Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Effectivement, c'est la maladie de ces amplis. Perso, j'ai shunté il y a une paire d'année le relais. j'ai oublié de prendre le temps de vérifier les 2 condensateurs de 63v/10000µF. Le démontage est laborieux pour accéder au dessous de la carte.
EDIT : Cet ampli reprenant du service pour alimenter mes 2 caissons de homecinéma (et inspiré par ce tuto), j'ai décider de lui remettre un vrai relais pour profiter de la protection au cas où. J'en ai profité pour démonter et tester les 2 condensateurs de filtrage originaux : 10 et 9.9 sur 10mF ! Dans le doute j'avais commandé des 12mF mais ceux d'origine sont particulièrement robustes.
2
[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 14:46:19 ]
sim_v
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/08/2019 à 09:39:08
Même solution, la plus économique, prendre un relais 8 broches et plier les 2 intérieures (celles qui sont connectées avec les broches centrales au repos).
2
[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 10:09:02 ]
DOUBLE MALT
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 11/08/2022 à 11:35:09
j'ai le même problème ,j'ai remplacé le relais mais ça n'a rien changé. peut être que quelqu'un a une autre solution.
0
xavierbzh
1703
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 11/08/2022 à 13:17:28
Je ne sais pas. J'en ai même acheté un en panne et réparé comme ça. Donc j'en ai réparé 3 qui avaient ce souci.
Question bête, est-ce que tu as bien fait les soudures ? Après, peut être que le nouveau est défaillant.
Je m'y connais pas plus que cela, mais tu as bien pris le même type de relais ?