réactions à la news Apple met à jour Mac OS X High Sierra
- 68 réponses
- 24 participants
- 5 596 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2017 à 13:09:36Apple met à jour Mac OS X High Sierra
Nous n’avons pas l’habitude de parler ici des mises à jour d’OS, mais cette nouvelle version de l’OS X High Sierra vous concerne directement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 08/12/2017 à 15:41:04
Citation :
De Nedd : vous allez sérieusement partir sur un débat mac-pc sans crever de honte?
On ne change pas une équipe qui gagne
Sinon persuadé que le nouveau format APFS sera bientôt inévitable et sûrement plus performant que le vieux HFS+ pour les SSD, je me suis dit que j'allais tenter l'upgrade El Cap > High Sierra ce WE. Et gros boulet que je suis, je n'ai pas pris le temps de vérifier les logiciels qui n'étaient plus compatibles (en 20 ans d'informatique jamais je n'ais fait une connerie pareille). Eh ben grosse surprise, Logic pro 9 est 100% incompatible ... si si je t'assure.
Heureusement que j'ai des clones...
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:41:36 ]
Anonyme
22 Posté le 08/12/2017 à 17:48:25
Citation de Spectr0man :
Le pire macOS depuis... et je ne parle même pas des failles (canyons) de sécurités révélées ces dernières semaines.
Va falloir sérieusement se réveiller pour arrêter l'hémorragie des créatifs sous environnement Apple.
Euh, Darkmoon, arrête de me traiter de mytho. Spectroman écrit dans ce post que HS est une passoire, ah non pardon, un truc carrément tellurique en matière de sécurité que même Bilou aurait eu peur - c’est dire. Faut arrêter la mauvaise foi.
Quant à l’hémorragie des créatifs... oui, bon, est-ce que la part de marché a vraiment évolué ? Perso je m’en cogne. MacOS est bien suivi, il y a du pour et du contre, de là à donner dans le sensationalisme à la petite semaine. Comme d’habitude, le sujet initial (une maj technique) donne lieu immédiatement à une dérive sur Apple. Qui fait dérailler le topic au départ ?
Donc pour recentrer le débat ce serait cool d’éviter le free post et de publier des retours d’expérience, pas de jouer aux éoliennes en permanence.
Anonyme
23 Posté le 08/12/2017 à 17:51:16
@Hakim+K Ben oui mais ça c’est écrit noir sur blanc et il y a même un topic dédié sur le fofo. Cest vrai qu’entre la chaise et le clavier, Apple (ni MS) n’est responsable de rien
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 08/12/2017 à 21:03:15
Wouahhh c'est sa 1 boulet
Peace la team.
Peace la team.
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 09/12/2017 à 10:37:08
Et donc on peut avoir de vrai infos sur High Sierra ou vous allez continuer, modo inclus, a savoir qui a la plus...???
C’est desesperant, j ai pu critiquer Winmachin mais desormais je les laisse tranquille les afficionados des ennuis à chaque click, chacun fait comme il l entend m**** alors !!
Mais c’est vrai que les persécutés de la méchante Pomme sont particulièrement chiants aussi !!
Alors cette maj High Sierra !?
C’est desesperant, j ai pu critiquer Winmachin mais desormais je les laisse tranquille les afficionados des ennuis à chaque click, chacun fait comme il l entend m**** alors !!
Mais c’est vrai que les persécutés de la méchante Pomme sont particulièrement chiants aussi !!
Alors cette maj High Sierra !?
0TEAST
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 12:19:22 ]
Anonyme
26 Posté le 09/12/2017 à 11:37:33
Ben quoi, qu’est-ce que tu veux savoir ? Ça marche nickel donc y a rien à dire Le seul souci que j’ai eu c’est que Logic me scannait tous mes plugins au démarrage, mais c’était surtout à cause des plugins. Aujourd’hui tous mes plugins sont supportés, sauf le rack de Soundtoys (par contre les effets individuels fonctionnent). Je dirais qu’il y a eu quelques semaines ou mois de flottement, mais sans aucun crash majeur, et que le système est aujourd’hui mûr. Je ne comprends même pas qu’il y ait discussion sur cette news en fait, c’est un non-événement, sauf pour ceux qui étaient encore sous LP9.
Anonyme
27 Posté le 09/12/2017 à 11:40:16
PS pour moi ce n’est pas un concours d’ados sous la douche, j’en ai ras-le-bol de lire des inepties sur AF. C’est le forum qui pâtit du trollage perpétuel sur Apple et du free post : tout ça ne rend la communauté ni sereine, ni crédible.
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 09/12/2017 à 19:48:02
https://www.macg.co/os-x/2017/12/le-bug-du-13e-mois-de-high-sierra-toujours-present-dans-macos-10132-100648
Je pense vraiment que l'on a pas assez de recul pour dire si il est stable ou fonctionne mieux que sierra ou un autre OS...ceux qui le dise ni connaisse simplement rien et marche dans la logique de consommation d'Apple...bref tout sa pour dire qu'avant les OS sortait tout les deux ou trois ans chez Apple et fonctionnais bien mieux...(pareil pour leur ordi) mais la modes le business fait que les chose change et tant qu'il y aura de la demande pour ce genre de connerie il vous fournirons...
En tout cas on peux dire que le lancement de High Sierra commence juste mal et sachez que vous êtes les beta testeur Alors merci pour vos retour
Ps: Je n'installe jamais une version d'OS avant la X.5 au moins !!! je ne suis pas impatient et est eut a l'époque mon bon lot de surprise a vouloir allez trop vite
Peace.
Je pense vraiment que l'on a pas assez de recul pour dire si il est stable ou fonctionne mieux que sierra ou un autre OS...ceux qui le dise ni connaisse simplement rien et marche dans la logique de consommation d'Apple...bref tout sa pour dire qu'avant les OS sortait tout les deux ou trois ans chez Apple et fonctionnais bien mieux...(pareil pour leur ordi) mais la modes le business fait que les chose change et tant qu'il y aura de la demande pour ce genre de connerie il vous fournirons...
En tout cas on peux dire que le lancement de High Sierra commence juste mal et sachez que vous êtes les beta testeur Alors merci pour vos retour
Ps: Je n'installe jamais une version d'OS avant la X.5 au moins !!! je ne suis pas impatient et est eut a l'époque mon bon lot de surprise a vouloir allez trop vite
Peace.
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
Anonyme
29 Posté le 09/12/2017 à 21:12:47
On a à peine reposé les bases du sujet qu'il y en a un pour repartir en cacahuète
- oui, tous les systèmes ont des bugs. Là tu viens d'enfoncer une porte ouverte mais c'est sympa de faire des courants d'air en hiver.
- si, on a assez de recul pour dire que HS est stable. Tu veux peut-être attendre MacOS 12 ?
- avant c'était mieux, Johnny n'était pas mort et Apple savait faire des vrais systèmes d'homme. Si tu es décliniste, ça ne va pas s'arranger avec le temps.
- il y a des millions d'abrutis qui se font enfler par la Pomme en jouant les bêta - c'est le cas de le dire - testeurs, mais toi tu es beaucoup plus intelligent que le troupeau alors tu t'abstiens. Ah, conspiration, quand tu nous tiens !
- Apple est vraiment le diable capitaliste qui pousse à la conso : euh, on a déjà dit pas mal de fois que les maj étaient gratuites... depuis presque 10 ans si on considère le matériel supporté ! C'est de la conso ? Je parle pas d'iBidules à changer chaque année, hein. Ça va un peu contre l'argument de la conso la gratuité. Je ne sais pas, mais il faudrait employer les mots avec un minimum de rigueur.
En fait il va où ton post ? Nulle part en définitive.
- oui, tous les systèmes ont des bugs. Là tu viens d'enfoncer une porte ouverte mais c'est sympa de faire des courants d'air en hiver.
- si, on a assez de recul pour dire que HS est stable. Tu veux peut-être attendre MacOS 12 ?
- avant c'était mieux, Johnny n'était pas mort et Apple savait faire des vrais systèmes d'homme. Si tu es décliniste, ça ne va pas s'arranger avec le temps.
- il y a des millions d'abrutis qui se font enfler par la Pomme en jouant les bêta - c'est le cas de le dire - testeurs, mais toi tu es beaucoup plus intelligent que le troupeau alors tu t'abstiens. Ah, conspiration, quand tu nous tiens !
- Apple est vraiment le diable capitaliste qui pousse à la conso : euh, on a déjà dit pas mal de fois que les maj étaient gratuites... depuis presque 10 ans si on considère le matériel supporté ! C'est de la conso ? Je parle pas d'iBidules à changer chaque année, hein. Ça va un peu contre l'argument de la conso la gratuité. Je ne sais pas, mais il faudrait employer les mots avec un minimum de rigueur.
En fait il va où ton post ? Nulle part en définitive.
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 21:15:00 ]
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 09/12/2017 à 21:47:29
Ecoute celui qui part en cacahuète depuis le debut de ce post c'est toi...qui te crois supérieur au autres membres en leurs donnant des leçon et en conseillant un OS bugé au autre musicien qui en te lisant te fond confiance...Depuis le départ tu dit du bien de HS et tu ne savait même pas que l'OS était bugé et ceux depuis les 1er post... c'est juste pitoyable de ta part de ne même pas avoir pris le temps de cherché...
Oui c'etait bien mieux avant Apple mais je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... et oui Apple est devenu consommation a coup d'apatateur a 35 euro a chaque fois...A coup de DD soudé qu'on ne peux changer soit même et de carte mere a défaut de série reconnu par la firme 4ans après...a ne garantir ces produit que 1 ans alors que la lois en prévoit 2 et ainsi de suite...
Regarde autour de toi renseigne toi un peux dans les studio pro et tu verra gratuit ou pas changer d'OS comme on change de chemise ne fait pas partie de nos habitude
Voila désoler de te forcé a lire encore et encore des commentaire négatif sur Apple (bien que j'en suis utilisateur depuis toujours) mais ceci est un forum
Peace.
Oui c'etait bien mieux avant Apple mais je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... et oui Apple est devenu consommation a coup d'apatateur a 35 euro a chaque fois...A coup de DD soudé qu'on ne peux changer soit même et de carte mere a défaut de série reconnu par la firme 4ans après...a ne garantir ces produit que 1 ans alors que la lois en prévoit 2 et ainsi de suite...
Regarde autour de toi renseigne toi un peux dans les studio pro et tu verra gratuit ou pas changer d'OS comme on change de chemise ne fait pas partie de nos habitude
Voila désoler de te forcé a lire encore et encore des commentaire négatif sur Apple (bien que j'en suis utilisateur depuis toujours) mais ceci est un forum
Peace.
- < Liste des sujets
- Charte