Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils pour choisir un Mac Pro pas trop cher (Futur studio de mix)
Bonjour, je vous explique mon cas!

Je suis en train de coter le budget de mon prochain studio de mix semi analo/semi numerique. Je suis indépendant et en autoproduction. Le montage de ce projet est lié au prochain album de mon groupe. En parallèle je suis en pleine préproduction de ce prochain album. Je suis actuellement sur un Imac de 2007 (7,1), Core 2 Duo 2,4 Ghz, 3Go DDR2, HDD mécanique de 320 Go. J'utilise Logic Pro 9 depuis 6 ans.
Aujourd'hui, cet Imac me gonfle pour ses performances trop limitées, ses bugs grossissant (Logic 9), et je ne suis pas sur qu'il reste en vie jusqu'au prochain album. J'ai testé Logic X et j'adore définitivement ce séquenceur (Ce n'est que mon opinion). Je reste donc sur Mac mais il me faut un matos plus adapté ;)

Je me renseigne donc sur les Mac Pro intel d'occasion qui pourraient assurer les critères de choix ci dessous, la machine serait dédiée principalement à la MAO et occasionnellement à du Photoshop/Illustrator de base:

- Yosemite (64 bits)
- Logic X
- Enregistrement jusqu'à 16 pistes en simultanée (Drum) par Firewire.
- Support d'une grosse charge de plugin: Lexicon, Waves, SSL, etc. Tout mes FX sont sous plugin. Jusqu'à 40 instances en plugin d'effet, jusqu'à 20 instances en instruments virtuels (Drum replacer, Synth). Seuls les EQ et compresseurs seront analogiques. Jusqu'à 60 pistes tout confondu, 15 bus max, automations, etc.
- Je ne roule pas sur l'or mais vu que c'est de l'autoproduction, je cherche le moins chère possible tout en assurant la perf. Le but étant de faire un coup assez malin: Mac Pro inférieur à 1000 Euros avec possibilité d'upgrade pour le booster si besoin (SSD, etc).

J'ai vu plusieurs modèles:
- Mac Pro 3,1 (2008) 1x XEON QUAD CORE 2.8 Ghz (Penryn) DDR2 800Mhz: ~900/1000 Euros
- Mac Pro 1,1 (2007) 2x XEON DUAL CORE 2.66 Ghz (Woodcrest - 4 coeurs total) DDR2 667Mhz: ~600/800 Euros
- Mac Pro 1,1 (2007) 2x XEON DUAL CORE 3 Ghz (Woodcrest - 4 coeurs total) DDR2 667Mhz: ~600/800 Euros
- Mac Pro 3,1 (2008) 2x XEON QUAD CORE 2.8 Ghz (Hapertown - 8 coeurs total) DDR2 800Mhz: ~800 Euros
- Mac Pro 1,1 (2007) 2x XEON DUAL CORE 2 Ghz (Woodcrest - 4 coeurs total) DDR2 667Mhz: ~500 Euros

Alors je prends un exemple agressif: Mac Pro 1,1 à 500 ou 600 Euros, j'ajoute un disque SSD de 250 Go et je le monte à 16 Go de RAM. Est-ce tenable d'après vous?

Merci à l'avance, Dav

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 17:11:46 ]