réactions à la news Sortie de route définitive pour Aodyo
- 64 réponses
- 24 participants
- 5 309 vues
- 35 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

paladin6169

Dommage aussi pour tout ceux qui avaient pré-commandé leur vaisseau amiral.
Je me dis aussi qu'une grande marque de musique aurait pu injecter des sous dans le project.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 18:05:15 ]

THOMAS charette

alex.d.

Purée ça aura été vite et c'est bien dommage.
Pas si vite que ça. Les difficultés ont été annoncées officiellement en septembre, mais elles durent depuis au moins le mois de mars.

Cosmox

alex.d.

Ceux qui ont investi dans leur kickstarter seront remboursés ?
On en a parlé ici :
https://fr.audiofanzine.com/aodyo/forums/t.819648,commentaires-sur-la-news-coup-dur-pour-aodyo.html

horacedupont

J'y posais la question de l'abus de confiance potentiel de la part d'Aodyo, dont les administrateurs avaient certainement une connaissance claire de leur situation financière très hasardeuse au moment où ils ont lancé le Kickstart pour les Loom et Looom. En effet, il semblaient déjà plombés par un kickstart antérieur comme le mentionne ce post: https://fr.audiofanzine.com/aodyo/forums/t.819648,commentaires-sur-la-news-coup-dur-pour-aodyo,post.11929643.html
Si j'avais su...
Personnellement, j'ai perdu 400 balles pour un Looom, convaincu par une émission des Sondiers que ce petit bijou était ce qui me fallait.
Comme tous les autres pigeons de mon style qui y auront laissé des plumes, c'est la première et surtout la dernière fois que je mise une telle somme sur une plateforme de Kickstarting. Accessoirement, je me demande vraiment où sont parti les fonds récoltés et qui en a profité!
J'espère que ce naufrage fera réfléchir deux fois plutôt qu'une les acheteurs-investisseurs potentiel alléché par le produit de leurs rêves afin qu'il ne deviennent pas celui de leur cauchemars!
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 20:39:16 ]

VE

paladin6169

Moi ça m'étonne que leur synthé prometteur n'ai pas intéressé un autre fabricant de synthé.
La période pas facile économiquement ne les a pas aidé non plus.
La crise des composants non plus , surtout si tu construits sur une longue période, c'est là qu'il est important de bien maitriser toute la chaine de fabrication et de fournisseurs de composants , ce que sait très bien faire Arturia mine de rien .
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 21:04:16 ]

Anonyme

Mais je crois qu'en l'état il serait plus opportun que les personnes lésées se réunissent pour faire savoir leur intérêt dans la reprise de ce qui est déjà développé (quitte à rallonger un peu) que de s'organiser pour traduire en justice une boîte déjà six pieds sous terre. En tout cas je pense que c'est la meilleure voie pour espérer une issue un tant soit peu positive (que je vous souhaite sincèrement).
Personne ne saurait monter un petit sondage anonyme (en français et en anglais aussi vu que les backers viennent du monde entier) à faire tourner parmi cette communauté (sur AF et sur SynthAnatomy) pour donner une idée des fonds accessibles à un éventuel repreneur ?
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 21:57:16 ]

paladin6169

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 23:03:59 ]

kosmix

Ceux qui ont investi dans leur kickstarter seront remboursés ?
Je ne peux pas répondre formellement à la question mais je sais qu'en cas de liquidation judiciaire (avec cessation de paiement ici) s'il reste de la trésorerie, elle est destinée à payer les factures (les fournisseurs donc), pratiquement jamais les clients. J'ai donc peur qu'il ne faille pas compter là-dessus.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

alex.d.

Citation de Cosmox :Ceux qui ont investi dans leur kickstarter seront remboursés ?
Je ne peux pas répondre formellement à la question mais je sais qu'en cas de liquidation judiciaire (avec cessation de paiement ici) s'il reste de la trésorerie, elle est destinée à payer les factures (les fournisseurs donc), pratiquement jamais les clients. J'ai donc peur qu'il ne faille pas compter là-dessus.
C'est d'autant plus vrai qu'un backer sur kickstarter n'est pas un client. Rappel :
At the same time, backers agree and acknowledge they’re not buying something when they back a project—they’re helping to create something new, not ordering something that already exists. Every project is different. There may be changes or delays, and there’s a chance something could happen that prevents the creator from being able to finish the project, which is not guaranteed.
(source : https://legal.kickstarter.com/policies/en/?name=terms-of-use)

Airkraft

Mis en confiance par leur anima phi et la demo du Synthfest j'ai mis au pot pour le clavier car il concentrait des systèmes d'expression comparables à ceux d'une onde martenot.
Ils m'ont bien plumé...

Il ne me restera plus qu'à chercher un hydrasynth ou un osmose d'occasion lorsque j'aurai remis mon compte à flot...

The AirKraft
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 00:57:51 ]

Fred160656

Il fallait du courage pour s'attaquer à des marques comme AKAI (et ses EWI) et Roland (et ses Aerophone) avec de belles innovations (Centrale inertielle, Synthé intégré, Midi Sans fil....) je pense personnellement qu'ils auraient dû faire une nouvelle version de ce contrôleur avec les améliorations réclamées par les utilisateurs les idées de base étaient très bonnes mais certaines limitations (doigtés) Octaves, et manque d'édition du moteur de synthèse interne ont fini par me faire changer d'instrument.
Le développement de synthés dans un environnement extrêmement concurrentiel semble avoir mis cette société de passionnés dans des difficultés financières j'en suis très triste.
Je comprends les "investissuers" de KickStarter (j'avais moi-même acheté mon Sylphyo sur Indiegogo dès qu'il avait été annoncé)
Je ne sais pas s'il est prévu qu'un repreneur puisse sauver cette entreprise mais c'est ce que je souhaite à cette équipe de passionnés.
Bon courage à tous

saltmilk

On est tout de même plus de 500...
Il serait étonnant que Aodyo ait tous les composants en stock.
Sait-on jamais !!
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 10:57:53 ]

zaco's

zikayan

Dans quel DD j'erre...

GoodPalmito

Au moins qu'ils désactivent leur boutique en ligne.

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

GoodPalmito

Namatikapi

Cependant ce ne sont pas les seuls à être problématiques. Kickstater se rend complice en ayant empoché leur commission et en refusant d'agir alors qu'ils devraient rembourser les backers, car Aodyo a menti par omission sur leur plateforme et qu'ils n'ont rien vérifié. Il y a juste zero controle et zero protection pour les backers-pigeons, c'est hallucinant. J'ai demandé à Kickstarter de me fournir les preuves des dépenses estimées par Aodyo, et je leur ai mentionné toutes les irrégularités (je pèse mes mots) de cette campagne. Mon mail est resté sans réponse, bien sûr. Si fraude il y a eu, Kickstater est complice. Si je me fie aux avis de Trustpilot (1 étoile !!) cette plateforme est loin d'être irréprochables et leurs pratiques douteuses méritent une investigation. Par ailleurs même si leurs "conditions" sont blindées, je crois savoir qu'en France la loi outrepasse les contrats illégitimes. J'espère vraiment qu'ils seront poursuivis un jour.
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 00:23:05 ]

Namatikapi

Bien sûr ils n'ont répondu à aucune des questions précises que je leur avait posées, se contentant d'un "It’s important to keep in mind that if the funds have already gone towards bringing the project to life, a refund may not be possible at this time."
Oui, oui bien sûr... Comme c'est pratique ! Aucune responsabilité, ils s'en lavent les mains.
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 14:01:32 ]

THOMAS charette

Mais on se doute bien quand même qu il n y avait aucune mauvaise intention

alex.d.

- < Liste des sujets
- Charte