Samson Technologies Servo 120

Tous les avis sur Samson Technologies Servo 120

Ampli de monitoring de la marque Samson Technologies appartenant à la série Servo

4.2/5
  • rems10rems10

Marche bien avec les ns10 pour le prix

Samson Technologies Servo 120Publié le 04/01/17 à 08:39
    Tout est dans le titre ! Ça dépanne bien pour 150 euros on peut bosser avec ses ns10. Maintenant il y a des alternatives plus cher que je n ai pas essayés.
    Personnellement j ai trouvé un ampli d époque qui marche bien.
    Faite attention aux blagues du vendeur de home studio qui dit que c est sans son !

• Sancho RizzoSancho Rizzo

Mon premier à l'époque...

Samson Technologies Servo 120Publié le 16/09/16 à 09:11
    Haaaa!! de nouveau dans la nostalgie (cf mon avis sur KRK Rokit)
    Couplé avec des KRK Rokit première génération, on devait être en 1998, cela a été mon premier ampli de monitoring. Sur les conseil d'un ami qui m'avait simplement stipulé que moins de boutons = plus d'efficacité, je m'étais penché sue ce modèle en respectant cette consigne et en laissant faire le magasin pour le choix. Et j'ai couplé cet ampli a des Rokit 1ère génération.
    Haaaa!! de nouveau dans la nostalgie (cf mon avis sur KRK Rokit)
    Ben je dois dire qu' avec le temps il a plus que fait ses preuves. Il faisait très bien son boulot, le rendu était très fidèle, et sans artifices de boutons. Le Samson Servo 120 a rendu son âme depuis, mais j'ai un ami qui possède les nouveaux modèles, et il en est plus que satisfait. C'était, et cela, reste une très bonne gamme et un très bon rapport qualité/prix. Ce n'est peut-être pas du matériel professionnel, mais pour démarrer ou faire un maquette c'est très bien.
  • Steve_BoudreauxSteve_Boudreaux

Solide, compact Power Amp

Samson Technologies Servo 120Publié le 02/08/11 à 00:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Nicest things about this amp are it's one-rack-space heigth, and passive, silent cooling. I've used this one for a small stage monitor amp, a high-frequency amp for a bi-amped rig, and as a main and sub amp for home audio. It has never let me down/ Fairly versatile- 1/4" and RCA inputs, thumb-screw or banana plug outputs, 4 or 8 ohm load.

Very good value, and good sound. 120 watts is not much, so don't expect it to drive too much, but used within it's design parameters, you will do just fine.
  • yin-yang-musicyin-yang-music

Samson Technologies Servo 120Publié le 18/12/09 à 00:21
    <span style="text-decoration: underline;"><strong>Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    </strong></span>Une quinzaine d'années

<span style="text-decoration: underline;"><strong>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    </strong></span>Franchement non. J'ai eu des amplis clavier, ou guitare, mais pas d'ampli de monitoring
    <strong><span style="text-decoration: underline;">Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    </span></strong>+: sa simplicité : volume droit, volume gauche, switch on/off enceintes, switch on/off alimentation, prise casque... et voilà.
    +: la tranparence
    +: la longévité (acheté il y a plus de 15 ans)
    - : rien pour le prix

<sp…
    </strong></span>Une quinzaine d'années

+: la tranparence
    +: la longévité (acheté il y a plus de 15 ans)
    - : rien pour le prix

<span style="text-decoration: underline;"><strong>Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?</strong></span>
    excellent

<span style="text-decoration: underline;"><strong>Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?</strong></span>
    oui, car couplé avec mes Tannoy Reveal passives, depuis 15 ans, ca fonctionne et ça fait le job ! Si maintenant je devais changer, j'opterais probablement pour des enceintes actives, mais pour le moment, j'en suis pleinement satisfait. Si vous en trouvez un d'occase, vous pouvez foncer les yeux fermés !

• coyote14coyote14

Samson Technologies Servo 120Publié le 25/05/08 à 16:30
    Je l'utilise depuis 4 ans, jamais eu aucun problème.
    Ce que j'aime, c'est qu'il correspond parfaitement à ce que je voulais: un bon petit ampli de grande qualité. Il m'étonne toujours, le son est assez fabuleux dans cette gamme de prix, pas de souffle, et une patate appréciable.
    C'est vraiment une valeur sûre, avec mes Tannoy Reveal, il fait des étincelles.
    Pour ceux qui recherchent un bon petit ampli qui pète, c'est la bonne adresse!

Je l'utilise depuis 4 ans, jamais eu aucun problème.
    C'est vraiment une valeur sûre, avec mes Tannoy Reveal, il fait des étincelles.
    Pour ceux qui recherchent un bon petit ampli qui pète, c'est la bonne adresse!

Mise à jour 25 mai 2008: après environ 8 ans de bons et loyaux services, voici que mon Servo 120 m'a progressivement laché, avec des grésillements intermittents. Je maintiens quand même une bonne note parce qu'il m'a quand même fait 8 ans et c'est pas rien. J'en ai d'ailleurs racheté un direct. Mais je pense que, vu comment il n'a jamais été maltraité, il aurait pu me faire un peu plus longtemps encore...Je baisse la note de 10 à 8.