réactions à la news Apple met à jour Mac OS X High Sierra
- 68 réponses
- 24 participants
- 5 599 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2017 à 13:09:36Apple met à jour Mac OS X High Sierra
Nous n’avons pas l’habitude de parler ici des mises à jour d’OS, mais cette nouvelle version de l’OS X High Sierra vous concerne directement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
2363
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 08/12/2017 à 03:23:36
8 nov 2017, je réinstalle win 95. ça roule.La machine fait du bruit mais mon ampli marshall couvre tout ça sans problème.
Bref, j'ai le sentiment que tout ça ne changera jamais. Comme le débat Reaper Vs le reste du monde.
Allez, Reno, reviens, la V6 va sortir avec édition spectrale, intégration ARA, items d'automation, etc. Je spoile pas trop.?
Faut wigoler...
Bref, j'ai le sentiment que tout ça ne changera jamais. Comme le débat Reaper Vs le reste du monde.
Allez, Reno, reviens, la V6 va sortir avec édition spectrale, intégration ARA, items d'automation, etc. Je spoile pas trop.?
Faut wigoler...
Cber
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 08/12/2017 à 07:17:03
Citation de darkmoon :
Citation de tguyfr :N'importe quoi. T'as dû confondre avec cette passoire de Windaube [...] Moi ça me soule ces conneries à longueur de forum. Autant un rapport de bug précis je peux admettre (et critiquer Apple pour le coup), autant ce genre de on-dit, de rumeur foireuse...
29 nov. 2017 - Une importante faille de sécurité touche les ordinateurs sous Mac OS High Sierra
29 nov. 2017 - Comment protéger votre Mac de l'énorme faille de sécurité qui touche macOS High Sierra
29 nov. 2017 - Une faille de sécurité a été découverte sur macOS High Sierra. Elle permet grosso modo d’utiliser un compte root sans avoir besoin de mot de passe...
29 nov. 2017 - (www.macg.co) Explications sur la grosse faille root de High Sierra
Rumeur foireuse? Avant de prendre les autres de haut, renseigne-toi donc un minimum!
C'est vrai, quelques soucis de sécurité ignobles. Mais eux, ils les trouvent et les corrigent
Anonyme
13 Posté le 08/12/2017 à 07:59:58
Citation de darkmoon :
Citation de tguyfr :N'importe quoi. T'as dû confondre avec cette passoire de Windaube [...] Moi ça me soule ces conneries à longueur de forum. Autant un rapport de bug précis je peux admettre (et critiquer Apple pour le coup), autant ce genre de on-dit, de rumeur foireuse...
29 nov. 2017 - Une importante faille de sécurité touche les ordinateurs sous Mac OS High Sierra
29 nov. 2017 - Comment protéger votre Mac de l'énorme faille de sécurité qui touche macOS High Sierra
29 nov. 2017 - Une faille de sécurité a été découverte sur macOS High Sierra. Elle permet grosso modo d’utiliser un compte root sans avoir besoin de mot de passe...
29 nov. 2017 - (www.macg.co) Explications sur la grosse faille root de High Sierra
Rumeur foireuse? Avant de prendre les autres de haut, renseigne-toi donc un minimum!
On dirait une couverture de Gala ou Détective. Ouh j’ai peur ! Une faille de sécurité ! Corrigée dans la foulée. Et on parle de passoire ? C’est juste malhonnête et ça donne à la critique à peine le poids d’une chiure de mouche. Moi je bosse avec MacOS à la maison (j’ai aussi cette horreur de Win10 sur un PC), Win7 au boulot et j’ai longtemps administré du Linux : tout ça ce sont des machines, je peux te dire qu’elle est la pire des trois avec l’expérience. Par contre les paroles en l’air des haters ou des fanboys, j’y deviens allergique.
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 08:07:52 ]
nikelnikel
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/12/2017 à 08:56:50
pour avoir bossé sur les deux, mac et même Windows 10,les deux marchent très bien. Après je sais pas ce que certains font avec un pc pour qu'il ne marche pas; il faut juste savoir s'en servir, car c'est peut être pas l'ordinateur; qui marche pas mais celui qui est derrière?
Cber
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/12/2017 à 09:19:30
Citation de nikelnikel :
pour avoir bossé sur les deux, mac et même Windows 10,les deux marchent très bien. Après je sais pas ce que certains font avec un pc pour qu'il ne marche pas; il faut juste savoir s'en servir, car c'est peut être pas l'ordinateur; qui marche pas mais celui qui est derrière?
Souvent un problème d'interface entre la chaise et le clavier
Will Zégal
75636
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/12/2017 à 11:37:20
Citation de tguyfr :
N'importe quoi. T'as dû confondre avec cette passoire de Windaube. HS est excellent et le passage a été quasi indolore, même sur mon vieux Mac. Mon plus vieux MacBook de 2009 a même supporté l'upgrade. Gratuit. Je n'ai jamais eu un crash majeur en 15 ans de Mac. Je ne sais pas ce que font les windoziens avec leur Mac... ils essaient sans doute de bidouiller le registre pour réparer ce qui fonctionne
J'imagine que tu connais très bien Spectr0man pour présumer ainsi (alors qu'il n'en parle pas) qu'il travaille sur PC et pas sur Mac ?
Parce que moi, le seul renseignement que j'ai, c'est que son profil, dans "système informatique", il y a marqué
Citation :
Système d'exploitation :
Mac OS X 10.9
Donc, tu t'énerves tout seul sur la base d'un procès d'intention et tu pourris le sujet. Ce serait bien d'arrêter ce genre de choses.
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/12/2017 à 12:29:01
Perso pour avoir les deux systèmes à la maison,c'est kiff kiff. 1imac,2 MacBook pro 15 &13, 1pc,et 1 portable,2ipad mini,et 2 ipad iPhone et huawei p9. Au bout du compte y a un moment ou tous fatiguent avec l âge.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Anonyme
18 Posté le 08/12/2017 à 13:10:32
Citation de Will :
Citation de tguyfr :N'importe quoi. T'as dû confondre avec cette passoire de Windaube. HS est excellent et le passage a été quasi indolore, même sur mon vieux Mac. Mon plus vieux MacBook de 2009 a même supporté l'upgrade. Gratuit. Je n'ai jamais eu un crash majeur en 15 ans de Mac. Je ne sais pas ce que font les windoziens avec leur Mac... ils essaient sans doute de bidouiller le registre pour réparer ce qui fonctionne
J'imagine que tu connais très bien Spectr0man pour présumer ainsi (alors qu'il n'en parle pas) qu'il travaille sur PC et pas sur Mac ?
Parce que moi, le seul renseignement que j'ai, c'est que son profil, dans "système informatique", il y a marqué
Citation :Système d'exploitation :
Mac OS X 10.9
Donc, tu t'énerves tout seul sur la base d'un procès d'intention et tu pourris le sujet. Ce serait bien d'arrêter ce genre de choses.
Oui, je sais à peu près lire, merci (c'est d'ailleurs mon métier) : Spectr0man bosse sur Mavericks. Il critique High Sierra comme s'il avait rencontré des bugs graves et importants depuis son installation. Ah mais non, puisqu'il est toujours sous Mavericks. Donc c'est une critique infondée. Mavericks a dû avoir son lot de bugs à l'époque, je ne m'en souviens plus. Moi je préfère bosser sur un système de 2017 plutôt que de 2013 concernant la sécurité. Après s'il a une station qui fonctionne bien comme ça, pas de problème.
Will, tu peux ranger ta critique du procès d'intention. Je n'ai pas posté une connerie sur HS sur ce fil. Si procès d'intention il y a, c'est plutôt de la part de Spectr0man à l'encontre d'Apple, ou de toi à mon encontre. Tu veux une définition précise du procès d'intention, il y a de très bons dicos en ligne ?
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 13:18:09 ]
Anonyme
19 Posté le 08/12/2017 à 13:17:32
Citation de 2Rmusic :
Perso pour avoir les deux systèmes à la maison,c'est kiff kiff. 1imac,2 MacBook pro 15 &13, 1pc,et 1 portable,2ipad mini,et 2 ipad iPhone et huawei p9. Au bout du compte y a un moment ou tous fatiguent avec l âge.
Ok, mais là on ne parle pas du matos. C'est sûr que mon Macbook de 2009 est rincé. Mon iMac de 2010 fonctionne sur un SSD externe. Mais ça c'est matériel... Faire de la musique sur PC est parfaitement possible, c'est même la majorité du parc. Simplement Windows demande vraiment une optimisation du système et je trouve qu'il supporte bien moins la coexistence d'autres programmes. C'est un ensemble vraiment fragile auquel il vaut mieux ne pas toucher quand il marche. Petit rappel quand même : l'avantage des Mac, c'est la cohésion entre le système et le matériel. La plupart des bugs sous Windows sont dûs à la gestion des composants. Qui trop embrasse.... On connaît la philosophie des deux entreprises en matière de support des anciens matériels ou des matériels non certifiés.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/12/2017 à 15:36:27
Citation de tguyfr :
Ouh j’ai peur ! Une faille de sécurité ! Corrigée dans la foulée. Et on parle de passoire ? C’est juste malhonnête et...
Euh, ben, c'est, comment dire... ...si tu remontes un peu, tu vas voir que c'est toi qui utilises le terme « passoire ».
Spectr0man a évoqué les failles de sécurité de la semaine dernière, info que t'as qualifiée de « on-dit/rumeur foireuse », ce qui est faux! (et, du coup, t'as qualifié de « passoire Windaube » »). C'est pourquoi j'ai donc partagé les sources, car ce ne sont pas du tout des rumeurs foireuses (le débat MAC/PC ne m'intéresse pas vraiment. Pour moi c'est terminé depuis quelques années). Ce n'est pas parce que les failles ont été corrigées que ça te donne le droit de les qualifier de rumeurs foireuses pour autant.
Et sinon, « l'hémorragie des créatifs sous environnement Apple », comme le formule Spectr0man, est un fait depuis quelques années. Ça n'a rien à voir avec le vieux débat PC/MAC concernant la sécurité/qualité, c'est juste que ces derniers cumulent de plus en plus de « désagréments » qui commencent à emmerder sérieusement les utilisateurs de MAC : prix, formats de connexion changeants/absents, incompatibilité, changement d'OS laborieux, etc.
Il est possible de le partager, de critiquer un ordinateur/OS sans être un « fanboy ». Les fanboys, ce sont surtout ceux qui réagisse au quart de tours, qui disent des faussetés, ne tolèrent aucune critique et qui, très souvent, sont les premiers à qualifier les autres de malhonnête et de « fanboys ».
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte