5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Gérard MOURIER - Harmonica chromatiqueGérard MOURIER - Harmonica chromatique

Une bonnette indispensable pour ceux qui jouent de l'harmonica

Schoeps B5DPublié le 07/06/19 à 10:18
    Cette bonnette est très intéressante car elle est structurée intérieurement pour limiter l'effet du souffle sur le microphone (SCHOEPS). C'est efficace : moi qui joue de l'harmonica chromatique et qui était très ennuyé par mes respirations (audibles dans les enregistrements), je peux dire que cette bonnette fait vraiment son boulot. Par contre, elle est intrinsèquement fragile par rapport à une bonnette classique puisqu'elle est creuse de partout dans sa structure. Il faut donc la mettre en place et la retirer avec des doigts pas trop gros ou prévoir = une boite, avec mousse de protection prédécoupée, pour y mettre le micro SCHOEPS, l'araignée et la bonnette : le tout restant monté en permanence. J'utilise, aussi, sur chacun de mes micros l'adaptateur rapide K&M 23910 ; ainsi, on change un micro complet en 1 seconde. Pour l'adapteur K&M 23910, il faut prévoir UNE fine goutte de graisse silicone pour que cela ne force pas sur les joints toriques de l'adaptateur.

Je reprocherai le fait que cette bonnette est fournie dans une boite en papier (je n'ose pas appeler cela du carton) : cela n'évoque pas la qualité allemande et c'est dommage !
    Pas de notice fournie (en cherchant bien, on en trouve une en anglais sur le site internet de SCHOEP) comme pour tous les produits et accessoires SCHOEPS et c'est dommage aussi.