Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2025 à 10:12:10Microfreak en panne
Bonjour,
Je suis un peu déçu par le microfreak que j'ai acquis il y'a quelques semaines. Il est resté en place dans mon studio (alimenté via son transformateur d'origine). J'en étais vraiment très satisfait mais du jour au lendemain je n'ai plus de son...
J'ai tenté une réinstallation du firmware (j'ai même tenté de le rétrograder en version 4), divers moyens d'alimentation mais rien à faire.
L'écran s'allume, tout d'apparence fonctionne parfaitement mais aucun son ne sort. J'ai tenté également de le piloter en midi via un autre appareil mais rien n'y fait...Également un reset d'usine mais idem.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai envoyé ce même message au S.A.V, j'attends leur retour.
Nelyo74
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 13/11/2025 à 13:59:07
Tu as fait un reset usine ? Si ça vient d’un paramètre, c’est la méthode la plus sûre pour lui redonner sa voix !
Maintenez les touches Utility + Preset enfoncées.
Allumez l’appareil tout en gardant les touches pressées.
L’écran affiche alors une confirmation de réinitialisation.
0
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 14:00:30 ]
LaurentC40
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 heures
3Posté le 13/11/2025 à 14:17:53
Bonjour Nelyo et merci pour ta réponse
Cette procédure ne fonctionne pas je pense pour le microfreak. J'ai testé mais en vain. Pour le reset je n'ai trouvé que l'option dans "Utility/global" mais elle n'a rien changée
0
LaurentC40
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 heures
4Posté le 13/11/2025 à 15:41:43
Je suis quand même un peu désolé qu'il n'y ai aucun numéro de téléphone niveau support pour une entreprise Française. J'ai envoyé le premier message il y'a deux jours et je n'ai aucune idée du délais de réponse...
0
LaurentC40
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 heures
5Posté le 13/11/2025 à 15:58:08
Bon j'ai contacté a******n, ils me font un remplacement
0
[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 15:58:25 ]