Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARDOUR et console X32

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 530 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ARDOUR et console X32
Bonjour,
J'ai un souci pour enregistrer en multipiste de la console x32 a Ardour sous Linux.
J'ai creer 8 pistes audio (par ex) sur Ardour je met en enregistrement les 8 et Ardour enregistre le signal de la tranche N°1 de la X32 sur toute les pistes.Un probleme de routing sur Ardour surement mais je ne sais pas configurer Ardour avec la X32.
Merci d'avance
2
Bonjour,

Regarde les connections au niveau de Jack. Par défaut chaque nouvelle piste se connecte sur l'entrée system 1 et 2.

@+

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

3
Bonjour,

Oui effectivement c'est un probleme de routing sur Ardour.
Il faut définir sur quelles pistes seront reçues les entrées qui viennent de la X32, mais je ne me rappelle plus s'il ne le fait pas automatiquement.
Par contre la sortie de Ardour, la il faut vraiment faire à la main piste par piste en lui indiquant sur quelle tranche de la X32 telle piste sera reçue.
4
UMANDRUM : fais apparaître la fenêtre "mixer" d'Ardour, et en haut de chaque tranche tu as un bouton pour choisir à quelle entrée la relier.
5
Cool merci,toute ces réponses sont intéressantes, de mon coté j'ai cherche et effectivement au niveau des entrées c'est régler cela se fait automatiquement(onglet préférence: connexion autmatique au materiel) par contre les sorties c'est plus chaud meme si le meme choix existe pour les sortie;je vais donc regarder effectivement en haut de chaque tranche .
QUESTION: La touche DAW REMOTE de la console X32 pouvez vous m'en parler je pensais qu'elle permettais de basculer les tranches PC vers la X32 perso il ne se passe strictement rien.

Encore merci pour vos reponses, vous avez donc comme moi une X32 et vous bossé sur ARDOUR?!
Je pensais être tout seul...
6
Attention, si c'est la sortie que tu veux affeceter (et pas l'entrée) de mémoire il me semble que c'est en BAS des tranches dans Ardour.
Et pour répondre à ta question, non en ce qui me concerne je n'ai pas de X32, mais oui j'utilise Ardour pour le mixage.
7
Oui c'est en bas mais je n'arrive a rien quand j'effectue une connexion j'ai le voyant larsen qui s'allume donc ca veut dire que je crée une boucle il faut peut être que je déconnecte toute mes entrés?
mais je trouve ça bizarre comme manipe.
En plus en mode lecture je n'entends plus mes pistes et mon vumètre de master est vide j'ai bien un problème de routing. Quand je ferme Ardour je retrouve le son.
Merci en tous cas
8
Citation :
j'ai le voyant larsen qui s'allume donc ca veut dire que je crée une boucle il faut peut être que je déconnecte toute mes entrés?

Euh, si tu relie les tranches virtuelles d'Ardour et les tranches physiques de ta console en boucle, oui ça peut poser problème en effet ...
Soit tu enregistres et tu relies dans le sens console->ardour, soit tu mixes et là tu relies dans le sens ardour->console (ou alors tu mixes tout "in the box" sans utiliser la console, solution la plus simple).
Mais si tu fais les deux à la fois, ça va pas aller.

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 12:24:23 ]

9
Ok merci j'essaye.
Mais j'ai un autre souci car quand j'ouvre un logiciel simple comme hydrogène je n'ai aucun son et si je me met sur yutube j'ai du son ??
les connections audio sont modifiées lors de l'ouverture du logiciel déjà la, pourquoi?
si je regarde ds jack audio out 1 et 2 d’hydrogène est connecté a playback 1 et2. on peu pas faire plus simple n'est ce pas et ca ne marche pas je pense que pour ardour c'est un probleme comme ca.
Avant de resoudre le probleme PC vers X32 je dois résoudre ca pour effectivement pouvoir faire un mix tout simplement avec Ardour et une sortie stereo standard je serai déjà content.
Je te remercie de me suivre ca m'aide bien j'ai un pote qui va venir mercredi soir informaticien et pro linux j'espere bien qu'a nous trois on va resoudre le probleme je reprend les repetes la semaine prochaine et il faut qu'ca marche.:??:
En tous cas merci

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 18:33:05 ]

10
Pour résumé après quelques semaines de boulot.
J'enregistre en multipiste de la X32 à ARDOUR ça c'est fait
Ensuite Je mixe avec Ardour ca c'est fait.
Et je masterise le général OUT1 et OUT2 de ARDOUR sur la X32
Tout ça, çà le fait le résultat est plutôt sympathique.

Prochaine étape renvoyer mes pistes de ARDOUR à la X32.La j'ai encore beaucoup de chose a comprendre notamment sur les connexions JACK donc si quelqu'un peu m'orienter sur un forum ou on ne parle que de Mr JACK ca m’intéresse.
A+ MERCI;)