Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craques et coupures Ableton 10 / Mac Pro fin 2013

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 187 vues
  • 1 follower
1 Craques et coupures Ableton 10 / Mac Pro fin 2013
Salut à tou(te)s !

J'aimerais avoir votre avis sur les performances de mon nouveau Mac Pro. Comme je fais de la musique orchestrale, j'ai décidé d'acheter cette vieille monture pour ma production MAO. J'ai suivi les conseils d'un gars sur Youtube :"Le musicien", qui j'ai trouvé avançait des arguments pertinents. Bref, il m'a convaincu. Je mets le lien de sa vidéo :



A la fin (à la 27ème minute à peu près) il fait des tests, et il arrive à avoir énormément de pistes Spitfire Audio (en tout 100) sans que sa bécane ne bronche. Lui a une config 10 cores avec 64 Go de rams. J'ai pour ma part le même ordi mais avec 12 cores et 128 Go de rams, et à peine atteint..... 2 pistes :(( avec un plugin Spitfire Symphonic Strings j'entends déjà des craques d'Ableton (en 64 samples). Si vous regardez la video, il arriverait à placer 100 plugins de Sculpture dans sa session en 64 samples ! Ma banque son Spitfire est stockée dans un SSD (SATA 3 je crois) placé dans un boitier Inatek qui lui est branché en USB 3 à mon Mac :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00FCLG65U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Je n'arrive pas à comprendre si j'ai fait quelque chose de mal dans ma config. Lui travaille sur Logic Pro et moi sur Ableton. Mais je ne vois pas en quoi ce serait un problème. Je suis sur Mojave (10.14.6). Ma carte son est une Apollo twin duo branchée en TB2 sur un Satellite Octo core qui lui-même est branché en TB2 à mon Mac.

Le problème pourrait venir de Kontakt 5 ? Sachant qu'en plus ça me fait la même chose avec Komplete Kontrol ?

Est-ce que des utilisateurs de Mac Pro fin 2013 parmi vous auraient eu le même type de problème ou d'interrogation ? Les autres une idée peut-être ?

Merci à l'avance de vos réponses !

3019133.png

3019132.png

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 00:50:31 ]

2
Personne n’a sa petite idée ?