Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis RA-150
Photos
1/92
Alesis RA-150

Sujet Connexion?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
1 Connexion?
SLT à tous, j'viens d'acquérir aujourd'hui le RA-150 d'alesis et les enceinte monitor one mkII . là j'écoute le son, et j'trouve que la qualité est pas énormément mieux que mon ancien ampli chaine hifi d'il ya 10 ans avec ses eincentes. Mais bon c'est vrai que j'vois une légère différence au niveau de mes mix perso, je vois clairement là ou ca va pas,.. mais je me demande si j'ai bien fait les branchements,... alors dèja, les fils qui relient l'ampli aux enceintes, j'ai pris les vieux de mon ancien ampli,...parce que je n'en ai pas d'autres. Est-ce que cela joue sur la qualité? pui sinan, j'ai branché 2 gros jacks individuels,partant de 2 sorties de ma carte son Delta 44 ,et arrivant l'un sur la channel 1 et lautre sur la channel 2 de l'ampli, à l'extremité droite et à gauche de la facade arriere. et au dessus des entrées jacks de de l'ampli, il ya des entrées mini-jack apparement avec marqué dessus Unbalanced. C'est quoi exactement? Bon je sais que tout ça doit etre basique pour vous, mais pour moi c'est encore de l'apprentissage, donc désolé si mes questions peuvent paraitre vraiment très connes.. et le fait que la carte son ait des sorties gros jacks et non RCA, est-ce que ça joue?.. merci pour vos réponses
2
Achete des cables de qualité dans un premier temps !!!!
le cablage c'est SUPER IMPORTANT !
3
Tu me conseilles quoi comme cablage au top du top ?
4
Au top du top....faut les faire monter...je suis pas trop callé en cablages mais ce que je sais, c'est qu'il faut eviter d'utiliser du jack de guitare parceke tu perd certaines fréquences.
fait comme moi, tu vas dans un magazin de musique et tu demande au mec qu'il te fasse le cablage de ta config...
5
Le mieux, c'est de te les fabriqué ou de te les faire fab..
L'essentiel, il faut que le cable soit de qualité et tres bien blindé pour qu'il ai le moin de parasite possible et le moin de pertes egalement (genre comme des xlr ca c du bon blindage)et puis lavantage de te les crée, pas de transformateur dc ca casse moin vite ton matos. Evite aussi de croisé des cables qui transporte des infos son, avec les prise/rallonge de courant!!!