Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amcron D-75
Photos
1/93
Amcron D-75

Sujet Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cet ampli ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 609 vues
  • 3 followers
1 Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cet ampli ?
Bonjour,

je n'ai pour l'instant lu que les 2 avis sur le Amcron 75 qui sont très positifs. Et je cherche d'autres infos.

C'est pour de la post-prod, écoute de voix et d'ambiances essentiellement avec des NS-10 M.

quel en est votre usage ? comment ça se place par rapport à la concurrence ? (PS : je m'y connais très peu en ampli, n'hésitez pas à expliquer ou détailler si vous en avez le courage)

et la puissance est-elle suffisante pour du montage son (2x40W max pour D75 en 8 ohms) ?

merci d'avance
2
Salut,

la puissance du D75 associer à des NS 10M est largement suffisante pour l'usage que tu veut en faire.
Moi je l'utilise pour tout et n'importe quoi, j'ai eu mixé du rock et la semaine derniere j'ai mixer une conteuse (voix seule).

Cet ampli n'a pas vraiment de concurent sur le marcher au vu de son prix de vente (il y a mieux mais beaucoup plus cher et plus rare), il sonne vraiment tres, tres bien et il extremement silencieux.

Vraiment une valeur sure !!!
Par contre tres rare à l'occaz, si tu en as trouvez un fonce.

Voici les Caractéristiques Audio :

* 2x 35W RMS / 8Ohms 2x55W RMS / 4Ohms
* Rapport Signal/Bruit 106 dB (excellent !!!!!)
* Réponse en Fréquence : 20 Hz à 20 kHz.

Tu ne t'y connais pas trop en ampli donc je t'explique :

Lorsque tu achete un ampli les valeurs à prendre en compte sont, la puissances mais presque plus important le rapport Signal / bruit, celui-ci est donnait en DB, je te donne un exemple :

rapport Signal / bruit = R/S/B ( en dessous de 100 db c'est moyen, tout depend l'usage).

Un ampli 2x40w R/S/B 100Db
et
Un ampli 2x40w R/S/B 106Db (excellent!!!!) comme le D75

Et bien celui de 106db sortira un volume sonnore plus inportant que celui de 100db, c'est comme cela que l'on fait les associations amplis / enceintes, pas d'ampli à faible R/S/B avec des enceintes à faibles rendement (DB).

Ensuite une autre valeur à prendre en compte est le facteur d'ammortissement, il doit etre au minimun de 16 (à partir de 150 c'est bon!!), cette valeur demontre la capacité de l'ampli à controler les frequences grave, plus la valeur est elevés plus le grave sera precis et bien controller.

Voila en esperant t'avoir eclairer.

En conclusion tu peut acheter le D75 les yeux fermer.

Musicalement.
3
Bonjour,

Je vois ce post à l'instant car je possède également des NS-10M et je cherchais un ampli dû à la mort de mon RA-150 :(((. J'ai bien lu le post et je possède un vieux Teac hi-fi 4 sorties 100W/8ohm qui est inscrit à un Signal/Bruit de 120dB :8O: est-ce possible ou une erreur manuel ?? Car sinon je pense que cet ampli serai super efficace sur mes NS-10M avec une telle puissance de dB S/B, non ?? ou il me faudrait absolument chercher un ampli dit "Studio" type Samson, Alesis, ART, etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com