Studio Projects SP-MPF
Studio Projects SP-MPF
petite-nuit petite-nuit
Publié le 09/08/05 à 10:33
Cet antipop fait bien son travail, et déjà c'est pas mal. Il est donc en métal, et les deux côtés de la grille n'ont pas tout à fait le même son. A mon avis c'est pas fait exprès, mais ils ont au moins le mérite de le signaler clairement.

Le filtre est très pratique à transporter. Il est relativement solide, et dans un sac à dos il ne prend pas plus de place qu'un cahier. Il est d'ailleurs vendu avec une sorte de grosse housse pour le protéger pendant le transport. Autre avantage, il est lavable. Le support flexible n'est pas aussi pratique que je l'aurais voulu, il est un peu trop mou, mais ça suffit largement pour caler le filtre devant le micro. Par ailleurs, il est possible de démonter facilement le filtre pour l'enlever du support flexible, notamment pour le fixer sur la suspension d'un micro, lorsque celle-ci est équipée d'une attache prévue pour (quitte à bricoler un peu). A ce moment, il n'y a plus de soucis de positionnement.

Je l'utilise depuis plus d'un mois avec un AT4040, sur des prises voix évidemment. Il est de bonne taille et on l'oublie complètement lors du chant. Il me convient très bien, sachant que je suis bien mal placé pour faire une comparaison avec d'autres antipops, vu que je n'en ai pas essayé.

Au final, étant donné que c'est un accessoire pas trop cher et plutôt robuste, qui fera sans doute longtemps son boulot, je trouve que c'est un produit qui vaut le coup. Et puis, à mon avis c'est une super idée de cadeau pas trop onéreux pour un ami qui débute en MAO, sachant que beaucoup de débutants n'ont pas d'anti-pop alors que c'est quand même indispensable ! Je le sais, c'est mon cas.