Samson Technologies Servo 260

Tous les avis sur Samson Technologies Servo 260

Ampli de monitoring de la marque Samson Technologies appartenant à la série Servo

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • dylanjoubindylanjoubin

Bien mais chauffe énormément ...

Samson Technologies Servo 260Publié le 11/10/17 à 23:58
    Avant toutes chose jugez l'avis utile ou non, mon avis est un avis pour conseiller les autres personnes et non faire de la promo à la marque ;)

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous cet ampli? Avec quelles enceintes ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Son utilisation est diverse : Home Studio, Hifi, amplification de petits retours.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Les réglages proposés sont-ils efficaces ? Sa puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Sa finition : aucun problème a déclarer. Les Réglages : peut on parler de réglages, comme tout les ampli 2 atténuateurs de gain devant, un bouton power et puis c'est tout, pas de mode bridge.
    Sa puissance Elle me convient tout à fait pour l'utilisation que j'en fais.

Le rendu est assez neutre (c'est avant tout un ampli de studio) après collé à des enceintes de merdes le son sera merdique, collé à des bonnes le son sera bon. (pas trop d'avis à donner de ce coté la car je n'ai pas de studio d'enregistrement)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Ampli plus tôt bien conçu, à pars j'ai pu voir sur le web des petits soucis de relais mais bon ce n'est pas le cas du miens, je note aussi que j'ai vu certains Servo 260 avoir des relais de 20V sur le web hors le miens est de 30V, je n'ai pu avoir aucune histoire sur le passé du miens, peut être a t'il était remplacé ou Samson avait modifié en douce ce relais ... je ne sais pas.

MAUVAIS POINT Cet ampli est un radiateur, même a (très) faible volume il chauffe énormément, le radiateur est brulant, résultat je ne trouve pas ça bon pour l'électronique (elle n'aime pas ça puis vu comme c'est brulant, l'électronique en prends dans la tronche vu les écarts de températures (soudures etc) de ce fait j'ai enlevé le capot du miens et y ai mis un ventilo silencieux sur le dessus, résultat le radiateur est tiède, je pense que de ce coté la Samson aurait pu mettre en ventilo de PC hyper silencieux, le bruit aurait été inaudible et l'ampli apprécierais mieux.

EDIT MARS 2019

Pour la chaleur de l'ampli elle se produit curieusement lorsque l'ampli ne débite quasiment pas de volume. Quand on ales led IDLE bien allumés a volume modéré curieusement le radiateur refroidis. Conclusion l'ampli aurait curieusement du mal a évacuer la chaleur au repos ?
  • gegewhitegegewhite

Ampli sans surprise

Samson Technologies Servo 260Publié le 16/09/13 à 10:41
    Je l'utilise depuis au moins 15 ans avec des Diva16.
    Sans suprise.
    Le son est clair et sans mauvaise surprise, ca marche tres bien avec mes petites enceintes de proximité.
  • BenjisunBenjisun

Samson Technologies Servo 260Publié le 28/05/05 à 17:23
    Depuis 3 mois ,
    chauffe peu , puissant , robuste et relativement neutre , compact .
    j'avais auparavant un ampli hifi et ca ne change pas en mal , j'ais essayé plusieurs amplis avec tous leur qualitées et leurs defaults , je pense que le samson est un bon choix
    je referais ce choix , il peu aussi etre utilisé en hifi .
  • snafusnafu

Samson Technologies Servo 260Publié le 02/04/04 à 14:38
    Excellent ampli, robuste, muet, ergonomique, protection à la mise sous et hors tension, élimintation du DC, connectique très bien. Et pas cher