Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia recherche un(e) Directeur(trice) Marketing

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 579 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Arturia recherche un(e) Directeur(trice) Marketing
Arturia continue son expansion et recrute un(e) directeur ou directrice Marketing en CDI dans la région de Grenoble.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est un bon signe ou un mauvais ?
Arturia est une société créative et qui fait des produits de qualité , mais j'ai l’impression quelque fois qu'à trop se diversifier elle se perd un peu.

Je veux dire par là que la ligne , la stratégie suivit n'est pas très limpide en ce moment .

Pour autant j'apprécie ce qu'il font , même si je n'ai pas de Mini/Microbrute et de Spark/Le pour le moment .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
Je propose qu'on donne le CV de trancefer !

Non sans rire, je trouve pas ça mauvais, au contraire, leur diversification est un succès, le hardware analo marche bien, il on toujours eu une certaine réputation en plug, et les gens semble apprécié les sparks, et origin (sauf DJ Facile)

La, il cherche quelqu'un pour de la MAO, on peut en spéculer une orientation vers d'autres association HW/SW, ou d'autres plugs... On verra bien !

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 19:53:17 ]

4
J'avais postulé pour le développement HW analogique, mais bon, pas de suite de la part d'Arturia qui devait me rappeler...tant pis, je continue ce que je fais de mon côté.

MTB
5
Quelle diversification ? Ils restent sur leurs créneaux habituels : instruments virtuels, synthés numériques, synthés analogiques...
Par contre l'équipe grandit et c'est tant mieux, ça veut dire qu'ils ont le vent en poupe, que les affaires marchent et que c'est le moment d'embrayer pour que la suite marche tout aussi bien voire plus.

Bon, j'espère qu'ils vont recruter un directeur marketing qui pourra leur expliquer qu'un Polybrute 4 voix sous la barre des 1000 euros ferait un immense carton.
6

Et si le futur Directeur(trice) Marketing pouvait s'inspirer d'Acousticsamples ou d'Eventide pour les protections, ce serait une riche idée

7
Après le désastre de la campagne de pré-vente du microbrute et son compte à rebours foireux, il est très sage de la part d'Arturia de confier sa communication à une personne compétente dans le domaine commercial .
Bonne chance donc à la marque pour sa recherche du bon profil .

Citation :
Je propose qu'on donne le CV de trancefer !

Sauf que je ne suis pas disponible, désolé .
Mais je note qu'ils m'ont écouté, content de les avoir poussés à moderniser un peu leur com .

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 19:29:48 ]

8

Je crois que c'est surtout le manque de réponses dans les forums ou au support qui énerve les clients, il suffit de voir les réactions sur KVR

9
Citation :
le manque de réponses dans les forums

En général dans les forums les gens qui font les questions sont aussi ceux qui font les réponses . Il n'y a personne à convaincre sur les forums .

Pour en revenir à Arturia, c'est clair qu'ils ont un gros problème de marketing, c'est bien qu'ils en prennent conscience et cherchent à corriger le tir en se faisant conseiller .
Quelle erreur que d'avoir sorti un synthé qui finalement ne concurrence que le fleuron de leur gamme . Chaque microbrute vendu c'est un minibrute qui ne le sera pas, pas dur d'imaginer le résultat sur le chiffre d'affaire .

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 14:13:53 ]

10
avec plus de 10000 minibrutes vendus, et déjà 5000 microbrutes vendus, je ne m'inquiètes absolument pas pour leur chiffre d'affaires.