Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Apple met à jour Mac OS X High Sierra

• 68 réponses
  • 24 participants
  • 5 788 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Apple met à jour Mac OS X High Sierra
Nous n’avons pas l’habitude de parler ici des mises à jour d’OS, mais cette nouvelle version de l’OS X High Sierra vous concerne directement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Ben quoi, qu’est-ce que tu veux savoir ? Ça marche nickel donc y a rien à dire :-D Le seul souci que j’ai eu c’est que Logic me scannait tous mes plugins au démarrage, mais c’était surtout à cause des plugins. Aujourd’hui tous mes plugins sont supportés, sauf le rack de Soundtoys (par contre les effets individuels fonctionnent). Je dirais qu’il y a eu quelques semaines ou mois de flottement, mais sans aucun crash majeur, et que le système est aujourd’hui mûr. Je ne comprends même pas qu’il y ait discussion sur cette news en fait, c’est un non-événement, sauf pour ceux qui étaient encore sous LP9.
27
PS pour moi ce n’est pas un concours d’ados sous la douche, j’en ai ras-le-bol de lire des inepties sur AF. C’est le forum qui pâtit du trollage perpétuel sur Apple et du free post : tout ça ne rend la communauté ni sereine, ni crédible.
28
https://www.macg.co/os-x/2017/12/le-bug-du-13e-mois-de-high-sierra-toujours-present-dans-macos-10132-100648

Je pense vraiment que l'on a pas assez de recul pour dire si il est stable ou fonctionne mieux que sierra ou un autre OS...ceux qui le dise ni connaisse simplement rien et marche dans la logique de consommation d'Apple...bref tout sa pour dire qu'avant les OS sortait tout les deux ou trois ans chez Apple et fonctionnais bien mieux...(pareil pour leur ordi) mais la modes le business fait que les chose change et tant qu'il y aura de la demande pour ce genre de connerie il vous fournirons...
En tout cas on peux dire que le lancement de High Sierra commence juste mal et sachez que vous êtes les beta testeur ;) Alors merci pour vos retour :)

Ps: Je n'installe jamais une version d'OS avant la X.5 au moins !!! je ne suis pas impatient et est eut a l'époque mon bon lot de surprise a vouloir allez trop vite ;)
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

29
On a à peine reposé les bases du sujet qu'il y en a un pour repartir en cacahuète icon_facepalm.gif
- oui, tous les systèmes ont des bugs. Là tu viens d'enfoncer une porte ouverte mais c'est sympa de faire des courants d'air en hiver.
- si, on a assez de recul pour dire que HS est stable. Tu veux peut-être attendre MacOS 12 ?
- avant c'était mieux, Johnny n'était pas mort et Apple savait faire des vrais systèmes d'homme. Si tu es décliniste, ça ne va pas s'arranger avec le temps.
- il y a des millions d'abrutis qui se font enfler par la Pomme en jouant les bêta - c'est le cas de le dire - testeurs, mais toi tu es beaucoup plus intelligent que le troupeau alors tu t'abstiens. Ah, conspiration, quand tu nous tiens !
- Apple est vraiment le diable capitaliste qui pousse à la conso : euh, on a déjà dit pas mal de fois que les maj étaient gratuites... depuis presque 10 ans si on considère le matériel supporté ! C'est de la conso ? Je parle pas d'iBidules à changer chaque année, hein. Ça va un peu contre l'argument de la conso la gratuité. Je ne sais pas, mais il faudrait employer les mots avec un minimum de rigueur.
En fait il va où ton post ? Nulle part en définitive.

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 21:15:00 ]

30
Ecoute celui qui part en cacahuète depuis le debut de ce post c'est toi...qui te crois supérieur au autres membres en leurs donnant des leçon et en conseillant un OS bugé au autre musicien qui en te lisant te fond confiance...Depuis le départ tu dit du bien de HS et tu ne savait même pas que l'OS était bugé et ceux depuis les 1er post... c'est juste pitoyable de ta part de ne même pas avoir pris le temps de cherché...

Oui c'etait bien mieux avant Apple mais je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... ;) et oui Apple est devenu consommation a coup d'apatateur a 35 euro a chaque fois...A coup de DD soudé qu'on ne peux changer soit même et de carte mere a défaut de série reconnu par la firme 4ans après...a ne garantir ces produit que 1 ans alors que la lois en prévoit 2 et ainsi de suite...

Regarde autour de toi renseigne toi un peux dans les studio pro et tu verra gratuit ou pas changer d'OS comme on change de chemise ne fait pas partie de nos habitude ;)
Voila désoler de te forcé a lire encore et encore des commentaire négatif sur Apple (bien que j'en suis utilisateur depuis toujours) mais ceci est un forum ;)
Peace.

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

31
Voilà, le flot de bile est sorti, ça ira mieux maintenant. Bon, tout est venu en vrac comme d'hab, mais on s'y attendait : la carte mère, les adaptateurs, la RAM, les pros qui font ci et pas ça... T'as pas l'air d'y connaître grand-chose en sécurité informatique en tout cas, alors évite d'en parler. De toute façon, les failles sous MacOS ne représentent qu'un petit nombre de postes, ce n'est pas hyper intéressant pour les hackers. Ton aspi connecté ou ton smartphone Android ou ton compte Google sont beaucoup plus vulnérables. Faut arrêter la parano mal placée en fait.
Et puis la rengaine sur les studios pros, mais c'est du hors sujet total ici, on s'en fout : trollage & free post.
Viens nous causer des problèmes que tu as rencontrés avec High Sierra, point barre.
32
Oui effectivement j'y connais rien en sécurité informatique !!!! mais je ne ment pas autre MOI !!! par contre toi tu n'a pas l'air de connaitre grand chose a la MAO du coup c'est dommage sur un forum de zik ;) pour la rengaine sur les studio... c'est comme les faille (inexistante selon toi) du debut de post...tu a toujours raison ;) :bravo:

Pour info vu que tu c'est lire tu doit donc savoir que je n'installerai pas HS avant au moins la X.5...Pour éviter le genre de problème que tu a eut avec et que tu a encore avec les plugs soundtoy par exemple et surement bien d'autre chose incompatible...

33
Bon et bien c’est comme d’hab...

Ce qui fait sourire c’est d’entendre Apple c’etait mieux avant, Apple le businness aujourd’hui...
Mais pourquoi se focaliser sur Apple c’est la même pour tous, seulement eux l’assume un peu mieux.
Apple a surtout dégoûté les dits pros en s’ouvrant plus au grand public voire en majorité.
Ces messieurs étaient fâchés tout rouge !! Quoi le peuple ;)

Et puis dire qu’avant il n’y avait que des maj d’OS tous les trois ans oui ok mais c’est etre aveugle à l’evolution de l’info et surtout de son utilisation, les applis, la diagonal toujours plus grande entre supports fixes et portables (domaine ou Apple est roi et finalement seul).
Cette evolution demande des changements plus frequents, du moins pendant la periode de transition que notre petit monde connait.
Le royaume des applis se devel a grand pas, les besoins de puissance aussi.

Désolé pour le HS mais franchement c’est hallucinant de voir le nombre de dinosaures grincheux sur les forums français...
L’analogique c’est mieux, Apple est mechant, Win est pourri (bon ok ca je l’ai dis et c’est pas bien ;) )
Faut voir plus loin, faut voir demain, regarder le passé ok mais ne pas avancer a reculons...
Allez voir ailleurs que AF, il n’y a pas que ca b****l !!

Pour en revenir au sujet. Ayant marre de ces débats stériles, j’ai fais la maj (image disk avant bien entendu) et bien TOUT VA BIEN !!
Alors evidemment je ne suis pas un Pro je suis du peuple ;) et j’utilise Logic avec très peu de plug surtout en midi avec du Hard donc c’est peut etre pas une ref.
Mais tout les petits copains branchés a Logic sont ravis ;)

De plus et pour remettre une petite couche provocatrice, Apple continue a offrir une ergonomie sans commune mesure... et la pour le coup je travaille en tant que Pro, cette fois, sur W10.
Et je souffre chaque jour quand je constate le manque de pensée pour l’utilisateur... et dire qu’un poste PC vaut aussi cher qu’un mac... eh oui je vais en faire hurler mais c’est la réalité en DAO CAO !!

Alors c’est qui les businessman !?

PS:
Dire qu’un post est pitoyable evoque la même pitié et ne fait rien avancer...
Par contre s’efforcer d’essayer de faire gaffe à l’orthographe apporte joie et bonheur.

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 23:11:47 ]

34
@ cess01 : en fait, ne parle pas non plus de mes compétences en MAO, elles doivent bien valoir les tiennes. Remballe le matos dans le caleçon et attends X.5 si ça te rassure.
@ Otist : fais gaffe, tu vas te faire lyncher en place publique sur AF pour apostasie :-D Quel mauvais esprit ! Même moi j'aurais pas osé :bravo:
35
x
Hors sujet :
Sinon petite remarque : si Apple n'avait pas pris le virage grand public avec les iBidules, la firme n'existerait sans doute plus aujourd'hui. Il faut rappeler que Crosoft était en position ultra dominante à une époque et qu'Apple avait d'une certaine manière raté la cible initiale de l'ordinateur personnel : le grand public.
36
x
Hors sujet :
C’est bien ce que je voulais dire ;)

Et oui je renonce tous les jours à la pensée dominante en France : broyer du noir ;)

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 23:47:33 ]

37
C'est juste dingue on vous mais des liens on vous dit des choses mais quoiqu'il en soit vous avez raison...vos été juste trop bon...ou pas...
tu me parle de dinosaure mais on croise souvent des puceau qui on découverte 3 options supplémentaire sur leur ordi grace a une udapte toute foireuse à la base complété par une rustine... quitte à sacrifié la stabilité de leur matos et de leurs plug durement payé...
Aprés si tu lance tes logiciels une fois par semaine je peux comprendre ;)
En tout cas Merci pour vos retour Mes BetA TesteuR :bravo:
Peace.

38
Il ne s’agit pas d’avoir raison et de te donner tort.
Tu as mille fois raison d’être prudent face a un update, mon propos n’est pas celui la.

Je reponds et partage mon experience ne t’en déplaise...

Le « Peace » à la fin de chacun de tes posts est sacrément en contraste avec la véhémence de tes propos mais je suis persuadé que nous pouvons nous comprendre.

« Peace » ;)

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 00:28:16 ]

39
Bon, maintenant on est des puceaux icon_facepalm.gif On fait quoi après ce genre « d’argument » ? Une bataille de crottes de nez ? Tu nous mets des liens, c’est gentil. Des fois qu’on se serait pas informé avant de faire une update. Peut-être même qu’on n’a pas pas accès à Google ? Écoute, dans une maj, on sait ce qu’on risque et ce qu’on gagne assez tôt. Ouvre un compte sur Gearslutz, tiens-toi au jus sur Askaudio et, soyons fous, écume un peu les topics dédiés sur les forums d’Apple. Ensuite reviens nous traiter de puceaux.
Personne ne t’oblige à passer sous HS, surtout si ton système fonctionne et est en production. On est deux trois ici à te dire qu’il n’y a pas de problème majeur à cet update, ce n’est pas une raison pour nous considérer comme des débiles boutonneux ou des fanboys décérébrés, en terminant tous tes messages par un peace parfaitement hypocrite.

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 09:42:31 ]

40
LoL tu me fait rire Tguyfr depuis le depart tu parle de Fanboys tu parle sans même t'être renseigné sur HS relié tes 1er post ou pour toi il n'y a pas de souci malgré des bug dans logic un flottement de quelques mois et des plug soundtoy qui fonctionne pas a 100pourcent sans parlé des failles sécurité hein vu que je n'y connais rien en sécurité ;)

Oui Otist je suis sur que l'on peux ce comprendre a partir du moment ou on s'écoute... Pour infos le peace de fin de phrase est justement bien a sa place et n'ai aucunement hypocrite ou ironique il dit bien paix a vous humain...et ne concerne pas Apple... Paix et désaccord peuvent très bien faire bon menage... en tout cas moi je suis comme toi tguyfr j'en peux plus de lire des com bidon non justifié sur des gars qui défende apple comme si c'etait la boite de leur père...incapable de voir ou reconnaitre les FAUTES ENORMES commise par celle ci.

Pour infos HS est sortie buggé on a même comparer sa a une faille comme celle de Win95 en 2017 c'est juste impensable mais c'est vrai pour les Fansboy c'est pas grave c'est Apple c'est justifié...je connais ta réponse bidon OUI MAIS IL L'ON COMBLE LA FAILLE...Franchement vu le prix des Mac c'est le minimum et on peux rajouter qu'il on pris leur temps...Bref j'arrête la je n'ai pas plus de temps a te consacré Tguyfr et je te laisse avec ton OS Stable...

(Bientôt on va apprendre que tout ces logiciels de musique sont piraté et tu va voir il dira à bin tout tourne nickel hein...)
Peace et celui là prend le comme tu veux copain ;)

Ps: si tu ne respecte pas les autres membres respect au moins AF ne fait de Pub pour les autres site de music c'est la base mais même sa tu a du mal a comprendre...

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 11:54:20 ]

41
bd9623e3a7c0297391df5b4c9789b6e7.jpg

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

42
Ouvre ton bocal cess01, l'odeur y est familière mais sans doute un peu viciée.
Si tu veux lire du solide sur cette "gigantesque faille", voici un lien : https://macquebec.com/reflexion-sur-la-faille-root-de-macos-high-sierra-10-13-1/
Ça te permettra (avec un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle) de relativiser cette "hénaurme" faille.
Pour les autres sites, on n'a pas le droit d'en parler ? C'est un forum nord-coréen ici ou quoi ? J'ai froissé ton ego d'afien français et fier de l'être parce que j'ai cité des sources anglo-saxonnes ? Allez redescends un peu sur terre parce que là t'es en plein mauvais trip.
43
LoL Respect/Interdiction ? je commence a t'aimé de plus en plus toi a déforme ceux qu'on te dit... tient ce n'ai pas une reflexion mais une réalité https://www.20minutes.fr/high-tech/2178627-20171129-apple-corrige-faille-critique-macos-high-sierra tout con mais si tu te fait voler ton ordi ? avec cette faillé l'ordi est juste utilisable !!!! MAIS C'EST PAS GRAVE VISIBLEMENT...

Bref je comprend mieux en lisant tes autres post sur le forum ta façon d'être et surtout je retient cas chacune de tes interventions sur le forum tu t'embrouille avec des membres pas d'accord avec toi...
Allez bonne journée a toi et ouvre toi un peux écoute la critique et évolu un peux comme ton Mac ;)
Peace.

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 13:12:40 ]

44
Je t ecoute, je te comprends.

Je ne defends pas la Pomme je la croque c’est tout ;)

Désolé pour la reflexion sur ton ton mais je le trouve un peu fort parfois.
C’est mon coté sensible :)

Je ne fais, a chacun des posts de geguerre inutile ent A et W dire que la politique d’A est indentique ou mène en tout cas au même port que celle des autres.
De plus même en tant qu’utilisateur je reconnais leurs « failles » sans problème.

Par contre faut juste arreter avec les prix d’Apple... et verifier le prix d’une station de travail PC portable ou fixe...
et ne me parlez pas d’ordinateur assemblé soi même acheté rue montgallet, merci ce n’est pas le propos.

Peace :-D

La raison est un combat

45
Citation de tguyfr :
Citation de Spectr0man :
Le pire macOS depuis... et je ne parle même pas des failles (canyons) de sécurités révélées ces dernières semaines. icon_facepalm.gif

Je ne sais pas ce que font les windoziens avec leur Mac... ils essaient sans doute de bidouiller le registre pour réparer ce qui fonctionne icon_facepalm.gif

@tguyfr : Merci pour cette rigolade du dimanche !! :-D :bravo:

46
T'inquiete Otist j'ai juste un souci avec ceux qui connaisse tout et mente tout le temps au gens demande des preuve et n'en apporte aucune hein Tguy !!!!
Pour remettre les pendule a l'heure sur tes mytho sa fait 8ans que les OS sont gratuit et non 10 sous Mac vu que tu utilise des Mac depuis 2009 et livrée avec Snow effectivement tu a pas du payer beaucoup...
et OUI nous n'avons pas encore assez de recul pour dire si oui High Sierra est stable ou non selon les model de Mac sur laquelle tu l'installe...et le hardware qui tu y connecte (si tu me dit que ta un IphoneX pour faire du son ok sa fonctionne ;) )

Mais te faire entendre sa c'est trop dur pour toi(qui a eut des problèmes entre Sierra/logic/ta carte son pendant quelque mois !!!! (juste inconcevable)/tes plug soundtoy et certain problème pas réglée a ce jour )...c'est vraiment un comble de tombé sur quelqu'un d' aussi "pommé" qui defend autant les mac sur un forum de music...Ne change rien et bon vent a toi mon Tguy :bravo:

Peace ;)

Allez un dernier liens de bug materiel High Sierra (visiblement la carte graphique qui décroche)...c'est pas un problème sécurité ou de USB mais bon l'ordi est inutilisable !

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 16:58:15 ]

47
Citation de cess01 :
T'inquiete Otist j'ai juste un souci avec ceux qui connaisse tout et mente tout le temps au gens demande des preuve et n'en apporte aucune hein Tguy !!!!
Pour remettre les pendule a l'heure sur tes mytho sa fait 8ans que les OS sont gratuit et non 10 sous Mac vu que tu utilise des Mac depuis 2009 et livrée avec Snow effectivement tu a pas du payer beaucoup...
et OUI nous n'avons pas encore assez de recul pour dire si oui High Sierra est stable ou non selon les model de Mac sur laquelle tu l'installe...et le hardware qui tu y connecte (si tu me dit que ta un IphoneX pour faire du son ok sa fonctionne ;) )

Mais te faire entendre sa c'est trop dur pour toi(qui a eut des problèmes entre Sierra/logic/ta carte son pendant quelque mois !!!! (juste inconcevable)/tes plug soundtoy et certain problème pas réglée a ce jour )...c'est vraiment un comble de tombé sur quelqu'un d' aussi "pommé" qui defend autant les mac sur un forum de music...Ne change rien et bon vent a toi mon Tguy :bravo:

Peace ;)

Allez un dernier liens de bug materiel High Sierra (visiblement la carte graphique qui décroche)...c'est pas un problème sécurité ou de USB mais bon l'ordi est inutilisable !

Si tu t'exprimais dans un français un peu plus précis, ça aiderait à te comprendre. Ton propos est tellement confus qu'on ne sait même plus comment te répondre. Essaie de structurer un peu tes posts STP. Si c'est juste pour parler tout seul, arrête de poster.
Je parle juste de ce que je sais, pour le reste je m'abstiens. Il se trouve que l'informatique fait partie de mes domaines de compétences. J'aurais du mal à te causer de la reproduction des crevettes à marée basse par contre.
Citation :

Là désolé j'ai pas compris. Si l'idée c'est : quand c'est gratuit, tu payes pas, alors je suis d'accord avec toi. Au fait, c'est ce que j'ai écrit plus haut mais en plus clair pour te démontrer que l'upgrade de l'OS chez Apple n'entrait pas dans le cadre d'une politique consumériste.
Citation :
et OUI nous n'avons pas encore assez de recul pour dire si oui High Sierra est stable ou non selon les model de Mac sur laquelle tu l'installe...et le hardware qui tu y connecte

Là j'ai à moitié compris. Mais je ne suis pas d'accord. Les développeurs de tierce partie et les fabricants de matériel ont des processus de certification pour un OS. Il suffit de regarder leur site ou d'envoyer un mail à leur support. Un produit certifié est compatible, que Cess01 sur AF ou Mme Michu au café du commerce disent le contraire n'a aucune importance, ils doivent probablement vivre dans un monde parallèle au nôtre.
Citation :
si tu me dit que ta un IphoneX pour faire du son ok sa fonctionne

Désolé, j'ai pas les moyens de m'acheter ce joujou. Je changerai mon vieux Mac avant, quand j'aurai les sous. Pas par consumérisme, mais parce que c'est mon outil de travail.
Citation :
toi(qui a eut des problèmes entre Sierra/logic/ta carte son pendant quelque mois !!!! (juste inconcevable)/tes plug soundtoy et certain problème pas réglée a ce jour )

Tu n'as rien compris à ce que j'avais écrit, ou plutôt tu n'as retenu que ce que tu voulais comprendre. J'ai eu quelques soucis de scan intempestif des plugins par LPX (quelques secondes de perdues). La carte son buguait sous iOS, dans un cas particulier : l'utilisation d'inter-app. Heureusement, le web ne s'est pas effondré et cela n'a engendré aucun repli à la bourse de Shangaï, je te rassure. Les plugins Soundtoys ont toujours fonctionné au premier jour sous HS, à part le rack (si tu n'as pas de plugins ST, tu ne comprends peut-être pas de quoi je parle).
Tu peux me traiter de "pommé" et me balancer toutes les vids pêchées sur YT. Je m'aperçois dans ton post qu'en fait tu n'as même pas daigné lire l'article que je t'ai envoyé. L'auteur termine ainsi à propos de la "super" faille en question :
"J’en viens à me demander si ce genre de nouvelles qui n’intéressent qu’une minorité n’est pas du bon pain à se mettre sous la dent pour les magazines, les journaux, les sites webs et les blogeurs afin de se faire mousser un peu. La mode des journaux à scandale pour avoir des lecteurs ou des auditeurs."
Cette faille est inacceptable dans l'absolu, mais elle concerne un nombre tellement restreint d'utilisateurs dans une situation tellement hypothétique (a priori il faut un accès physique à la machine) que ça ne valait même pas la peine d'en discuter. Au fait tu as entendu parler de Heartbleed, Jigsaw ou Iloveyou ?
Je t'en prie, arrête avec tes p*** de peace et smileys à la fin de tes messages, je déteste autant l'ignorance prétentieuse que l'hypocrisie mielleuse.

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 17:57:50 ]

48
Bin c'est simple j'ai juste repris tout tes mytho depuis le depart !!!! si toi tu ne comprend pas tant mieux !!! si les video du bug te convienne pas tant mieux :bravo: au moins moi je prouve me dire contrairement a toi...qui me dit de lire des reflexion sur les faille de sécurité et en plus tu boss la dedans et bin sa fait peur....

Juste pour toi mon ami je te donne sa histoire que tu te soigne ;) et te souhaite de rencontre le genre de bug sur les videos sa te fera le plus grand bien :bravo:

Definition de Mythomanie: C'est une tendance plus ou moins volontaire et consciente aux mensonges et à la création de récits imaginaires. Alors que le mensonge normal est épisodique, motivé et proportionnel à son but (par exemple le mensonge par charité), le mensonge pathologique est à la base de la fiction fantasmatique du récit du mythomane.

Et oui j'écris pas bien le français mais pour un anglais je trouve je m'en sort Pluto bien et si tu croise un modo demande a changer de pseudo en mytho :-D

Peace ma poule :bave::-D

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 18:28:41 ]

49
I can speak english too, if you want more details by PM. FYI I'm not directly involved in cyber security, but I have to be 'up to date' on this matter. Like my OS.
50
Z'êtes un peu lourds... deflag, et amusez-vous bien

Signé StreameS1, ex Streamer