Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sortie de route définitive pour Aodyo

• 43 réponses
  • 19 participants
  • 3 084 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Sortie de route définitive pour Aodyo
10755.jpg
C’est officiel : la marque a été placée en liquidation judiciaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
la lambo allait pas se payer toute seule
22
Il y a clairement de gros soucis avec cette affaire. Au départ, j'étais triste pour leur équipe quand j'ai appris les difficultés. Mais ma compassion s'est rapidement changé en agacement quand j'ai vu qu'ils ne réagissaient à aucun commentaire des backers et qu'ils n'avaient pas été transparents (ce qui est contraire au réglement de Kickstarter) en omettant de mentionner la procédure de sauvegarde, et ce d'autant plus que les difficultés étaient sans aucun doute bien ultérieures à cela (ce qui auraient évité peut-être aux backers tardifs comme moi d''investir"). En outre j'étais sidérée de voir qu'ils avaient non seulement lancé deux Kickstaters en même temps, mais en plus qu'ils avaient récupéré plusieurs fois l'argent demandé et ce sur deux plateformes différentes.
Cependant ce ne sont pas les seuls à être problématiques. Kickstater se rend complice en ayant empoché leur commission et en refusant d'agir alors qu'ils devraient rembourser les backers, car Aodyo a menti par omission sur leur plateforme et qu'ils n'ont rien vérifié. Il y a juste zero controle et zero protection pour les backers-pigeons, c'est hallucinant. J'ai demandé à Kickstarter de me fournir les preuves des dépenses estimées par Aodyo, et je leur ai mentionné toutes les irrégularités (je pèse mes mots) de cette campagne. Mon mail est resté sans réponse, bien sûr. Si fraude il y a eu, Kickstater est complice. Si je me fie aux avis de Trustpilot (1 étoile !!) cette plateforme est loin d'être irréprochables et leurs pratiques douteuses méritent une investigation. Par ailleurs même si leurs "conditions" sont blindées, je crois savoir qu'en France la loi outrepasse les contrats illégitimes. J'espère vraiment qu'ils seront poursuivis un jour.

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 00:23:05 ]

23
Ah ! Kickstater m'a finalement répondu avec une réponse générique que j'attendais. Ils me demandent de cliquer sur "report the project" alors que c'est précisement comme ça que je les avait contactés :facepalm:

Bien sûr ils n'ont répondu à aucune des questions précises que je leur avait posées, se contentant d'un "It’s important to keep in mind that if the funds have already gone towards bringing the project to life, a refund may not be possible at this time."
Oui, oui bien sûr... Comme c'est pratique ! Aucune responsabilité, ils s'en lavent les mains.

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 14:01:32 ]

24
Je peux comprendre la frustration de ceux qui ont pré commandé et ne verront sûrement jamais ni le produit ni la thune .
Mais on se doute bien quand même qu il n y avait aucune mauvaise intention
Thom'
25
Tu n'as juste pas compris ce qu'est Kickstarter. Ce n'est pas une boutique en ligne, c'est du financement participatif. Tu n'es pas un client, tu es un investisseur. Tu as investi dans une boîte qui au final s'est cassée la gueule. C'est pareil partout : Kickstarter ou pas, quand une startup se crashe, les investisseurs perdent leur mise.
26
C est comme l arpegiateur hardware qui vient d arriver …..8 ans après le lancement kickstarter
Thom'
27
Citation de THOMAS charette :
C est comme l arpegiateur hardware qui vient d arriver …..8 ans après le lancement kickstarter

Ben non justement, je ne sais pas de quel arpégiateur tu parles mais s'il est arrivé par définition c'est pas "comme" le Loom...
Sinon il est vrai que ça fait mal de voir qu'ils ont récolté plus de 3 fois la somme "goal" pour finalement ne pas avoir assez d'argent pour conclure : "€50,000 goal - €160,554 pledged" (11 avril). A minima le business planner n'avait pas fini ses études de commerce...

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 15:46:09 ]

28
Citation de Noisey Houtan :
Mais je crois qu'en l'état il serait plus opportun que les personnes lésées se réunissent pour faire savoir leur intérêt dans la reprise de ce qui est déjà développé (quitte à rallonger un peu) que de s'organiser pour traduire en justice une boîte déjà six pieds sous terre. En tout cas je pense que c'est la meilleure voie pour espérer une issue un tant soit peu positive (que je vous souhaite sincèrement).
Personne ne saurait monter un petit sondage anonyme (en français et en anglais aussi vu que les backers viennent du monde entier) à faire tourner parmi cette communauté (sur AF et sur SynthAnatomy) pour donner une idée des fonds accessibles à un éventuel repreneur ?

D'accord avec ça, ça serait sûrement une des solutions les plus constructives, le problème qui se pose c'est que si Aodyo n'ont pas été capables de cerner leurs besoins en se plantant de (au moins) 300% dans leur estimation ça n'encourage pas grand monde à "rallonger" comme tu dis. C'est pourquoi le rachat du projet par une boîte plus expérimentée pourrait être la meilleure solution car ils sauront mieux estimer le véritable coût de ce développement pour obtenir un produit viable à la lumière de leur expérience.
29
Citation de nuipb :
"€50,000 goal - €160,554 pledged" (11 avril). A minima le business planner n'avait pas fini ses études de commerce...

C'est clair. Ils ont récolté 3 fois la somme demandée et se sont plantés. Y'a vraiment un problème là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
160000 € pour développer et industrialiser un synthétiseur polyphonique multitimbral multisynthèses ça me parait vachement peu pour le moins.
On avait déja des vidéos en ligne que l'on n'avait pas encore un modèle pré série visible dans des salons par exemple.
Développer un synthé c'est une chose , être capable de le faire en série une autre et qu'il soit fiable encore une autre.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases