Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2014 à 20:13:05buzz persistent
Salut, je viens d'acheter cet ampli d'occasion ayant bonne réputation pour sa robustesse et son soit disant "silence". Lorsque je l'allume, l'ampli fait un bruit, une sorte de "gwing" de lancemant et un léger buzz persiste en permanence. N'ayant pas l'habitude & aucune comparaison, je m'en remet à votre expérience.
Tout le monde dit que ce sont des amplis silencieux mais le mien ne l'est pas vraiment…
Est ce que c'est normal d'entendre ce buzz (gênant pendant les moments de silence) ou mon ampli est défectueux ? dans ce cas y a t il une pièce à changer ?
Merci pour vos réponses
Le swing de démarrage de l'ampli est tout à fait normal ; quand au buzz, c'est quel genre de bruit exactement ?
Mad Max
0
quidal
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/01/2014 à 22:22:38
Buzz au debut puis silence de mort pour moi
0
La patience est la longueur du temps
Anonyme
4Posté le 06/01/2014 à 12:20:43
Ouaip !
Chez moi aussi ça le fait de temps en temps ; mais ça ne ressemble pas à un buzz ; plutôt une interférence !
Celz viens des connections il me semble (pour ma part) ; j'ai touché les connections l'autre jour (entrées monitors) et le bruit à disparu !
Peut-être est-ce la même chose pour toi
Mad Max
0
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/01/2014 à 21:34:31
quidal : buzz du début pour moi aussi, par contre celui reste en continu et ne s'atténue pas ! c'est léger mais quand la musique se fait plus douce, sans les batteries par exemple, on peux entendre le buzz de l'ampli & c'est assez chiant.
Aurait il pris un coup? y a il une pièce à changer?
J'ai acheté cet ampli parce ce qu'il avait bonne réputation du coup de me retrouve avec du matos rincé qui a pas été mal entretenu, la loose…
J'ai essayé de bidouiller les entrées/sortie rien n'y fait. J'ai juste remarqué qu'en appuyant avec la main sur l'ampli a droite, le bruit était atténué. Une piste ?
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 21:40:14 ]
quidal
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 06/01/2014 à 21:43:22
Tu as bien le + dans le + et le - dans le - ?
Franchement l'appareil est robuste
0
La patience est la longueur du temps
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/01/2014 à 21:46:21
oui oui, même à vide, juste avec l'alimentation, l'ampli continu ce diffuser cette interférence
0
Anonyme
8Posté le 06/01/2014 à 21:51:10
Je vais re-tester ça, mais pour moi, ce sont les entrées XLR qui déconnent
Il mes semble que les entrées jack ne-le-font pas
Mad Max
0
djeebe
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 06/01/2014 à 21:53:12
y a peu être une pièce usée non ? une visite chez un réparateur en électronique ? n'y comprenant rien en plus dans ce genre de truc… c'est quoi ? un bruit de résistance ?
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 21:55:40 ]
Anonyme
10Posté le 07/01/2014 à 01:05:53
Peut-être ou peut-être pas, si le problème persiste, oui !