Les pièges à éviter lors de l'achat d'un PC portable !
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 411 vues
- 1 follower
Anonyme
521435

24 Juin 2003 à 19:39Les pièges à éviter lors de l'achat d'un PC portable !
#1
Comme vous l'avez compris dans le titre, je compte faire l'acquisition d'un portable, mais je ne sais lequel choisir
il y a vraiment trop de choix.
en fait j'aimerai que vous faisiez part de vos expèriences, quels sont les pièges à éviter lors de l'achat et que doit t-on privilègier dans ce genre d'appareil ( ram, poids, processeur .....)
je précise quand même que jecompte m'en servir autant pour l'audio sur la route que pour des taches plus ingrates comme la compta, l'impression de documents, internet etc etc.......
merci
en fait j'aimerai que vous faisiez part de vos expèriences, quels sont les pièges à éviter lors de l'achat et que doit t-on privilègier dans ce genre d'appareil ( ram, poids, processeur .....)
je précise quand même que jecompte m'en servir autant pour l'audio sur la route que pour des taches plus ingrates comme la compta, l'impression de documents, internet etc etc.......
merci
signaler
Milk
7001

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
24 Juin 2003 à 19:43
#2
Salut.
Y'a un thread là-dessus ici.
Il est d'ailleurs toujours d'actualité (j'ai pas encore décidé lequel j'allais prendre), mais tu devrais déjà trouver quelques infos.

Y'a un thread là-dessus ici.
Il est d'ailleurs toujours d'actualité (j'ai pas encore décidé lequel j'allais prendre), mais tu devrais déjà trouver quelques infos.
God's in his heaven. All's right with the world.
signaler
Anonyme
521435

24 Juin 2003 à 19:44
#3
Ah oui mon budget est de 1500€
par contre si ya moyen de s'en sortir pour moins de 1000€, ben je dis pas non

par contre si ya moyen de s'en sortir pour moins de 1000€, ben je dis pas non
signaler
Anonyme
521435

25 Juin 2003 à 21:48
#4
Bon ben, devant l'affluence de réponses
( merci Milk
)
je me suis chopé un portable en promo aujourd'hui
un P4 1.9 mobile, 40go, 512 avec combo dvd, rw le tout pour 1500€, on verra ce que ça donne
je me suis chopé un portable en promo aujourd'hui
un P4 1.9 mobile, 40go, 512 avec combo dvd, rw le tout pour 1500€, on verra ce que ça donne
signaler
Anonyme
521435

18 Aout 2003 à 12:39
#5
Mais vraiment tout le monde s'en fout des pc portables ici 
signaler
gowyman
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2003 à 21:55
#6
Moi j'conseille plutot un Power Book G3 500MHz, t'en trouves d'ocase a 1000 € bien équipé, et c'est de la bombe.
Perso j'ai un G4 Bi proc, j'avais un PC 2,4 giga, que j'ai vendu étant assez "énervé par la colére" a cause de Microsoft Merdows, j'me suis payé un G3 500MHz, bin c'est "miracle"
Perso j'ai un G4 Bi proc, j'avais un PC 2,4 giga, que j'ai vendu étant assez "énervé par la colére" a cause de Microsoft Merdows, j'me suis payé un G3 500MHz, bin c'est "miracle"
signaler
Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
29 Aout 2003 à 21:58
#7
Tu fais tourner beaucoup de choses sur ta bécane gowyman ?
signaler
Anonyme
521435

29 Aout 2003 à 22:00
#8
Mais j'ai pas créé ce thread pour parler des mac 
signaler
Melomaniak
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2003 à 22:07
#9
Aller je me lance.
Ray barbee tu as l'air d'avoir éviter quelques pièges. Tu as un proc mobile donc plus grande autonomie. 512 mo minimum vital pour windows XP. J'espere pour toi que tu as 2 emplacements mémoire pour pouvir en rajouter après.
Pour ce qui concerne les macs, c'est vrai ils sont beau, puissants et tout et tout mais de plus en plus isolés et perdent des part de marché de plus en plus donc pour le futur ça craint un peu. Et aussi il y a pas de jeux (enfin pas tous) et pour certains c pas négligeable.
Ray barbee tu as l'air d'avoir éviter quelques pièges. Tu as un proc mobile donc plus grande autonomie. 512 mo minimum vital pour windows XP. J'espere pour toi que tu as 2 emplacements mémoire pour pouvir en rajouter après.
Pour ce qui concerne les macs, c'est vrai ils sont beau, puissants et tout et tout mais de plus en plus isolés et perdent des part de marché de plus en plus donc pour le futur ça craint un peu. Et aussi il y a pas de jeux (enfin pas tous) et pour certains c pas négligeable.
signaler
Anonyme
521435

29 Aout 2003 à 22:14
#10
Ben en fait si j'ai bien compris, il faut enlever les deux mémoires présentes de 256 et les remplacer par deux de 512,
par contre le prix de ces merde c'est hallucinant
vous savez pas ou je peux en trouver pas chère svp
par contre le prix de ces merde c'est hallucinant
vous savez pas ou je peux en trouver pas chère svp
signaler
Melomaniak
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Aout 2003 à 22:20
#11
Calme calme...change pas tout de suite attends que ça baisse.
signaler
Anonyme
521435

29 Aout 2003 à 22:25
#12
Oui je crois aussi 
signaler
Piandu
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Aout 2003 à 23:38
#13
un élément à prendre en compte dans l'achat d'un laptop, c'est la garantie...ne pas hésiter à claquer de la thune pour une garantie de trois ans parce qu'il faut savoir que ces bébetes sonts fragiles, que c'est la misère pour changer des pièces, hors garantie ça coute plus cher que s'en racheter un, j'exagère à peine...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
signaler
Anonyme
1094

29 Aout 2003 à 23:52
#14
De toute facon les gars, les barettes de ram sera toujours beaucoup plus cher que les barettes de desktop... c les inconviénents du portable....
signaler
Stx4Sound
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
30 Aout 2003 à 00:03
#15
Interessant le sujet
signaler
bigbill
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2003 à 00:07
#16
En complément de ce que dit Piandu, il ne faut pas hésiter à
choisir une machine dans les grandes marques parce que
un beau jour l'accu sera naze, et tu pourras le trouver en
pièce détachée (ceci dit ça te coûtera bonbon
...)
Tandis que si tu choisis dans les sous-marques, le risque
que tu prends c'est de ne JAMAIS pouvoir mettre
la main sur un accu de remplacement.
Bon tu pourras toujours t'en servir sur le secteur, mais
un portable avec un fil à la patte, ben c'est plus un
portable
choisir une machine dans les grandes marques parce que
un beau jour l'accu sera naze, et tu pourras le trouver en
pièce détachée (ceci dit ça te coûtera bonbon
Tandis que si tu choisis dans les sous-marques, le risque
que tu prends c'est de ne JAMAIS pouvoir mettre
la main sur un accu de remplacement.
Bon tu pourras toujours t'en servir sur le secteur, mais
un portable avec un fil à la patte, ben c'est plus un
portable
A man, a plan, a canal : Panama
signaler
Acetate
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
30 Aout 2003 à 00:11
#17
Je vais vous faire part de mon expérience concernant l'achat d'un PC portable.
J'en voulais un pour faire du son. La carte choisi était une Hammerfall Multiface. J'ai opté pour un PC P4 m 2.0 Ghz, 30 Mo, et actuellement j'ai 256+512 Mo de ram.
Et la je dis que mon portable c'est de la grosse daube!!!
Avant cet achat je tournais avec un P2 400 Mhz, une Isis maxi sound et j'enregsitrais facilement 5 pistes en même temps en en écoutant 1 ou 2 (sous Cool Edit Pro). Je travaillais souvent sur des projets avec 10/12 pistes : pas un seul plantage. Evidemment pour les effets en tps réel c'était pas top...Mais de toute façon Cool Edit Pro le tps réel il connait pas trop.
Maintenant avec mon PC portable je n'arrive pas à enregistrer plus de 4 piste en même tps (je dois même me limiter à une résolution 16 bit 44100 khz : moins que la ISIS!!!!). La lecture de plus de 6 piste se fait très difficilement. Heureusement que grace à la vitesse du proc je gagne un peu dans le calcul des effets!
En posant des questions sur différents aux utilisateurs de ma carte (Multiface de chez RME), certains utilisateurs m'ont affirmé qu'ils arrivaient à enregistrer des live ou encore à faire du 8 piste simultanées avec des config du style Portable P800 MHz...
Tout cela pour dire que l'achat d'un PC portable peut tourner très vite à la grosse galère. En effet, il y a la vitesse du processeur, la ram mais il y a aussi un truc très important : la MARQUE!!! Oui, deux PC portables avec les même caractéristiques techniques de marque différentes n'auront pas forcément le même comportement.
En résumé :
Renseigne toi sur les différentes config+ marque des utilisateur de ta futur carte son et achète TEXTO une config qui marche pour ce que tu veux en faire...
J'en voulais un pour faire du son. La carte choisi était une Hammerfall Multiface. J'ai opté pour un PC P4 m 2.0 Ghz, 30 Mo, et actuellement j'ai 256+512 Mo de ram.
Et la je dis que mon portable c'est de la grosse daube!!!
Avant cet achat je tournais avec un P2 400 Mhz, une Isis maxi sound et j'enregsitrais facilement 5 pistes en même temps en en écoutant 1 ou 2 (sous Cool Edit Pro). Je travaillais souvent sur des projets avec 10/12 pistes : pas un seul plantage. Evidemment pour les effets en tps réel c'était pas top...Mais de toute façon Cool Edit Pro le tps réel il connait pas trop.
Maintenant avec mon PC portable je n'arrive pas à enregistrer plus de 4 piste en même tps (je dois même me limiter à une résolution 16 bit 44100 khz : moins que la ISIS!!!!). La lecture de plus de 6 piste se fait très difficilement. Heureusement que grace à la vitesse du proc je gagne un peu dans le calcul des effets!
En posant des questions sur différents aux utilisateurs de ma carte (Multiface de chez RME), certains utilisateurs m'ont affirmé qu'ils arrivaient à enregistrer des live ou encore à faire du 8 piste simultanées avec des config du style Portable P800 MHz...
Tout cela pour dire que l'achat d'un PC portable peut tourner très vite à la grosse galère. En effet, il y a la vitesse du processeur, la ram mais il y a aussi un truc très important : la MARQUE!!! Oui, deux PC portables avec les même caractéristiques techniques de marque différentes n'auront pas forcément le même comportement.
En résumé :
Renseigne toi sur les différentes config+ marque des utilisateur de ta futur carte son et achète TEXTO une config qui marche pour ce que tu veux en faire...
signaler
Stx4Sound
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
30 Aout 2003 à 00:14
#18
Etrange ton experience
tres etrange surtout avec la multiface
tres etrange surtout avec la multiface
signaler
bigbill
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2003 à 00:15
#19
Citation : les barettes de ram sera toujours beaucoup plus cher que les barettes de desktop...
c les inconviénents du portable....
eh oui
entre autres
d'une manière générale, comparé à un desktop, tu payes
très très cher l'agrément qu'apportent la portabilité et le
faible encombrement
réfléchis
A man, a plan, a canal : Panama
signaler
Anonyme
1094

30 Aout 2003 à 00:20
#20
Par contre ca fait toujours tres classe d'exhiber son portable en public :-)
signaler
Anonyme
521435

30 Aout 2003 à 00:21
#21
Ouais c'est vrai ça lol
signaler
Acetate
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
30 Aout 2003 à 00:19
#22
Faut dire que c'est pas un PC de marque (ECS pour pas la citer)... Piège piège piège! Eviter les trucs du style Gericom et toutes les daubes de supermarché...
Je précise aussi que j'ai optimisé à fond la bécane et vraiment je galère à fond. Ne pas se laisser aveugler par des caractéristiques techniques de la folie...
Mon plus grand désespoir musical depuis le split du groupe mythique des Musclés!
Je précise aussi que j'ai optimisé à fond la bécane et vraiment je galère à fond. Ne pas se laisser aveugler par des caractéristiques techniques de la folie...
Mon plus grand désespoir musical depuis le split du groupe mythique des Musclés!
signaler
bigbill
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Aout 2003 à 00:25
#23
Citation : Mon plus grand désespoir musical depuis le split du groupe mythique des Musclés
ils ont splitté
bon ok je
A man, a plan, a canal : Panama
signaler
Stx4Sound
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
30 Aout 2003 à 01:43
#24
Citation : d'une manière générale, comparé à un desktop, tu payes
très très cher l'agrément qu'apportent la portabilité et le
faible encombrement
y a le silence aussi
signaler
flagg
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
30 Aout 2003 à 19:06
#25
Pour acetate ---) j'ai une une multiface comme toi un Portable Asus L3800c P4 1.8ghz 512 de ram , HD 40Go , un hd Externe ice 80Go , et ça tourne Grave !!! tranquilement 40 pistes, des plugs a gogo , des Vsti , reason , et meme le net derriere !!! et sans aucun probleme ...
par contre j'ai pris un "bon" portable ( Asus ) et je n'ai encore jamais eu le moindre probleme...
alors oui c'est vrai faut pas faire de petites economies pour cet achat.
par contre j'ai pris un "bon" portable ( Asus ) et je n'ai encore jamais eu le moindre probleme...
alors oui c'est vrai faut pas faire de petites economies pour cet achat.
Www.myspace.com/ericlescamusic
signaler
- < Liste des sujets
- Charte