11/06 à 19:35
    Je l'ai depuis 8 ans à peu près, et je n'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que le son est super propre, il fait pas un bruit (bon, je chipote, y'a un "tout p'tit kek chose" couvert au moindre son), c'est mon 1er et seul ampli de studio et.... je rachèterai les yeux fermés !!

ha, si, un point négatif : c'est lourd, mais ça c'est le cas de tous les amplis, non ? ^^