Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis RA-100
Photos
1/66
Alesis RA-100

Sujet "POK" a l'eteignage de l'ampli. Help svp

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 583 vues
  • 6 followers
1 "POK" a l'eteignage de l'ampli. Help svp
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon RA-100, quand je l'eteins celui ci fait un espece de "POK" dans mes HP ce qui est assez dérangant et mauvais pour tous mes autres appareils et surtout mes HP :(

J'ai lu la notice de l'ampli et il dise que le bouton on/off sert aussi de bouton mute et que si on veut couper le son de l'ampli il n'y a qu'a l'éteindre et il n'y pas de risque d'entendre ce genre de "son" dans les HP ce qui n'est pas du tout mon cas.

La prise de terre est pourtant correctement relié a l'ampli et donc je vois pas trop qu'est ce qui serait responsable de ce désagrément :???:

Je precise aussi que quand j'allume l'ampli rien ne se passe, c'est seulement quand je l'eteind qu'il fait ce "POK" dans mes HP.

Quelqu'un saurait il m'aider et me dire quoi essayer pour solutionner ce probleme ?

Merci d'avance

:clin::clin:
2
Pareil, on m'a toujours dit qu'il fallait éteindre une fois le volume baissé, après avoir attendu un peu mais ça changeait pas grand chose!

J'ai résolu le problème depuis que j'ai un petit routeur de monitoring Behringer, mes enceintes sont branchées dessus et quand j'étends, je mets sur Mute! Plus de "pok" ;)
3
Merci pour l'astuce Anaon je crois que je vais me diriger vers ca aussi car ce truc me dérange de plus en plus :fache:

Hors sujet : Ton nick c'est inspiré des légendes bretonnes ou rien a voir ? :lol:

4
Bon bah voila apres avoir vu les contrôleurs de monitoring present sur le site et lu les avis, je viens de m'achter ce MINIMON qui a l'air tres pratique.

C'est mes hp qui vont etre content :D:

Merci encore Anaon pour ton precieux conseil :8)
5
J'ai acheté cet ampli il y a maintenant 7-8ans...
Et cela fait 7-8ans que j'ai un 'PLOK' chaque fois que je l'éteins! :oo:

Au niveau des enceintes, aucun souci. Faut dire, si tes enceintes ne supportent pas ce 'plok', elles ne supporteront pas grand chose!
6
Hello, bah je sais pas si ton "POK" est de la meme intensité que le mien mais moi je trouve ca plutot dangeureux pour des HP et des filtres car le courant produit a l'éteignage de l'ampli n'a rien a voir avec un courant "musical" et qu'importe la puissance ou la marque des moniteurs je pense que ce genre de "décharge" est nuisible pour ceux ci!!!!!
7

Hors sujet : Je viens de voir ton profil et c dingue ca on a ecrit presque la meme chose comme influence musicale :8O:

8

Hors sujet : Serais tu la femme de ma vie ??? :mdr: :aime: :mdr:

9
PTDRRRRR :oops: :mdr: :oops:
10

Citation : Bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon RA-100, quand je l'eteins celui ci fait un espece de "POK" dans mes HP ce qui est assez dérangant et mauvais pour tous mes autres appareils et surtout mes HP

J'ai lu la notice de l'ampli et il dise que le bouton on/off sert aussi de bouton mute et que si on veut couper le son de l'ampli il n'y a qu'a l'éteindre et il n'y pas de risque d'entendre ce genre de "son" dans les HP ce qui n'est pas du tout mon cas.

La prise de terre est pourtant correctement relié a l'ampli et donc je vois pas trop qu'est ce qui serait responsable de ce désagrément

Je precise aussi que quand j'allume l'ampli rien ne se passe, c'est seulement quand je l'eteind qu'il fait ce "POK" dans mes HP.

Quelqu'un saurait il m'aider et me dire quoi essayer pour solutionner ce probleme ?

Merci d'avance



J'ai le même problème que wink avec mon RA-100 mais je pensais que c'était un problème spécifique au mien vu qu'il est d'occasion ! :bravo:

$0und Pir@t£