Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sortie de route définitive pour Aodyo

• 59 réponses
  • 23 participants
  • 3 929 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Sortie de route définitive pour Aodyo
10755.jpg
C’est officiel : la marque a été placée en liquidation judiciaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Leur site internet semble fonctionner encore .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 23:03:59 ]

12
Citation de Cosmox :
Ceux qui ont investi dans leur kickstarter seront remboursés ?

Je ne peux pas répondre formellement à la question mais je sais qu'en cas de liquidation judiciaire (avec cessation de paiement ici) s'il reste de la trésorerie, elle est destinée à payer les factures (les fournisseurs donc), pratiquement jamais les clients. J'ai donc peur qu'il ne faille pas compter là-dessus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Citation de kosmix :
Citation de Cosmox :
Ceux qui ont investi dans leur kickstarter seront remboursés ?

Je ne peux pas répondre formellement à la question mais je sais qu'en cas de liquidation judiciaire (avec cessation de paiement ici) s'il reste de la trésorerie, elle est destinée à payer les factures (les fournisseurs donc), pratiquement jamais les clients. J'ai donc peur qu'il ne faille pas compter là-dessus.

C'est d'autant plus vrai qu'un backer sur kickstarter n'est pas un client. Rappel :
At the same time, backers agree and acknowledge they’re not buying something when they back a project—they’re helping to create something new, not ordering something that already exists. Every project is different. There may be changes or delays, and there’s a chance something could happen that prevents the creator from being able to finish the project, which is not guaranteed.
(source : https://legal.kickstarter.com/policies/en/?name=terms-of-use)
14
C'est la première fois que je " backais" un synthé sur Kickstarter mais ça sera aussi la dernière.
Mis en confiance par leur anima phi et la demo du Synthfest j'ai mis au pot pour le clavier car il concentrait des systèmes d'expression comparables à ceux d'une onde martenot.
Ils m'ont bien plumé...:facepalm:
Il ne me restera plus qu'à chercher un hydrasynth ou un osmose d'occasion lorsque j'aurai remis mon compte à flot...:oops2:

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 00:57:51 ]

15
Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle, j'ai été un des premiers à m'intéresser à Aodyo lorsqu'ils ont sorti le Sylphyo leur contrôleur à vent (d'ailleurs je possède toujours le tout premier Sylphyo (n° de série 00000001).
Il fallait du courage pour s'attaquer à des marques comme AKAI (et ses EWI) et Roland (et ses Aerophone) avec de belles innovations (Centrale inertielle, Synthé intégré, Midi Sans fil....) je pense personnellement qu'ils auraient dû faire une nouvelle version de ce contrôleur avec les améliorations réclamées par les utilisateurs les idées de base étaient très bonnes mais certaines limitations (doigtés) Octaves, et manque d'édition du moteur de synthèse interne ont fini par me faire changer d'instrument.
Le développement de synthés dans un environnement extrêmement concurrentiel semble avoir mis cette société de passionnés dans des difficultés financières j'en suis très triste.
Je comprends les "investissuers" de KickStarter (j'avais moi-même acheté mon Sylphyo sur Indiegogo dès qu'il avait été annoncé)
Je ne sais pas s'il est prévu qu'un repreneur puisse sauver cette entreprise mais c'est ce que je souhaite à cette équipe de passionnés.
Bon courage à tous

16
Si l'argent récupéré sur les deux plateformes s'est envolé, je vois mal le repreneur nous fournir "gratuitement" le matériel.
On est tout de même plus de 500...
Il serait étonnant que Aodyo ait tous les composants en stock.
Sait-on jamais !!

[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 10:57:53 ]

17
De mauvais choix ont été fait par les responsables Aodyo, souvent cela se termine mal dans ces cas là.
18
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais en France, quand une entreprise est déclarée en faillite, l'état est prioritaire pour récupérer charges sociales, TVA et autres impôts, viennent ensuite les salaires et indemnités de licenciement dûs. Les fournisseurs sont très rarement indemnisés, quand aux clients qui ont versé des avances, aucune chance. J'ai déjà perdu beaucoup plus que pour le Loom (250 € de kickstarter, je m'en remettrai...) lors de la rénovation de ma maison pour des fenêtres, 40% réglés d'avance, qui n'ont jamais été livrées et évidemment encore moins installées. Perte sèche malgré une longue procédure en justice et une condamnation de l'entrepreneur, qui n'aura qu'à attendre quelques mois avant de remonter une boite avec un prête nom. Grand sentiment d'injustice.

Dans quel DD j'erre...

19
Et pendant ce temps on peut toujours acheter sur leur site, à priori c'est leur filer du fric pour des produits qui n'arriveront jamais.. on est pas dans l'illégalité là ?
Au moins qu'ils désactivent leur boutique en ligne.
20
C'est sûr des produits existants, donc peut être vidage des stocks en liquidation judiciaire ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: