Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inter-M R300
Photos
1/36
Inter-M R300

Sujet Coupures lorsque le son est trop fort

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 442 vues
  • 3 followers
1 Coupures lorsque le son est trop fort
Bonjour,

J'utilise cet ampli avec des enceintes KRK KroK le tout relié sur une carte Focusrite Saffire LE pour lire la musique qui sort de mon séquenceur. Je rencontre un problème assez souvent, l'ampli coupe le son lorsque je pousse un peu le volume. Pourtant je fais attention à ce que le son qui sort de la carte son ne sature pas, et le volume de l'ampli n'est même pas à la moitié.

Peut-être quelque chose m'échappe, mais je pense que ce duo enceintes-ampli devrait pouvoir cracher un peu plus .. Comment faire pour débrider cet ampli ?!? :???:

J'attends vos conseils ..
2
Quelle est la puissance de ton ampli et celle de tes enceintes :?!:
3
Salut,
à première vue je dirais que c'est une coupure du son préventive parce que tu dois dépasser la dynamique d'entrée.
Même si ta carte a le son à la moitié de sa possibilité, rien ne garantit que tu respectes le max admissible sur l'étage d'entrée de l'inter-m.

quand tu mets trop fort le niveau en entrée ça "sature" ce qui fait que tes hp commencent à recevoir non plus des sinusoïdes mais des signaux qui ressemblent de plus en plus à des créneaux, très mauvais pour les haut-parleurs ! c'est selon moi que l'ampli est bien fait et coupe pour protéger tes enceintes ...

ensuite quand tu dis "ça coupe quand je pousse le son" c'est quand tu pousses ta carte ou quand tu tournes les boutons de l'ampli ??? c'est pas la même chose ! dans le 1er cas c'est ce que j'ai dit sur la saturation, dans le 2eme cas c'est plus embêtant...

et "débrider" un ampli tu penses faire quoi avec ??

++

Pierre
4
Heuuu une carte son qui fait saturé un ampli :?!: a moin que ca soit un ampli pourri j'ai jamais vu de carte son faire saturer un ampli :8O:

Ou sinon peut etre que ton ampli chauffe vraiment beaucoup, mon premiere ampli se coupait a chaque fois que je le poussait un peu, c'était un vrai four :lol: alors pour le débrider tu met un pont sur la Thermistance mais c'est pas de qui est le plus recommandé et faut déja s'assurer que l'ampli se coupe par ce qu'il est en surchauffe :clin:
5
Bah justement ce qui est bizarre :
avec de la musique qui vient d'un CD je peux avoir un volume très convenable.
C'est lorsque je joue mes sons avec Cubase que les soucis arrivent. Que ce soit en montant le son de la carte ou de l'ampli, même résultat je n'arrive pas à avoir un volume que je souhaite. Je pense que le problème vient donc plus de mes réglages Cubase, j'essaye pourtant que le son en sortie ne sature pas ...